Auteur Sujet: Monastère Shaolin  (Lu 6537 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Monastère Shaolin
« Réponse #10 le: mai 24, 2018, 17:57:22 pm »
Aujourd'hui malheureusement ce temple n'est plus ''Sacré''.  C'est une batisse comme tant d'autres en Chine et ailleurs. 
Avez-vous visitez déjà un temple, église ou autres lieux sacrés?  Si oui, qu'avez-vous ressenti?

 :)

Je vais souvent à Tam Bao Son au Québec. J'aime bien! On y est bien et ses assez tranquille. C'est toujours drôle de voir les visiteur me saluer parce qu'il pense que je suis un moine sur un temple. Mon habillement simpliste en noir semble en confondre certains. Je ne comprend pas pourquoi, les moines du temple son souvent en safran.....


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Monastère Shaolin
« Réponse #10 le: mai 24, 2018, 17:57:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Monastère Shaolin
« Réponse #11 le: mai 24, 2018, 18:14:22 pm »
En 1988-89 j'était en visite dans un village situé au centre-nord du Québec.  Il y avait une abbaye des Pères Trappistes de la congrégation de St-Benoit.  Lorsque j'ai entré j'ai ressenti immédiatement, le silence, le calme, la paix et la sérénité.  C'était très apaisant.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Monastère Shaolin
« Réponse #12 le: mai 24, 2018, 18:20:51 pm »
Je te remerci Yuè Long, je ne connaissais pas cet endroit.  Je vais aller visité un de ces jours.  Le safran-orange est pour apaisé l'énergie sexuel par ses vibrations.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Monastère Shaolin
« Réponse #13 le: mai 24, 2018, 19:04:06 pm »
Yuè Long, est-ce que le temple de Tam Bao Son a un lien avec le temple vietnamien situé sur la rue Ontario Est à Montréal?

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Monastère Shaolin
« Réponse #14 le: mai 24, 2018, 19:35:02 pm »

Citer
Tam Bao jy suis deja été ....  c'est beau. Ça vaut la peine. Yue Long  certaines école de Zen/Chan les moines et même les laic dévots sont habillés en Noir...

Voilà pourquoi !

Niveau 2 : oui il y a un lien. Tam Bao San ferme l'hiver. Donc les moines sont a Montréal. Il y a aussi un temple dans Hochelaga. Un des moines vivait (peut-être encore aujourd'hui) à Anjou près de chez moi.


« Modifié: mai 24, 2018, 20:35:42 pm par 月龍 (Yuè Long) »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Monastère Shaolin
« Réponse #15 le: mai 24, 2018, 20:07:40 pm »
Bien sûr un humain peut dégagé une énergie très forte.  Un groupe peu être encore plus fort.  Mais dans les temples, églises ou tous temples de cultes, se sont les forces de la terre qui se manisfestent.  On peu se sentir légèrement étourdi, avoir un peu la nausé et même une sorte de perte d'équilibre.  On peut s'assoir et le phénomène par dans une trentaine de secondes.  Après c'est l'apothéose, le nirvana, l'extase, la grâce.  Tout dépends de quelle religion ont fait partie.
Même les athés ressentent ces énergies.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Monastère Shaolin
« Réponse #16 le: mai 24, 2018, 20:38:19 pm »

Citer
Tam Bao jy suis deja été ....  c'est beau. Ça vaut la peine. Yue Long  certaines école de Zen/Chan les moines et même les laic dévots sont habillés en Noir...

Voilà pourquoi !

Niveau 2 : oui il y a un lien. Tam Bao San ferme l'hiver. Donc les moines sont a Montréal. Il y a aussi un temple dans Hochelaga. Un des moines vivait (peut-être encore aujourd'hui) à Anjou près de chez moi.
JE comprend pas trop, mais je crois que j'ai modifier le message de MArc sans le savoir! Je comprend pas pourquopi j'ai cet acces. MArc je m'en excuse!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Monastère Shaolin
« Réponse #17 le: mai 24, 2018, 20:42:05 pm »
Au-moins j'ai eu ma réponse. :-D=

J'ai fais de la méditation au temple du Vautour dans Hochelaga.  Est-ce relié aux autres temples vietnamiens?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Monastère Shaolin
« Réponse #18 le: mai 24, 2018, 20:46:35 pm »
Niveau je ne pourrais pas dire. Mais ce n'est pas impossible. Mais il me semble que j'ai entendu que c'était des cambodgiens.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Monastère Shaolin
« Réponse #19 le: mai 24, 2018, 20:55:36 pm »

Citer
Tam Bao jy suis deja été ....  c'est beau. Ça vaut la peine. Yue Long  certaines école de Zen/Chan les moines et même les laic dévots sont habillés en Noir...

Voilà pourquoi !

Niveau 2 : oui il y a un lien. Tam Bao San ferme l'hiver. Donc les moines sont a Montréal. Il y a aussi un temple dans Hochelaga. Un des moines vivait (peut-être encore aujourd'hui) à Anjou près de chez moi.
JE comprend pas trop, mais je crois que j'ai modifier le message de MArc sans le savoir! Je comprend pas pourquopi j'ai cet acces. MArc je m'en excuse!

Oui, il y a un problème, que j'ai signalé (à propos d'un autre message plus haut que j'ai modifié par erreur) à l'administrateur.

Ombre
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !