Auteur Sujet: Sur la pointe des pieds !  (Lu 5100 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #10 le: novembre 10, 2013, 16:35:29 pm »
Conclusion
Le Mixed Martial Arts est l'aboutissement des arts martiaux.
 Toutes les personnes qui se sont demandé un jour quel était l'art martial le plus efficace en combat un contre un (sans arme), savent maintenant, que c'est en réunissant diverses disciplines que l'on devient un combattant complet.
 Il n'y a plus de suprématie de discipline contre une autre, il y a juste du bon sens.
 Si vous voulez maîtriser un autre combattant d'arts martiaux, amenez le là où il n'est pas à l'aise ; chose qui est maintenant difficile à mettre en place contre un expert de Mixed Martial Arts car il connaît tous les domaines du combat.


Loin de moi l'idée de critiquer ce noble sport de combat injustement interdit en France, mais vous surestimé un peu trop le MMA j'ai l'impression.



"On surestime ce que l'on n'est pas. On sous-estime ce que l'on est."
 Lao-Tseu


C’est ce qu’on retrouve dans le MMA !! Des combattants venant d’univers et de disciplines de combats différents qui se rencontrent dans une aire de combat comme un ring ou encore une cage appelée octogone à l’UFC.


Comme son nom l’indique, le MMA est une discipline de combat dans lequel on retrouve plusieurs arts martiaux : Muay,boxe,Grappling, judo, Jujitsu… Il est fini le temps où les combattants excellaient dans une seule et même discipline.
 Au MMA, les combattants sont des « multi » combattants. Ce sont des combattants complets. "Mais Attention au effet de mode comme dans toute discipline l'entraineur Coach a un rôle important de compétence technico-tactique pédagogie et morale "


Je connais la définition du MMA, je dis juste que les art martiaux sont un domaine très très vaste, il y a des tactique, des techniques, des styles qu'on retrouvera jamais en MMA .  Même si tu regroupe pleins de style, pleins de distance on ne pourra jamais mettre tout les art martiaux et technique de combat existante dans une seul discipline , il existera toujours des styles avec une stratégie de combat et des techniques jamais vu par les pratiquants d'art martiaux mixte, alors oui c'est complet mais attention à ne pas oublier l'existence d'innombrable discipline qui ne sont pas enseignée en MMA.


Oui logique ton commentaire  mais la problématique et qu'est ce  qui marche dans une Cage c'est pieds-poings coude genoux
les saisies clinch pouvoir appliquer les Sprawls les amenés au sol et projections ou doubles legs Takedowns une foi au sol, la demi garde le contrôle Nord Sud ou la position montée. "Mais je ne suis pas AM malgré que ont appelle cela MMA j'ai une passion pour les SDC" Et un grande admiration pour les passionnées des AM.

Il faut de tout pour faire un monde  ???    "accepte que d'autres aient des goûts différents des tiens". je parle pour MOI  ;-)p
« Modifié: novembre 10, 2013, 16:49:07 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #10 le: novembre 10, 2013, 16:35:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #11 le: février 20, 2015, 14:01:32 pm »
ce chat peut-il pratiquer le wing chun et garder sa propre nature de chat  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Re : Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #12 le: février 20, 2015, 14:07:04 pm »
Conclusion
Le Mixed Martial Arts est l'aboutissement des arts martiaux.
 Toutes les personnes qui se sont demandé un jour quel était l'art martial le plus efficace en combat un contre un (sans arme), savent maintenant, que c'est en réunissant diverses disciplines que l'on devient un combattant complet.
 Il n'y a plus de suprématie de discipline contre une autre, il y a juste du bon sens.
 Si vous voulez maîtriser un autre combattant d'arts martiaux, amenez le là où il n'est pas à l'aise ; chose qui est maintenant difficile à mettre en place contre un expert de Mixed Martial Arts car il connaît tous les domaines du combat.


Loin de moi l'idée de critiquer ce noble sport de combat injustement interdit en France, mais vous surestimé un peu trop le MMA j'ai l'impression.



"On surestime ce que l'on n'est pas. On sous-estime ce que l'on est."
 Lao-Tseu


C’est ce qu’on retrouve dans le MMA !! Des combattants venant d’univers et de disciplines de combats différents qui se rencontrent dans une aire de combat comme un ring ou encore une cage appelée octogone à l’UFC.


Comme son nom l’indique, le MMA est une discipline de combat dans lequel on retrouve plusieurs arts martiaux : Muay,boxe,Grappling, judo, Jujitsu… Il est fini le temps où les combattants excellaient dans une seule et même discipline.
 Au MMA, les combattants sont des « multi » combattants. Ce sont des combattants complets. "Mais Attention au effet de mode comme dans toute discipline l'entraineur Coach a un rôle important de compétence technico-tactique pédagogie et morale "


Je connais la définition du MMA, je dis juste que les art martiaux sont un domaine très très vaste, il y a des tactique, des techniques, des styles qu'on retrouvera jamais en MMA .  Même si tu regroupe pleins de style, pleins de distance on ne pourra jamais mettre tout les art martiaux et technique de combat existante dans une seul discipline , il existera toujours des styles avec une stratégie de combat et des techniques jamais vu par les pratiquants d'art martiaux mixte, alors oui c'est complet mais attention à ne pas oublier l'existence d'innombrable discipline qui ne sont pas enseignée en MMA.


Oui logique ton commentaire  mais la problématique et qu'est ce  qui marche dans une Cage c'est pieds-poings coude genoux
les saisies clinch pouvoir appliquer les Sprawls les amenés au sol et projections ou doubles legs Takedowns une foi au sol, la demi garde le contrôle Nord Sud ou la position montée. "Mais je ne suis pas AM malgré que ont appelle cela MMA j'ai une passion pour les SDC" Et un grande admiration pour les passionnées des AM.

Il faut de tout pour faire un monde  ???    "accepte que d'autres aient des goûts différents des tiens". je parle pour MOI  ;-)p

Isd@ Le Chat na pas besoin d'aucune autres pratique Martiale il est techniquement et Naturellement Supérieur  A nous les Humains Si j'avais ses Qualités j'approcherai la Perfection et j'en suis Loin  #papy#
« Modifié: février 20, 2015, 14:14:03 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Sur la pointe des pieds !
« Réponse #13 le: février 20, 2015, 17:08:24 pm »
humains on se contentera d'une pale imitation  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !