Auteur Sujet: Légion Étrangère - Close Combat  (Lu 21290 fois)

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #50 le: mars 16, 2013, 04:15:42 am »
Citer
Je les imagine ecrire "legion wikipedia" hahaha minable

Citer
(pourtant j'ai cherche sur wikipedia).

 #circonspect#

Citer
Nous on te parle pas de l'incompetence des militaire belge a surveiller l'aeroport de Kaboul alors que les americains font passer tous leurs produits illicite par les douanes sous leur nez, je ne t'en parle pas car je ne connais pas. Ni du fait qu'il y a des pompes a biere sur les bateaux de la marine royale ou les jeune matelot se torche la gueule. Ca non plus je ne connais pas (pourtant j'ai cherche sur wikipedia).

Ce paragraphe il sert à quoi? Tu n'en parles pas mais tu en parles quand même  :)

C'est un effet de style littéraire, une sorte de sous-entendu du genre "je ne fais pas étalage de ma connaissance sur ce sujet mais si je voulais je pourrais" une sorte de modestie entre autre. Si t'as pas compris achète toi un BLED (pas du terrain mais le livre de français). C'était aussi de l'humour.... mais bon là je ne vais pas te demander d'y adhérer.
Je suis tout de même rassuré, il y à des gens intelligents et possédant une culture générale avec un tant soit peu de psychologie humaine sur ce forum. 

Je profite de ce post pour faire un hors sujet et revenir à un de mes ancien post resté sans réponse:
vu que lieutenant sait tout sur tout, connais-tu un ou des clubs d'art martiaux/ sports de combats en République Dominicaine? (il me semble que le SFG a participé à un échange militaire aux carraibes).

J'aime bien cette remarque: "En situation réelle il y aurait du sang partout et pas mal de blessés graves (déjà le coup de mitraillette en plein thorax, à puissance réelle !)" on sent le professionnel.
Malheureusement, il y a quelques années lors d'une démonstration du 3 RPIMA durant une journée porte ouverte du régiment de Carcassone un soldat avait confondu les balles réelles avec les balles à blancs, résultat une quinzaine de personnes gravement blessées.

Pour ceux que ça intéresse je vous conseille "fight quest" un documentaire sur le arts martiaux ou deux protagonistes s'essayent à un art martial durant une semaine avant d'avoir un combat (similaire au TV show "human weapon"), ils ont fait un passage en Israel pour le krav maga au sein de l'armée. On y retrouve ce qu'on vient de voir dans cette vidéo. 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #50 le: mars 16, 2013, 04:15:42 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #51 le: mars 16, 2013, 07:50:46 am »
Cingaro, je suis loin de savoir tout sur tout ! Raison pour laquelle je viens me renseigner ici sur deux-trois choses, et échanger. Je pose mes questions, je réponds à d'autres selon ce que je sais, on est tous là pour apprendre et partager en toute cordialité (sans injures et autres moqueries inutiles...).

Pour les détails officiels de nos opérations tu n'as qu'à visiter le site de l'armée belge "opérations SFG". Je ne peux pas en dire davantage, je ne suis au courant de rien.

Lnt
« Modifié: mars 16, 2013, 09:19:38 am par Lieutenant »
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #52 le: mars 16, 2013, 09:34:31 am »
Citer
une sorte de modestie entre autre

C'est vrai que tes posts sont plein de modestie  :)

Citer
il y à des gens intelligents et possédant une culture générale avec un tant soit peu de psychologie humaine sur ce forum. 

Oui des gens qui ne se sentent pas obligé de dire 'ferme ta gueule' a quelqu'un avec qui il ne sont pas d'accord. :P Tu as dis quoi: psychologie??? :-o~

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #53 le: mars 16, 2013, 10:05:45 am »
Citer
une sorte de modestie entre autre

C'est vrai que tes posts sont plein de modestie  :)

Citer
il y à des gens intelligents et possédant une culture générale avec un tant soit peu de psychologie humaine sur ce forum.  

Oui des gens qui ne se sentent pas obligé de dire 'ferme ta gueule' a quelqu'un avec qui il ne sont pas d'accord. :P Tu as dis quoi: psychologie??? :-o~

C'est exactement ce que je pensais Shototai, mais je me suis passé de faire la remarque... c'est un débat stérile qui n'en finira jamais. Théoriquement les soldats sont solidaires entre eux (sauf quand ils se font la guerre), mais il est vrai que différents corps d'armée en viennent parfois à des propos/actes d'une grande agressivité à cause de leurs opinions divergentes... on a parfois le cas dans l'armée en général.

Mais lors des séminaires ou rencontres inter-armées, tout se passe bien, surtout avec les légionnaires, qui ont une discipline de fer et sont très respectueux malgré leurs diverses origines. A contrario de ce qu'on pourrait penser, ce corps d'élite a appris à respecter tout le monde, ce qui est la base de tout soldat (théoriquement), peu importe l'armée à laquelle il appartient...

Les fausses croyances qui restent incrustées dans les mémoires au sujet des commandos remonte certainement à l'époque du service obligatoire (abrogé en 97 en France, en 95 chez nous mais pas formellement), où des hommes étaient envoyés contre leur gré un peu partout, dans diverses unités, et où à l'époque la réglementation n'était pas aussi stricte qu'elle l'est à l'heure actuelle... notamment la boisson, la violence, les bagarres qui vont de paire, etc etc.

Depuis janvier 2010 (Belgique), il est de nouveau possible d'effectuer un service militaire sur la base du volontariat.

De nos jours un candidat a deux choix : militaire de carrière, ou EVMI (engagement volontaire provisoire), les lois ont changé, les règles aussi, et la mentalité globale par conséquent. Dans ma famille nous sommes milis de pères en fils, c'est un univers qui m'a toujours fasciné et déjà petit je voulais devenir soldat, je discutais avec les hommes de ma famille pendant des journées entières, les récits de guerre me passionnaient... à présent c'est moi qui ai pris la relève et j'en suis très fier, car j'honore les anciens (du moins je l'espère, s'ils me voient de là-haut).

À l'époque de mon grand-père par exemple (ancien pilote dans l'aviation, carrière), la discipline était de mise, puis vers l'époque de mon père (dans le génie, de carrière), en 69-70, ça s'est mis à foirer, les commandos se battaient entre eux, et surtout les paras étaient très dangereux à cause de l'alcool.

J'imagine que c'était pareil dans la Légion à l'époque... un ancien m'a raconté des histoires similaires. De nos jours évidemment ça a changé ! Comme pour tout le reste...

Lieutenant
« Modifié: mars 16, 2013, 10:34:52 am par Lieutenant »
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #54 le: mars 16, 2013, 12:28:21 pm »
Cingaro, ceci devrait te parler... (juste pour recentrer le débat sur la légion).

Citer
"CROIRE ET OSER!
ETRE ET DURER!
NE PAS SUBIR!"


La dernière volonté de l'homme qui a lancé ces paroles n'a toujours pas été respectée, il nous a quittés un 18 juin 2010. Il a prononcé ces paroles lorsqu'il voulait rejoindre ses homme tombés à Dien-Bien-Fhu (Indochine)... vos paras ne vous oublient pas Mon Général.

Nous avons tous chanté ce chant de marche du R.P.C, car la devise "être et durer" était la vôtre, Général Bigeard.

Merci mon Général de nous avoir amenés au bout de la piste.

Si votre dernière volonté n'est pas respectée, ce sera à cause de la bêtise des hommes.

Espérons que l'autel des invalides saura vous accueillir, pour votre repos éternel.

RIP - Adieu Mon Général.
« Modifié: mars 16, 2013, 12:30:49 pm par Lieutenant »
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne Stephc88

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #55 le: novembre 03, 2013, 21:42:53 pm »
Petite parenthèse qui a rien avoir avec le sujet , je voulais savoir si ce n'est pas trop dangereux pour vous Lieutenant de dire sur internet que vous êtes un paracommando et que vous êtes intégré dans les FS ?? Du style avoir des problèmes avec la DPSD ou bien un autre organisme de ce genre

 :D :-D= :-|--)-:

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !