Auteur Sujet: Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)  (Lu 4219 fois)

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #10 le: octobre 18, 2013, 13:29:31 pm »
Je suis à la FEKM (fédération Européenne de Krav Maga) en France sur la région parisienne. Le combat dur est un des exercices du passage de grade pour les ceintures vertes (pour les personnes de moins de 40 ans de mémoire). Il est possible donc de se prendre de vrais coups après un an environ de pratique si on est assidu (les ceintures jaune et orange peuvent s'obtenir en un an si on est assidu, après ça sera une ceinture maximum par an).

Personnellement je suis surpris que certains clubs de krav maga ne pratiquent pas des combats plus appuyés et du sol, ça fait partie à mon sens de la formation : comment se défendre contre une agression si on se prend toujours des coups maîtrisés/gentils?

Je ne peux pas dire non plus que j'ai le sentiment que dans mon club le travail est statique. On travaille souvent les déplacements, esquives, parade-contre...

Je te conseille de regarder ce que font d'autres clubs de krav maga près de chez toi car, à mon sens, il y a des choses qui sont surprenantes dans leur pédagogie apparemment (dans une optique d'acquisition de réelles capacités de défense).

Krav maga + boxe thaï ou autre ça se complète très bien.

J'ai regardé la fédération où tu es (c'est bien celle de Richard Douïeb), malheureusement il n'y en a pas sur Bruxelles :(.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #10 le: octobre 18, 2013, 13:29:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #11 le: octobre 18, 2013, 21:54:42 pm »
Donc je recherche une méthode qui allie combat "réel" et très agressif.

Bonjour,

Si l'aspect "réaliste" t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller d'aller frapper ici ;) : http://www.acdsbelgium.org/
Ils sont sur Liège. Ce n'est peut-être pas suffisamment proche de chez toi pour t’entraîner quotidiennement mais ils font régulièrement des stages.

Amicalement.
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #12 le: octobre 18, 2013, 22:13:09 pm »
Donc je recherche une méthode qui allie combat "réel" et très agressif.

Bonjour,

Si l'aspect "réaliste" t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller d'aller frapper ici ;) : http://www.acdsbelgium.org/
Ils sont sur Liège. Ce n'est peut-être pas suffisamment proche de chez toi pour t’entraîner quotidiennement mais ils font régulièrement des stages.

Amicalement.


Bonsoir :),

Merci pour le liens je vais aller voir ça, mais effectivement c'est loin pour s'entraîner souvent comme je voudrais le faire. Merci pour l'info :)

Amicalement

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !