Auteur Sujet: la FFJDA serait-elle en train de renier le ju-jitsu ?  (Lu 7849 fois)

Hors ligne requin62

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
la FFJDA serait-elle en train de renier le ju-jitsu ?
« le: octobre 23, 2013, 10:36:15 am »
C’est assez bizarre, j’ai le sentiment que la FFJDA est en train de modifier son approche de l’enseignement du jujitsu. quelqu’un a-t-il confirmation de cela ?

   En effet, je pense que le jujitsu au niveau FFJDA a été un moyen pour cette fédération de gonfler les adhésions dans les clubs, grâce aux femmes en recherche de techniques de self et aux adultes en général désireux d’approcher les sports de combats (c’est mon cas).

   Or, depuis la rentrée, que ce soit mon prof, qui fait beaucoup de stages de remise à niveau, ou lors des stages organisés par le comité, j’ai l’impression qu’on délaisse les techniques purement jujitsu, les techniques imposées aussi, pour nous « attirer » vers les techniques purement judo, notamment au sol.

   Bizarrement, sur le site FFJDA, plus aucune rubrique jujitsu.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

la FFJDA serait-elle en train de renier le ju-jitsu ?
« le: octobre 23, 2013, 10:36:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : la FFJDA serait-elle en train de renier le ju-jitsu ?
« Réponse #1 le: octobre 23, 2013, 11:54:41 am »
Requin, ton message m'a mis dans le doute ....
Connaissant un peu le fonctionnement des fédérations pour attirer des licenciés supplémentaire, je ne voyasi pas comment le judo pouvait délaisser le Jujitzu ...
Je suis donc allé sur le site de la ffjda et ai trouvé pour ma parts 2 rubriques concernant le Jujitzu ...
Si on peut parfois  douter où va l'argent des fédérations cf le dossier mediapart sur la fédération de Karaté ...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mediapart.fr%2Fjournal%2Ffrance%2F151013%2Fla-federation-francaise-de-karate-est-visee-par-plusieurs-plaintes&ei=mpxnUpblMeOM0AXFyoGQCA&usg=AFQjCNEeJo4j1jzhsOdLv5WsPUcaV3uL9g&sig2=1UkKA1W2q5uIqRJb2WAeYg
A Chaque fédérations son côté obscur  :-/b
Sinon quel que soit le côté obscur, une chose est sûr .....
On ne peut douter que chaque fédé cherchera à "fédérer" en utilisant une communication faisant référence au self défense  :-)UU(-:
« Modifié: octobre 23, 2013, 11:56:45 am par cochise »

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : la FFJDA serait-elle en train de renier le ju-jitsu ?
« Réponse #2 le: octobre 23, 2013, 22:56:26 pm »
Grand bien fasse à la FFJDA si elle délaisse son jujitsu (argh déjà cette écriture...  |*-p;-)p, mais je n'y crois pas un instant la manne en licences est trop importante sur des segments que ne touche que très peu le judo sportif (+35 ans), un peu comme leur "taiso" sur un autre segment. Peut-être bientôt y aura-t-il du body-judo (comme le body-karaté... Enfin certains y ont pensé : http://www.judovienne38.com/news/70/53/body-judo.html)

Toujours est-il, que dans le dojo de ma commune, le jujitsu ne semble pas modifié par la fédération mais poussé doucement dehors par le bureau très orienté sport-judo et qui y voit juste des créneaux en moins pour le judo de compet (pour note : le professeur assure des cours de judo, de jujitsu, de baby judo, de taiso et avec aussi la volonté de développer du jujitsu/ne waza)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !