Auteur Sujet: baisse de motivation, sentiment d'être nul  (Lu 8046 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #20 le: novembre 06, 2013, 10:25:54 am »
+1 Ruski ;-)p
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #20 le: novembre 06, 2013, 10:25:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #21 le: novembre 06, 2013, 11:58:26 am »
La voie martiale c'est personnel.
Changer de club ou de discipline cela peut etre salutaire.
Laisser tomber ca existe aussi, mais si on y  revient plus tard on peut regreter le temps perdu...
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #22 le: novembre 07, 2013, 16:40:57 pm »
Le fait que tu te sentes nul vient que tu connais de mieux en mieux ta pratique et que tu te rends compte de l'immensité de la tache  :) c'est en fait un très bon signe...tu es sur la voie :-)\_

Et ben tant mieux, alors je continue...  ~:-)~

 :D
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne requin62

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #23 le: octobre 29, 2014, 17:04:07 pm »
marrant, je retombe sur mon sujet de l'an dernier à la même époque et j'ai la même sensation. serait-ce la dépression saisonnière qui me mine le moral  |*-p

en tout cas, en un an, peu de chemin parcouru et en effet, des désirs de changer de club de plus en plus affirmés, sans compter que j'ai déjà franchi le pas d'aller m'entraîner ailleurs de temps en temps.
 c'est marrant, dans mon club actuel, j'ai l'impression de stagner et de perdre aussi un peu mon temps quand je me compare aux autres pratiquants adultes, peu motivés dans l'ensemble, alors que dans ce nouveau club ou je vais de temps à autre, je me sens tout petit et je mesure le chemin qui me reste à parcourir (en fait non je me rends compte qu'il est trop long pour être mesuré)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : baisse de motivation, sentiment d'être nul
« Réponse #24 le: octobre 29, 2014, 19:18:00 pm »
marrant, je retombe sur mon sujet de l'an dernier à la même époque et j'ai la même sensation. serait-ce la dépression saisonnière qui me mine le moral  |*-p

en tout cas, en un an, peu de chemin parcouru et en effet, des désirs de changer de club de plus en plus affirmés, sans compter que j'ai déjà franchi le pas d'aller m'entraîner ailleurs de temps en temps.
 c'est marrant, dans mon club actuel, j'ai l'impression de stagner et de perdre aussi un peu mon temps quand je me compare aux autres pratiquants adultes, peu motivés dans l'ensemble, alors que dans ce nouveau club ou je vais de temps à autre, je me sens tout petit et je mesure le chemin qui me reste à parcourir (en fait non je me rends compte qu'il est trop long pour être mesuré)


Tu rigoles, mais la dépression saisonnière, ce n'est pas que dans les livres, et peut sérieusement jouer sur notre moral pendant les quelques mois d'hiver.

Je ne suis pas médecin, mais peut-être aurais-tu du bénéfice à te supplémenter en vitamine D, sous contrôle médical. Perso, je prends du ZymaD, et depuis que je me supplémente en vitamine D, je suis quand même bien moins sensible aux baisses de moral, qu'avant.

Pour l'histoire de démotivation, tu sais, je pense que cela arrive à tout le monde. La preuve : ça m'est arrivé, et cela m'arrivera encore. J'ai fait par exemple un an de Qwan Ki Do, et certaines choses m'ont gonflé, et ont fait que j'ai migré vers un autre AM. Ca fait trois ans que je fais du Muay Thai.

Là, au Muay, c'est pareil. Des fois, faut pas grand chose pour me contrarier. Genre un gars qui te propose d'être son sparring Partner, ou partenaire d'entrainement aux Paos..., et qui fait volte face 5 minutes après, en disant qu'au final il se met avec Pierre Paul ou Jacques. T'as vraiment alors l'impression d'être le dernier des cons, et le bouche trou.

Bref, à toi de te poser la question, si c'est un passage, ou si cette démotivation est ancrée en toi. Si c'est le cas, il faut alors peut-être de laisser une paire de semaine pour réfléchir...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !