Auteur Sujet: hapkido ou krav maga  (Lu 10053 fois)

Hors ligne zenseeker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : hapkido ou krav maga
« Réponse #10 le: novembre 15, 2013, 21:30:43 pm »
Bienvneue à toi . si tu veux vraiment savoir te défendre dans la rue mieux vaut pour toi pratiquer le krav maga ou le penchak silat, mais aprés tout dépends du pratiquant et de ce qu'il recherche.
pour en revenir à la technique d'hapkido donbt tu parles tu as intérêt à être rapide et précis pour la placer en situation d'agression. je connais pas mal de pratiquants de différent sports de combats ou de self qui te disent dans la rue en situations d'agessions les coups de pieds au visage ou gorge tu évites, trops de risque de te faire contrer. meiux vos s'en tenir au coup de genoux low kick ou middle (et encore)...

C'est justement ce que dit mon instructeur d'hapkido. Si on travaille les coups de pied hauts, c'est pour améliorer la souplesse pas pour en donner dans la rue.

merci de ta réponse meiyo, je vois, du style qui peut le plus peut le moins, si j'arrive péniblement à passer des coups de pied hauts, il y a de bonnes chances pour que les coups de pieds "middle" soient puissants et précis, correct ?
sinon c'est quel style d'hapkido que tu pratiques ? le club où je prends des cours c'est du Jin Jung Kwan 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : hapkido ou krav maga
« Réponse #10 le: novembre 15, 2013, 21:30:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : hapkido ou krav maga
« Réponse #11 le: novembre 15, 2013, 22:03:37 pm »
Je pratique le mu sul kwan
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : hapkido ou krav maga
« Réponse #12 le: novembre 16, 2013, 06:49:17 am »
bonjour et bienvenu

j'aimerai répondre à ceci:

Citer
ou encore un coup de pied direct suivi d'un "petit saut" et un direct du poing côté jambe qui frappe dans l'épaule opposé (on frappe dans des raquettes)

je connais cette technique et justement le petit saut est un erreur de débutant, il n'y a pas de saut, juste un long pas rapide. le pieds avant est supposé "retomber" sur le pied (nu) de l'opposant et en TKD le coup de poing qui est fait avec le revers, vise soit le nez, la tempe ou le jugulaire... mais c'est peut-être différent en Hapki.

ps: pour l'autre technique, je suis désolé mai je n'arrive pas à visualisé ce que vous voulez dire.

merci de ta réponse taekwondo irl  :-)\_

je pense qu'effectivement il va me falloir un certain travail avant de réaliser correctement ces techniques !

pour le dernier coup de pied, j'en ai trouvé un qui s'en rapproche dans mon bouquin de hapkido, c'est un "coup de pied circulaire inverse avec talon", ou "duikkoumchi tchadolligui". Je cite la description : "C'est un coup de pied "crocheté" vers l'extérieur. Pour une jambe droite devant, armer la jambe gauche vers l'intérieur, puis tout en effectuant un léger déplacement vers l'avant, donner le coup à la tête, avec le talon, en ramenant la jambe, de façon à frapper la tempe ou la mâchoire. Cette technique doit être effectuée de façon très rapide pour être en mesure de pouvoir surprendre l'adversaire."
bon pour moi, ça me paraît un peu "long" comme mouvement, et donc j'ai du mal à le trouver efficace, encore une fois sûrement parceque la maîtrise n'est pas là ...
 
Voilà sinon la dernière session était plus axée travail au sol et là c'était vraiment intéressant !

à plus 

Ah maintenant je vois, le coup de pieds crocheté qui étrangement à un autre nom en TKD... Je n'aime ps trop ce coup en fais, je ne l'utilise pratiquement jamais et si je l'utilise ce n'est jamais en enchaînement...
Quoi qu'il en soit, comme dit plus haut, les high kick sont des exercices d'amélioration de l'agilité et de la souplesse (qui peut le plus peut le moins), à utiliser le plus rarement possible en dehors de l'entrainement. Sauf si une occasion en or se présente... :D
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : hapkido ou krav maga
« Réponse #13 le: novembre 16, 2013, 11:12:19 am »
Le meilleur exemple est quand l'assaillant a les deux mains prises. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne zenseeker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Re : hapkido ou krav maga
« Réponse #14 le: novembre 16, 2013, 14:43:57 pm »


Sawadee "Bonjour " sur la route des 63 ans avec Prothèse Totale et de Hanche et de Genou jambe gauche  #papy#

 Avant j'aimais lever les jambes et les techniques spectaculaires au visages mon époque Karaté Full, en Kick BFS ça frappe dans les jambes LA j'aimai bien.
 Maintenant c'est plus genoux, coudes Clinch, lows kick et le Grappling MMA change la Donne au niveau de la Stratégie technico-tactique.
 Aucune critique c'est juste pour moi une autres vision du Fight et de ma methologie comme Directeur Sportifs de Vivacité Fightclub.


http://www.muaythaifrance.fr/blog/le-coup-de-genou-une-arme-redoutable/



Petit zoom sur le coup de genou de muay avec le retour sur une vidéo de la National Géographic.

La vidéo expérimentale compare le coup de genou d’un champion de Muay Thaï avec des coups de pied de disciplines comme le Karaté, le Taekwendo et le Kung Fu). Ce coup qui semble ne pas être le plus impressionnant est démontré malgré tout comme le plus efficace et le plus redoutable de tous ceux donnés durant l’expérience encadrée par des scientifiques. Selon leurs mesures, le coup de genou porté par le nakmuay américain dans cette expérience (un coup certes donné par un champion) équivaut à percuter une automobile aux environs des 56 Km/h !

Les coups de coude, « Fhan Sok », en thaïlandais, sont sans aucun doute l'arme la plus dangereuse de l'arsenal technique du Muay Thai ! les  techniques de coudes il faut  être près de l'adversaire comme dans la Rue
Je suis hors sujet pour ce qui est le Hapkido mais je connais le Krav maga qui est efficace mais c'est l'homme qui est Central donc le mental fera toujours le différence quelque soit la Discipline pratiquées


Pour le plaisirs je travail ma souplesse et beaucoup de renforcement musculaires malgré un Handicap
Bonne soirée l'heure des cours Sawadee  

Sawadee jomtien, merci pour ta contribution, et ta capacité d'adaptation à un changement de condition physique est assez bluffante ! respect !

Hors ligne zenseeker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Re : hapkido ou krav maga
« Réponse #15 le: novembre 16, 2013, 14:47:20 pm »



Ah maintenant je vois, le coup de pieds crocheté qui étrangement à un autre nom en TKD... Je n'aime ps trop ce coup en fais, je ne l'utilise pratiquement jamais et si je l'utilise ce n'est jamais en enchaînement...
Quoi qu'il en soit, comme dit plus haut, les high kick sont des exercices d'amélioration de l'agilité et de la souplesse (qui peut le plus peut le moins), à utiliser le plus rarement possible en dehors de l'entrainement. Sauf si une occasion en or se présente... :D

merci pour ces précisions, ça a plus de sens maintenant !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !