Auteur Sujet: Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)  (Lu 4236 fois)

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« le: octobre 17, 2013, 13:38:41 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, j'espère que vous pourrez m'aidez (j'en suis sûr  :))

J'ai fait du Krav maga pendant cinq ans, mais cette méthode ne me convient pas. Je m'explique, ce qui ne me convient pas c'est que chez nous, dans mon club (oui je suis belge) je trouve que c'est beaucoup trop statique. Il n'y avait pas de combat, juste des techniques contre armes diverses. Il y avait bien par exemple des techniques contre coup de poing et pied mais très statique, j'ai vu que pas mal de self défense était pareille. Donc je recherche une méthode qui allie combat "réel" et très agressif. J'espère m'avoir bien exprimé et je vous remercie pour vos futur réponses.

P. S. Je critique pas le Krav c'est juste que ça me convient pas, et je pense que le plus important c'est de se sentir bien dans ce que l'on fait :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« le: octobre 17, 2013, 13:38:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #1 le: octobre 17, 2013, 14:14:00 pm »
Salut,

idem pour moi : après un an de krav, j'ai opté pour un couplage Krav + sport de combat. J'ai hésité un certain moment entre boxe tai et MMA, et j'ai finalement choisi la seconde option car elle s'adaptait mieux à mon emploi du temps.

PS : je crois qu'en krav, on commence le combat dur  :-=##=-: à partir d'un certain niveau. Il faut que je vérifie.

PPS : par contre, je n'ai aucune envie d'arrêter le krav.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #2 le: octobre 17, 2013, 14:22:47 pm »
Salut,

idem pour moi : après un an de krav, j'ai opté pour un couplage Krav + sport de combat. J'ai hésité un certain moment entre boxe tai et MMA, et j'ai finalement choisi la seconde option car elle s'adaptait mieux à mon emploi du temps.

PS : je crois qu'en krav, on commence le combat dur  :-=##=-: à partir d'un certain niveau. Il faut que je vérifie.

PPS : par contre, je n'ai aucune envie d'arrêter le krav.

Bonjour et merci de ta réponse :)

Où j'étais malheureusement il n'y avait pas de combat du tout, d'ailleurs les élèves s'en plaignait car je crois qu'après 3 ans de pratique on peut en faire. Moi, comme je l'ai dit j'en ai fait 5 ans dont 2 trois fois par semaine (2h30 par séance) donc j'avais un certain niveau je crois ;). Et pas de combat au sol.

Je comprends très bien ce que tu dis, moi aussi j'adore le Krav maga et je pense que je vais suivre ton conseil d'allier avec du mma  ;-)p


Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #3 le: octobre 17, 2013, 21:17:08 pm »
Des variantes de penchak silat type Joussot / Ropers et co devraient satisfaire tes attentes.

KGB

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #4 le: octobre 17, 2013, 22:26:50 pm »
Pourquoi es-tu resté aussi longtemps dans ce club ***** ( :-X ) ?

PS: Qu'est-ce-que tu as dit qui t'identifie Belge dans ton message?

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #5 le: octobre 17, 2013, 22:57:11 pm »
cest plus un probleme de club qu'un probleme de sport  :-[

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #6 le: octobre 18, 2013, 00:26:27 am »
Je suis à la FEKM (fédération Européenne de Krav Maga) en France sur la région parisienne. Le combat dur est un des exercices du passage de grade pour les ceintures vertes (pour les personnes de moins de 40 ans de mémoire). Il est possible donc de se prendre de vrais coups après un an environ de pratique si on est assidu (les ceintures jaune et orange peuvent s'obtenir en un an si on est assidu, après ça sera une ceinture maximum par an).

Personnellement je suis surpris que certains clubs de krav maga ne pratiquent pas des combats plus appuyés et du sol, ça fait partie à mon sens de la formation : comment se défendre contre une agression si on se prend toujours des coups maîtrisés/gentils?

Je ne peux pas dire non plus que j'ai le sentiment que dans mon club le travail est statique. On travaille souvent les déplacements, esquives, parade-contre...

Je te conseille de regarder ce que font d'autres clubs de krav maga près de chez toi car, à mon sens, il y a des choses qui sont surprenantes dans leur pédagogie apparemment (dans une optique d'acquisition de réelles capacités de défense).

Krav maga + boxe thaï ou autre ça se complète très bien.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #7 le: octobre 18, 2013, 09:03:11 am »
Je suis à la FEKM (fédération Européenne de Krav Maga) en France sur la région parisienne. Le combat dur est un des exercices du passage de grade pour les ceintures vertes (pour les personnes de moins de 40 ans de mémoire). Il est possible donc de se prendre de vrais coups après un an environ de pratique si on est assidu (les ceintures jaune et orange peuvent s'obtenir en un an si on est assidu, après ça sera une ceinture maximum par an).

Personnellement je suis surpris que certains clubs de krav maga ne pratiquent pas des combats plus appuyés et du sol, ça fait partie à mon sens de la formation : comment se défendre contre une agression si on se prend toujours des coups maîtrisés/gentils?

Je ne peux pas dire non plus que j'ai le sentiment que dans mon club le travail est statique. On travaille souvent les déplacements, esquives, parade-contre...

Je te conseille de regarder ce que font d'autres clubs de krav maga près de chez toi car, à mon sens, il y a des choses qui sont surprenantes dans leur pédagogie apparemment (dans une optique d'acquisition de réelles capacités de défense).

Krav maga + boxe thaï ou autre ça se complète très bien.



Krav maga + boxe thaï ou autre ça se complète très bien.  ;-)p
« Modifié: octobre 18, 2013, 10:44:27 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #8 le: octobre 18, 2013, 12:29:45 pm »
Pourquoi es-tu resté aussi longtemps dans ce club ***** ( :-X ) ?

PS: Qu'est-ce-que tu as dit qui t'identifie Belge dans ton message?

Bonjour,
J'y suis resté pour les techniques de désarmement, et à chaque fois on nous disait bientôt on fera les combat mais bon j'en ai jamais vu.

P. S. J'ai mis que j'étais belge car je sais qu'il y a pleins de fédération de krav maga, et si quelqu'un avait un super club où une nouvelle méthode pour m'aidez et comme je suis nationaliste depuis qu'on va à la coupe du monde  :D

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : Re : Bonjour je cherche une méthode qui me convient, merci :)
« Réponse #9 le: octobre 18, 2013, 12:44:32 pm »
Je suis à la FEKM (fédération Européenne de Krav Maga) en France sur la région parisienne. Le combat dur est un des exercices du passage de grade pour les ceintures vertes (pour les personnes de moins de 40 ans de mémoire). Il est possible donc de se prendre de vrais coups après un an environ de pratique si on est assidu (les ceintures jaune et orange peuvent s'obtenir en un an si on est assidu, après ça sera une ceinture maximum par an).

Personnellement je suis surpris que certains clubs de krav maga ne pratiquent pas des combats plus appuyés et du sol, ça fait partie à mon sens de la formation : comment se défendre contre une agression si on se prend toujours des coups maîtrisés/gentils?

Je ne peux pas dire non plus que j'ai le sentiment que dans mon club le travail est statique. On travaille souvent les déplacements, esquives, parade-contre...

Je te conseille de regarder ce que font d'autres clubs de krav maga près de chez toi car, à mon sens, il y a des choses qui sont surprenantes dans leur pédagogie apparemment (dans une optique d'acquisition de réelles capacités de défense).

Krav maga + boxe thaï ou autre ça se complète très bien.

Bonjour et merci de m'avoir répondu si précisément :)

Moi je peux juste parler de ce que je connais, je sais juste que les instructeurs venu d'Israël et des profs parisiens disait qu'on était nul en gros. Surtout en combat, mais sans entraînement... On était pas mal à venir 3 ou 4 fois semaine sans compter les entrainement à domicile. j'ai vu qu'il y avait aussi katal et d'autre fédé je vais me renseigné. Merci car j'aime les techniques de krav, mais bon faire des combat statique je veux dire par là, faire des défenses sur des attaques connu (genre le partenaire donne un coup) et que l'on doit faire ça sans cesse... Et parfois certains dont je faisais partis faisais des "petits" combat on se faisait engueuler ben voilà, et jamais de combat au sol. Je pense que j'en ai fait 4 fois en 5 ans. Donc oui problème de club sans doute.

Je vais voir des club et merci :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !