Auteur Sujet: Self défense et enseignement  (Lu 18687 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Self défense et enseignement
« Réponse #80 le: novembre 13, 2013, 10:37:32 am »
Nous partageons le même avis, après ce qui me choque assez souvent c'est l'absence totale de connaissances juridiques de nombreux "instructeurs" de self qui se contentent de montrer des techniques plus ou moins efficaces / réalisables, ou visant pratiquement à tuer l'agresseur suite à une bousculade sans jamais parler de législation...
Un vrai pro commencerait je pense par parler de législation avant même de présenter une solution physique.

KGB

c'est ce que fait régulièrement monsieur joussot lors de ses stages. et y'a beaucoups de techniques que je vois sur certaines vidéo qui peuvent t'ammener au tribunal. du style désarmé un agresseur armé d'un baton et de frapper avec ce même baton son agresseur.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Self défense et enseignement
« Réponse #80 le: novembre 13, 2013, 10:37:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Self défense et enseignement
« Réponse #81 le: novembre 14, 2013, 04:06:19 am »
La justice dans les art martiaux est un tout autre débat très compliqué: Si on veut se défendre en toute légalité on peut pas être au maximum de son efficacité selon moi et l'agresseur aura un énorme avantage sur toi si lui ne va pas se retenir *-(U)-X, mais si on oublie la légitime défense et on se concentre sur des techniques dangereuse et une stratégie de survie :-|--)-:, on risque d'avoir une plus lourd peine que l'agresseur ... bref c'est le bordel  :) c'est pour ça que le mieux est d'éviter les embrouilles.

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Self défense et enseignement
« Réponse #82 le: novembre 14, 2013, 09:16:42 am »
ou maitriser un savoir qui propose des techniques de soumission ce qui permet de "neutraliser" l adversaire sans le détruire... si ils sont plusieurs, là je reconnais que ta propre sécurité passe avant la loi... je ne peux concevoir aller à l hôpital (si j ai de la chance) sous prétexte de porter plainte afin de laisser la loi prendre le relai! si tant est que tu ne connaisses pas tes agresseurs, il y a de grandes chances que cela passe à la trappe en plus!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Self défense et enseignement
« Réponse #83 le: novembre 14, 2013, 12:12:27 pm »
ou maitriser un savoir qui propose des techniques de soumission ce qui permet de "neutraliser" l adversaire sans le détruire... si ils sont plusieurs, là je reconnais que ta propre sécurité passe avant la loi... je ne peux concevoir aller à l hôpital (si j ai de la chance) sous prétexte de porter plainte afin de laisser la loi prendre le relai! si tant est que tu ne connaisses pas tes agresseurs, il y a de grandes chances que cela passe à la trappe en plus!

Enfin la loi n'est pas si stricte, la circonstance du 1 contre plusieurs autorise l’agresser à y allez bien plus violemment (proportionnalité oblige). Après une bonne main courante pour se couvrir et c'est bon.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Self défense et enseignement
« Réponse #84 le: novembre 14, 2013, 13:19:44 pm »
oui en effet, toutefois il faut cadrer... l 'agressé est il un simple pratiquant ou ceinture noire (avec plusieurs dan de surplus)... combien d agresseurs, armé ou non, les circonstances. Tous ces paramètres vont avoir leur poids dans la balance!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !