Auteur Sujet: baisse de motivation, sentiment d'être nul  (Lu 8048 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #10 le: octobre 08, 2013, 10:21:29 am »
Salut à tous,
c’est ma troisième saison de jujitsu, et pour la première fois, je sens ma motivation baisser, en effet, depuis mes premiers cours, j’ai toujours été super motivé, ambitieux, mis en confiance etc...mais cette année, je me sens tout d’un coup nul, et moi qui me voyait enchaîner tranquillement les grades et préparer ma ceinture noire, je me sens à ce jour totalement dans le doute, et très loin d’avoir les capacités à envisager cet objectif.
Tout d’abord, j’approche la cinquantaine et je sens mon physique loin d’être à la hauteur de mes camarades beaucoup plus jeunes, ensuite, j’ai perdu pas mal de repères, changement d’entraîneurs, abandons de partenaires etc...
que faire, j’ai envie de ralentir les entraînements afin de retrouver le goût de l’effort mais est-ce une solution ?



Dans toute carrière quel soit professionnel ou sportives des moment de doute et souvent une sensation de ne pas
progresser avec une perte de confiance jalonne notre route, mais sans être moralisateur cela fait parti du jeux de la vie .
Personnellement quand cela m'ait arrivé moi je suis passé a une autres discipline Karaté a la Boxe et maintenant le Grappling,tout en les continuant comme un stagiaire, pas le karaté car je suis plus Activités Pugilistique.

50 ans pour toi c'est une autres approche de ta discipline moins puissant et endurant que les jeunes cherche ta différence dans un bagage Technique  presque parfait. ;-)p

Sur la route des 63 ans  #papy#   « La confiance en soi est le premier secret du succès. »


« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. »

de Confucius
SAWADEE.

http://sport-et-motivation.com/pourquoi-lascension-dune-montagne-est-comparable-a-la-realisation-de-vos-reves/












« Modifié: octobre 08, 2013, 11:29:55 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #10 le: octobre 08, 2013, 10:21:29 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne requin62

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #11 le: octobre 08, 2013, 19:15:28 pm »
c'est d'ailleurs l'apprentissage technique qui me plait le plus, mais ce n'est pas l'avis de mes partenaires qui préfèrent bourriner...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #12 le: octobre 08, 2013, 20:13:57 pm »
c'est d'ailleurs l'apprentissage technique qui me plait le plus, mais ce n'est pas l'avis de mes partenaires qui préfèrent bourriner...
dans toute discipline martiale ,il y'a un coté ying et un autre coté yang ,pour saisir le coté ying (le plus durable) du gracie jujuitsu  par exemple ,il faut revisiter la biographie de son "inventeur"(helio ) la ou tout a commencer ........ ;-)p
« Modifié: octobre 08, 2013, 20:39:31 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #13 le: octobre 09, 2013, 09:37:02 am »
c'est d'ailleurs l'apprentissage technique qui me plait le plus, mais ce n'est pas l'avis de mes partenaires qui préfèrent bourriner...

dans ces cas là, je m'adapte : face à quelqu'un de technique, je la joue technique (et j'avoue que je préfère moi aussi, surtout dans les premières phases d'apprentissage), tandis qu'avec un gros bill ou un noob qui ne se sent plus, je me met au diapason. Il n'y a rien de plus énervant qu'un p'tit jeune qui s'autorise à frapper comme un malade, tout ça parce qu'il ne s'est jamais pris un bon coup bien placé, et donc qu'il ne sais pas ce que lui-même fait endurer à ses partenaires.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne requin62

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #14 le: octobre 09, 2013, 15:56:49 pm »
" Il n'y a rien de plus énervant qu'un p'tit jeune qui s'autorise à frapper comme un malade, tout ça parce qu'il ne s'est jamais pris un bon coup bien placé, et donc qu'il ne sais pas ce que lui-même fait endurer à ses partenaires."

ça c'est plus que vrai...
idem, si t'es pas ceinture noire, tu n'existes pas. autant j'écoute sur le tatami les conseils des plus gradés quels que soient leurs âges...
autant dans les vestiaires, un gamin de 17 ans, même ceinture noire, reste un gamin!!!

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #15 le: octobre 11, 2013, 09:16:37 am »
de toute facon maintenan les ceintures sont bradés (meme la noir) afin de garder les adhérents, ce qui n'aide pas les plus cons a avoir de l'humilité  :(

Hors ligne requin62

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #16 le: octobre 11, 2013, 11:21:58 am »
pas sur que la noire soit bradée justement, mais jusqu'à la marron, c'est un peu à la tête du client et pour garder les adhérents ça oui !! après la noire ça reste un sacré cap quand même!

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #17 le: octobre 11, 2013, 22:41:38 pm »
de toute facon maintenan les ceintures sont bradés (meme la noir) afin de garder les adhérents, ce qui n'aide pas les plus cons a avoir de l'humilité  :(

Tu géneralises à l'ensemble des écoles tu un es un poil plus nuancé ?
Parce que chez nous on à des pratiquants qui évoluent vite oui, mais la maitrise doit être-là.... de véritable galériens qui travaillent leurs techniques à chaque jour et qui sont là à suer comme des porcs au dojo 1 heure avant l'arrivé du prof.
Et tu en d'autres qui se contentent des cours et qui peuvent passer de 2 à 4 ans avant d'etre autoriser à passer l'exament pour changer de couleur d'un kyu à l'autre (et c'est pas garantie que ce sera avec succès).

 Pour revenir au sujet principal, les art-martiaux c'est de l'individualisme à l'état pur. Seul votre travail, vos efforts et votre volonté fera que vous avancez ou non. Même le prof à peu d'influence sur vos progres et encore moins vos compagnons de dojo. La seule personne que vous devez surpasser c'est vous meme, il faut être imperméable au autres.... s'ils évoluent plus vite que vous c'est qu'ils le meritent et si vous évoluez plus vite qu'eux c'est que vous le méritez, point à la ligne.
Le dojo c'est la droite a l'état pur.
« Modifié: octobre 11, 2013, 22:44:25 pm par Dents d'acier »

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #18 le: octobre 11, 2013, 23:27:28 pm »
non tkt je ne généralisa pas, je sais bien que bcp de club sont reglos  :)
et en effet la seule ceinture avec laquel on deconne pas cest la noir  ;)

de toute facon ceux a qui on a tjr mentit s'en rendent compte le jour de l'examen malheureusement pour eux  :-[

Hors ligne ruski stil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
    • Systema Art Martial Russe
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #19 le: novembre 05, 2013, 18:11:35 pm »
c'est d'ailleurs l'apprentissage technique qui me plait le plus, mais ce n'est pas l'avis de mes partenaires qui préfèrent bourriner...
La richesse du JJB est dans sa finesse, et les meilleurs sont très fins techniquement et pas des bourrins.

Ce n'est pas toi qui es nul, c'est tes camarades.
Change de club.
Peut être est tu moins avancé, mais si tu ccherches à progresser tu avance à ton rythme.
Les bourrins se blesseront, et soit arrêteront parce que marre de se blesser, soit ils finiront par se calmer.
À ton age on se répare moins vite et moins bien.
Laisse les fougueux énergumènes forcer, et soit trouve les partenaires qui cherchent à mieux faire, soit change de club.
Le long reportage sur Rickson est éloquent! (trouvable sur le tube!)

Et si l'ambiance d'obéissances infantilisante ne te plais plus, et que dans les autres clubs tu la retrouve, change de discipline!
Trouve la méthode, ainsi que le club où l'ambiance est studieuse, mais pas l'école primaire. (quoi que les adultes... ne sont vraiment pas mieux...)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !