Auteur Sujet: Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p  (Lu 3895 fois)

Hors ligne EvilRyu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« le: octobre 09, 2013, 01:17:22 am »
Salut à tous!

Je ne connaissais pas le Kyokushin avant aujourd'hui, et j'ai commencé à me renseigner. J'ai un peu parcouru les topics du forum ( la video de passage de grade fait flipper  :-X ).

Ce style de Karaté me semble très complet, tant pour l'endurcissement physique que pour la confiance en soi.

Seulement, je suis un peu freiné par ma propre condition. En effet, je ne suis pas de nature musclée, et je suis plutôt un maigrichon-grassouillet  :-|v-. Je voudrais savoir s'il y avait des gens de la sorte qui débutaient dans le Kyokushin, ou s'il fallait quand même être assez costaud à la base.

Comprenez que, je n'aimerais pas aller au boulot avec la gueule en miète et des béquilles!! D'ailleurs, en tant qu'infographiste, un plâtre au bras et je suis au chômage  ;).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« le: octobre 09, 2013, 01:17:22 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #1 le: octobre 09, 2013, 04:00:45 am »
Je te propose de jeter un œil aux vidéos de Ryu Narushima, cela devrait répondre à ta question concernant concernant ton gabarit  #nunch#
Au passage en dehors de coups de genoux ou de pieds au visage il n'y a pas de frappe à la tête, donc bcp moins de chance d'avoir la gueule en vrac que dans d'autres disciplines.
Pour ce qui est des béquilles... Tu entendras sûrement parler de la démarche kyokushin après quelques entraînements  :-=#

KGB

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #2 le: octobre 09, 2013, 11:02:16 am »
Je confirme. Quand j'ai commencé, j'étais un petit gabarit et ça ne m'a pas particulièrement gêné.

Le fait que les coups de poing au visage soient interdits limite considérablement le risque d'être blessé à ce niveau-là , car y placer un coup de pied est sensiblement plus difficile.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne EvilRyu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #3 le: octobre 09, 2013, 12:03:37 pm »
Merci de vos réponses!

J'ai regardé quelques vidéos de Ryu Narushima, mais quand je parlais de conditions physique, je ne parlais pas de taille ou d'être Hulk non plus. C'est juste que je ne suis pas du tout un sportif à la base, donc le Kyokushin devrait m'aider à me développer et m'endurcir un peu, mais je n'ai pas de muscles de protection pour le moment ( genre abdos, côtes.... aï aïe, côtes!!!  #cachette# ).

La démarche Kyokushin? T'es en fauteuil roulant après la première séance?   :D

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #4 le: octobre 14, 2013, 16:58:19 pm »
Non, on évite les kumites à pleine puissance au début, juste de la frappe un peu appuyé.
On apprend déjà à viser, bloquer et frapper avant de frapper fort.

Et les grader vont pas t'aplatir alors que tu es ceinture blanche, ils vont t'aider au contraire !

N'hésite pas, si tu cherches un sport physique avec un renforcement du corps et de l'esprit, c'est ce qu'il te faut.

Hors ligne EvilRyu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #5 le: octobre 14, 2013, 18:57:37 pm »
Merci de ta réponse!

C'est déjà plus rassurant. Je voudrais savoir aussi si sur le long terme, ce n'est pas trop "mauvais" pour le corps. Par exemple, les pompes sur les poings, sur du dur,  n'abiment-elles pas les articulations et cartilages, etc ?
« Modifié: octobre 14, 2013, 19:24:21 pm par EvilRyu »

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #6 le: octobre 14, 2013, 19:49:38 pm »
C'est déjà plus rassurant. Je voudrais savoir aussi si sur le long terme, ce n'est pas trop "mauvais" pour le corps. Par exemple, les pompes sur les mains n'abiment-elles pas les articulations et cartilages, etc ?

les pompes sur les mains sont à éviter si ta croissance n'est pas finie (i.e. avant 18-20ans). Mais après, il n'y a aucun problème, à condition bien sûr de bien positionner les mains et les poignets!

Par contre, je ne vois pas ce qui te fait si peur à propos de ton boulot. Ce type là n'a pas l'air vraiment gêné d'aller au travail avec quelques bobos :


c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #7 le: octobre 15, 2013, 11:26:32 am »
Non, tu ne rentreras pas en sang après chaque entrainement de kyoku, et heureusement !!! Si c'était le cas, il n'y aurait plus personne dans les clubs !!!

Il ne faut pas juger le kyoku au travers de ce que tu vois sur les vidéos de compétition, avec des combats au plein contact et de fréquents ko car cela concerne des pratiquants confirmés et bien entrainés : au début, comme pour tout, il faut commencer soft et aller crescendo au fil des ans.
Ce qui est certain, en revanche, c'est que tu rentreras chez toi bien fatigué car c'est toujours très physique.

Pour ce qui est des séquelles, je suis obligé de constater que les sensei que je connais, souvent entre 40 et 50 ans, sont quand même pas mal esquintés : problèmes de dos, de hanches, de genoux. Pousser son corps aux limites à chaque entrainement comme ils l'ont fait pendant des décennies se paye un jour ou l'autre. Ceci dit, ces mêmes sensei ont tous une condition physique époustouflante et sont des combattants hors pairs. C'est un choix...

Pour ce qui est spécifiquement des pompes sur les poings, je ne pense pas qu'elles soient particulièrement nocives. Probablement moins que les pompes sur les mains.

En résumé, c'est comme pour tout sport : si tu fais du kyoku en amateur, au dojo, il y a peu de risques. Si tu ambitionnes de faire des compétitions à haut niveau, tu risques de devoir régler la note un de ces jours...mais ni plus, ni moins que n'importe quel sportif de haut niveau qu'il s'agisse de marathonien, danseur ou footballeur...

Hors ligne EvilRyu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #8 le: octobre 15, 2013, 12:22:19 pm »
Merci pour cette réponse complète!  :-)UU(-:

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Rentre-t-on à la maison avec le visage en compote? :p
« Réponse #9 le: octobre 15, 2013, 17:00:31 pm »
Par contre t'auras souvent des bleus sur les avants bras et les tibias, ça reste un sport (le sport ?) avec énormément de contact sans protection.

Au niveau des articulations, je pense que ce karate manque de souplesse au profit d'un physique puissant. Si tu cherches l'harmonies dans le mouvement et moins de bobo, tu peux regarder du côté du wado ryu par exemple.

Il faut que tu saches ce que tu recherches dans un sport de combat.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !