Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2987 fois)

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Bonjour
« le: novembre 06, 2013, 12:45:43 pm »
bonjours, j'ai 56 ans et depuis 1973 je pratique le "karaté" Shotokai, et rien d'autre actuellement par manque de temps, Pas de club fixe.

titulaire DESJEPS. Très ouvert j'ai pratiqué au fil des ans et des rencontres à peu près tout ce qu'on peut qualifier d'art martial et sports de contacts, seul l'aïkido à

trouvé grâce à mes yeux en plus de mon Shotokai.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour
« le: novembre 06, 2013, 12:45:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: novembre 06, 2013, 13:13:23 pm »
Pour la peine et à cause de moi, je te mets + ;-)p .

Et puis joli parcours !!!

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: novembre 06, 2013, 13:24:30 pm »
bonjours, j'ai 56 ans et depuis 1973 je pratique le "karaté" Shotokai, et rien d'autre actuellement par manque de temps, Pas de club fixe.

titulaire DESJEPS. Très ouvert j'ai pratiqué au fil des ans et des rencontres à peu près tout ce qu'on peut qualifier d'art martial et sports de contacts, seul l'aïkido à

trouvé grâce à mes yeux en plus de mon Shotokai.



DEJEPS karaté - DIPLÔME D'ETAT DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT spécialité "prefectionnement sportif" mention "karaté et disciplines associées"

 Sawadee "Bonjour" Pour les Sports de Contact lesquels car tes disciplines de prédictions sont plus AM
 Car ma démarche est inverse "Il faut de tout pour faire un monde " ???
« Modifié: novembre 06, 2013, 13:33:30 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: novembre 06, 2013, 14:22:59 pm »
En fait c'est par curiosité et au fil des rencontres que j'ai testé à peu près tout sans jamais dépasser les 2 années (sauf aïkido depuis + de 20 ans), y compris la boxe anglaise et la savate !!!

mais à la vue de ma morphologie, 1,70 m et moins de 70Kg je recherchais une réel puissance de frappe, que j'ai trouvé dans le Shotokai (très similaire au Shorin-Ryu par certains aspects) et très bien complété par l'aîkido.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: novembre 06, 2013, 15:00:43 pm »
Comment travail tu tas puissance de frappe  ;-)p


 aera75  mais à la vue de ma morphologie, 1,70 m et moins de 70Kg c'est loin d'être ridicule

pour moi logiquement c'est au sac de frappe pour la percutions du léger pour la vitesse  au plus lourd pour LA PUISSANCE de Frappe

Surface de frappe


Partie de l’arme destinée à percuter la cible* visée. En boxe, la surface de frappe autorisée s’arrête à la face avant du poing (tête des métacarpiens et premières phalanges du deuxième au cinquième doigt). Il est interdit de donne un coup de poing avec la main ouverte, avec l’intérieur ou le côté de la main, avec le poignet,( le coude ou toute autre partie du corps "Sauf en Muaythai"

Les genoux,  et tibias pour les jambes


Formes de pratique


Ensemble d’activités d’entraînement destinées à faire progresser le pratiquant. Lorsqu’on franchit la porte d’une salle de boxe, on peut observer les activités suivantes :

- Boxe dans le vide face à un miroir ou non (shadow-boxing*)Une forme de Kata c'est la mémoire gestuelles

- Saut à la corde, exercices avec massues, frappe avec une masse, etc.

- Travail au sac et aux autres appareils de frappe"Pour la puissance"

- Séance collective"Le cours "

- Leçon individuelle avec le « prof »

- Opposition dans le ring (sparring*)mettre les Gants

- Exercices de stretching et de musculation, etc.
« Modifié: novembre 06, 2013, 15:22:09 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: novembre 06, 2013, 15:49:18 pm »
Edit : avant de répondre je n'avais que les 3 premières phrases du message !!!!


Au début, enfin après minimum 2 ans de pratique car on est un peu plus précis, on frappait (oi zuki) au plexus de notre prof (aucune protection)!!! ce dernier estimait systématiquement qu'il n'y avait rien au bout et de toute façon qu'il y avait trop d'épaule !!!! on devait travailler la "décontraction" et notre encrage au sol. Système un peu archaïque, mais toujours en vigueur dans le Shotokai. Donc on continuait au sac avec un partenaire qui le tenait et appréciait la puissance et la pénétration, que ce soit pour les poings ou les pieds. Entre nous également (sans distinction de poids), mais à niveau égale on travaillait à 2 la frappe et l'encaissement au plexus (fermeture de celui-ci).
mieux qu'un long discours il y a ce commentaire sur la technique de frappe de Michiko Onaga en Shorin-Ryu (très très proche de la notre en Shotokai)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=12129.5

actuellement, nous travaillons "entre nous" avec protections (car à la longue on a quelques problèmes intestinaux), et au sac toujours avec un partenaire qui le tiens collé au corps afin d'apprécier la puissance de la pénétration et pas seulement de l'impacte.
« Modifié: novembre 06, 2013, 16:30:51 pm par aera75 »

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: novembre 06, 2013, 16:29:35 pm »
pour sa part la boxe m'a apporté une plus grande mobilité du corps et le travail des esquives sur directes et crochets, choses pas travaillées en AM mais plus qu'utile en combat.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: novembre 07, 2013, 08:35:38 am »
Salut,
sois le bienvenu.
J'ai remarque quand je faisais de l'aikido que plusieurs personnes dans mon entourage pratiquaient shotokai et aikido. Y a-t-il une connexion particuliere entre les deux?
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #8 le: novembre 07, 2013, 11:47:58 am »
Bonjour,

en fait une parfaite complémentarité.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Bonjour
« Réponse #9 le: novembre 07, 2013, 13:46:11 pm »
Ces amis me parlaient de la fluidite du shotokai, mais j'aimerai bien en savoir plus.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !