Auteur Sujet: Sur la pointe des pieds !  (Lu 5099 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Sur la pointe des pieds !
« le: novembre 09, 2013, 11:31:53 am »
pour certains d'entre vous ce n'est qu'une simple prise de vue dans  feux de l'action ,pour les pratiquants de kung fu classiques ( ???) il est déconseillé de se mouvoir ainsi ,il y'a un risque de balayage de la part de l'adversaire ......... :-o~ ......on se déplace sur la pointe des pieds dans quelques styles chinois "silencieux" réservés"  et non classiques .....et pour certains supérieurs  !!!SOS!!! j'ai eu a me déplacer sur la pointe des pieds dans mes randonnées curieuses dans le monde du kung fu ;et donc lsd n'invente rien  #diable#   #chinois#
« Modifié: novembre 09, 2013, 11:43:37 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sur la pointe des pieds !
« le: novembre 09, 2013, 11:31:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #1 le: novembre 09, 2013, 11:43:19 am »
En fait là il est entrain de sautiller, il a été pris "en plein vol".
On le voit avec son invention, précurseur des gants de MMA.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #2 le: novembre 09, 2013, 12:15:49 pm »
Oui un précurseur a voire les gants de mma mais restons sérieux de l'innovateur pour les AM et la Cage "lI y a un monde d'adaptation  Technico-Tactique stratégique et d'espace j'ai Coaché a l'étrangé des Combats"  Ne pas sautiller mais se déplacer ou par moment marcher pour les appuis et frapper Pieds poings Coudes Genoux  les saisies clinch pouvoir appliquer les Sprawls les amenés au sol et projections ou doubles legs Takedowns une foi au sol, la demi garde le contrôle Nord Sud ou la position montée


Une surface octogonale (parfois hexagonale) fermée et délimitée par un grillage ou un filet dont la taille peut varier. On parle communément de cage.


Culturellement et traditionnellement, le ring est plutôt présent au Japon (une seule organisation propose depuis très peu de temps une compétition en cage).

Les Etats-Unis montrent une préférence pour l'utilisation d'une cage, même si nombre de compétitions se déroulent sur un ring. Le Brésil, où ce sport trouve ses origines (cf. vale tudo) dans sa forme moderne, privilégie le ring, tout comme les Pays-Bas où il existe une grande tradition du kickboxing.
Le Royaume-Uni Belgique fait la part belle à l'utilisation de la cage



Conclusion
Le Mixed Martial Arts est l'aboutissement des arts martiaux.
 Toutes les personnes qui se sont demandé un jour quel était l'art martial le plus efficace en combat un contre un (sans arme), savent maintenant, que c'est en réunissant diverses disciplines que l'on devient un combattant complet.
 Il n'y a plus de suprématie de discipline contre une autre, il y a juste du bon sens.
 Si vous voulez maîtriser un autre combattant d'arts martiaux, amenez le là où il n'est pas à l'aise ; chose qui est maintenant difficile à mettre en place contre un expert de Mixed Martial Arts car il connaît tous les domaines du combat.


 



Malgrè tout ça, la France empêche l'évolution et la diffusion du MMA



ce qui veut dire que le MMA est devenue vraiment le Mixed Martial Art

Merci Bruce Lee RIP  :-)\_
« Modifié: novembre 09, 2013, 12:32:54 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #3 le: novembre 09, 2013, 12:49:33 pm »

Conclusion
Le Mixed Martial Arts est l'aboutissement des arts martiaux.
 Toutes les personnes qui se sont demandé un jour quel était l'art martial le plus efficace en combat un contre un (sans arme), savent maintenant, que c'est en réunissant diverses disciplines que l'on devient un combattant complet.
 Il n'y a plus de suprématie de discipline contre une autre, il y a juste du bon sens.
 Si vous voulez maîtriser un autre combattant d'arts martiaux, amenez le là où il n'est pas à l'aise ; chose qui est maintenant difficile à mettre en place contre un expert de Mixed Martial Arts car il connaît tous les domaines du combat.

J'acquiesce, conclusion très pertinente...  :-)\_


 

Malgrè tout ça, la France empêche l'évolution et la diffusion du MMA


As tu une idée du pourquoi ?

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #4 le: novembre 09, 2013, 13:21:37 pm »
Autorisation de la pratique du MMA en France

Très longtemps interdit le MMA n’était pas pratiqué dans les clubs de sports et interdit à la retransmission audiovisuelle alors qu’au USA, c’est devenu le sport de prédilection devant tous les sports de combats y compris la boxe et le catch qui ont détenu des records d’audiences historique, seul le MMA à ce jour a pu battre ces records d’audience en PayPerView aux USA, témoignant de l’essor incontournable de cette discipline.

Aujourd’hui en France, le MMA est partiellement autorisé depuis 2008 , certains clubs de sport le pratiquent en composant avec d’autres disciplines reconnues comme la boxe thaïlandaise, Muay Thai et le jiu-jistsu brésilien(BJJ) ou le Vale Tudo.

Les entrainements sont autorisés sur le territoire français mais cela reste interdit lors des compétitions officielles, car les coups portés au sol sont formellement interdits.
Le MMA light est aurtorisé car contrairement à l’UFC aucun coup au sol n’est permis. Jugé trop violent par les autorités alors que les combats de MMA son autorisés dans nos pays voisins au Royaume-Unis et en Allemagne
. C’est pourquoi de nombreux combattants doivent se déplacer à l’étranger en Suisse ou en Belgique pour participer aux compétitions officielles de MMA où les frappes au sol sont acceptées.

A l’heure actuelle aucun texte de loi n’interdit spécifiquement la pratique de ce sport, le MMA n’est pas reconnu. C’est une préconisation de l’Union Européenne qui interdit la pratique des sports de combats dégradants. ???
 C’est pourquoi, cette discipline sportive doit être reconnue en vue de sa légalisation.




Premiers pas du MMA en France, la CNMMA

Depuis le 28 Janvier 2008, il existe une Commission Nationale de MMA (CNMMA), présidée par Bertrand Amoussou , rattachée à la Fédération Française de Full Contact et Disciplines Associées (FFFC-DA) ainsi qu’au comité de Muay-Thaï, dont le président d’honneur de la CNMMA est Fédor EMELIANENKO. Les entrainements sont autorisés, et les compétitions de niveau amateur aussi, les frappes au sol restent strictement interdites en compétition, ce qui n’est plus véritablement du MMA. Les pratiquants français de Mixed Martial Arts combattent le plus souvent dans une autre discipline le Pancrace tel que Atch Production, très proche du MMA.

SIGNER LA PÉTITION POUR LA RECONNAISSANCE DU MMA EN FRANCE

En somme le MMA est en voie de légalisation, car cela est désormais autorisé à la diffusion sur les chaînes de télévision françaises, retransmis uniquement sur RTL9 le samedi soir. Une vraie fédération de MMA devrait voir le jour très prochainement.
« Modifié: novembre 09, 2013, 13:24:57 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #5 le: novembre 09, 2013, 21:42:41 pm »
D'après la photo, on ne voit pas bien, mais, si on recule c'est avec la pointe du pied arrière, ensuite se servir des pointes rien n'empêche du moment que l'on fait les transferts jambe pleine,  jambe vide ( yin yang )tout dépend de la rapidité des déplacements; maintenant, je ne sais pas si je suis dans le sujet ?

 :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #6 le: novembre 09, 2013, 21:54:49 pm »
D'après la photo, on ne voit pas bien, mais, si on recule c'est avec la pointe du pied arrière, ensuite se servir des pointes rien n'empêche du moment que l'on fait les transferts jambe pleine,  jambe vide ( yin yang )tout dépend de la rapidité des déplacements; maintenant, je ne sais pas si je suis dans le sujet ?
Mon ami le promeneur  :-)UU(-:  :) en plein dans le mille ,a vrai dire je n'ai pas pensé a cette affaire de ying et yang ,jambe pleine ,jambe vide ,je me déplacé simplement comme un danseur de valse  @:-)@
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #7 le: novembre 10, 2013, 01:45:03 am »
Conclusion
Le Mixed Martial Arts est l'aboutissement des arts martiaux.
 Toutes les personnes qui se sont demandé un jour quel était l'art martial le plus efficace en combat un contre un (sans arme), savent maintenant, que c'est en réunissant diverses disciplines que l'on devient un combattant complet.
 Il n'y a plus de suprématie de discipline contre une autre, il y a juste du bon sens.
 Si vous voulez maîtriser un autre combattant d'arts martiaux, amenez le là où il n'est pas à l'aise ; chose qui est maintenant difficile à mettre en place contre un expert de Mixed Martial Arts car il connaît tous les domaines du combat.


Loin de moi l'idée de critiquer ce noble sport de combat injustement interdit en France, mais vous surestimé un peu trop le MMA j'ai l'impression.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #8 le: novembre 10, 2013, 12:24:24 pm »
Conclusion
Le Mixed Martial Arts est l'aboutissement des arts martiaux.
 Toutes les personnes qui se sont demandé un jour quel était l'art martial le plus efficace en combat un contre un (sans arme), savent maintenant, que c'est en réunissant diverses disciplines que l'on devient un combattant complet.
 Il n'y a plus de suprématie de discipline contre une autre, il y a juste du bon sens.
 Si vous voulez maîtriser un autre combattant d'arts martiaux, amenez le là où il n'est pas à l'aise ; chose qui est maintenant difficile à mettre en place contre un expert de Mixed Martial Arts car il connaît tous les domaines du combat.


Loin de moi l'idée de critiquer ce noble sport de combat injustement interdit en France, mais vous surestimé un peu trop le MMA j'ai l'impression.



"On surestime ce que l'on n'est pas. On sous-estime ce que l'on est."
 Lao-Tseu


C’est ce qu’on retrouve dans le MMA !! Des combattants venant d’univers et de disciplines de combats différents qui se rencontrent dans une aire de combat comme un ring ou encore une cage appelée octogone à l’UFC.


Comme son nom l’indique, le MMA est une discipline de combat dans lequel on retrouve plusieurs arts martiaux : Muay,boxe,Grappling, judo, Jujitsu… Il est fini le temps où les combattants excellaient dans une seule et même discipline.
 Au MMA, les combattants sont des « multi » combattants. Ce sont des combattants complets. "Mais Attention au effet de mode comme dans toute discipline l'entraineur Coach a un rôle important de compétence technico-tactique pédagogie et morale "
« Modifié: novembre 10, 2013, 12:31:50 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Re : Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #9 le: novembre 10, 2013, 16:29:31 pm »
Conclusion
Le Mixed Martial Arts est l'aboutissement des arts martiaux.
 Toutes les personnes qui se sont demandé un jour quel était l'art martial le plus efficace en combat un contre un (sans arme), savent maintenant, que c'est en réunissant diverses disciplines que l'on devient un combattant complet.
 Il n'y a plus de suprématie de discipline contre une autre, il y a juste du bon sens.
 Si vous voulez maîtriser un autre combattant d'arts martiaux, amenez le là où il n'est pas à l'aise ; chose qui est maintenant difficile à mettre en place contre un expert de Mixed Martial Arts car il connaît tous les domaines du combat.


Loin de moi l'idée de critiquer ce noble sport de combat injustement interdit en France, mais vous surestimé un peu trop le MMA j'ai l'impression.



"On surestime ce que l'on n'est pas. On sous-estime ce que l'on est."
 Lao-Tseu


C’est ce qu’on retrouve dans le MMA !! Des combattants venant d’univers et de disciplines de combats différents qui se rencontrent dans une aire de combat comme un ring ou encore une cage appelée octogone à l’UFC.


Comme son nom l’indique, le MMA est une discipline de combat dans lequel on retrouve plusieurs arts martiaux : Muay,boxe,Grappling, judo, Jujitsu… Il est fini le temps où les combattants excellaient dans une seule et même discipline.
 Au MMA, les combattants sont des « multi » combattants. Ce sont des combattants complets. "Mais Attention au effet de mode comme dans toute discipline l'entraineur Coach a un rôle important de compétence technico-tactique pédagogie et morale "


Je connais la définition du MMA, je dis juste que les art martiaux sont un domaine très très vaste, il y a des tactique, des techniques, des styles qu'on retrouvera jamais en MMA .  Même si tu regroupe pleins de style, pleins de distance on ne pourra jamais mettre tout les art martiaux et technique de combat existante dans une seul discipline , il existera toujours des styles avec une stratégie de combat et des techniques jamais vu par les pratiquants d'art martiaux mixte, alors oui c'est complet mais attention à ne pas oublier l'existence d'innombrable discipline qui ne sont pas enseignée en MMA.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !