Auteur Sujet: BUDOKAI-DO ... compétitions  (Lu 11197 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
BUDOKAI-DO ... compétitions
« le: septembre 18, 2009, 17:55:00 pm »
NAMASTE,

Comme tous les styles "à frappes réelles", le BUDOKAI-DO Népalais porte un grand intérêt aux compétitions de plein contact.
Bien sur, nous participons régulièrement aux compétitions organisées par différents groupes KYOKUSHINKAI tant en France qu'en Belgique ou Hollande  .... après la saison passée où nous avons été au Maroc, cette année ce sont nos amis Anglais qui nous ont invité pour leur championnat national!

Mais dans ce topic, ce sont les compétitions organisées dans le règles du BUDOKAI-DO que je vais vous montrer.

PS: Vous y retrouverez assez souvent les mêmes combattants, c'est tout simplement parce que pour le moment, nous n'avons que trois écoles et pas encore de CN Françaises (bien que depuis deux ans quelques élèves combattent dans les tournois élites)

Voici les règles officielles.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i765326_REGLESDECOMPETITION.PDF

Les techniques autorisées.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i193868_TECHNIQUESAUTORISEES.PDF

Les techniques interdites. (en anglais, j'ai perdu la source en Français  :o :-[)
http://photomaniak.com/upload/out.php/i193946_FORBIDDENTECHNIQUES.PDF
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

BUDOKAI-DO ... compétitions
« le: septembre 18, 2009, 17:55:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #1 le: septembre 18, 2009, 17:59:20 pm »
Pour commencer, mon p'tit clip fétiche  ::) ....... ce sont les filles (4 ans de deux sensei belges) qui se rencontre lors de notre première visite pour l'Open Match Making à KNOKKE EN 2004!

  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #2 le: septembre 18, 2009, 18:05:04 pm »
Pour continuer, un élève du KARUNA Dojo de Olonne sur Mer (Elliot) lors de l'Open March Making 2005 à NIEUPOORT.

  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #3 le: septembre 18, 2009, 18:09:55 pm »
Chez nous, les féminines combattent dans les mêmes règles (avec juste l'apport suplémentaire d'une coquille de poitrine)
Ici Sonia du KARUNA Dojo de Olonne sur Mer (en ceinture verte) face à une KYOKU!

  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #4 le: septembre 18, 2009, 18:20:18 pm »
Combat de Alan du SURYA Dojo de Brétignolles sur Mer (ceinture jaune), lors de l'Open Match Maching 2007 à NIEUWPOORT.

  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #5 le: septembre 19, 2009, 23:08:13 pm »
 :S Je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté un sujet presque équivalent durant l'été  http://forum.webmartial.com/index.php?topic=24.0  :-[
Je vous prie d'excuser ce "multi postage" sur un sujet de départ que j'avais fait dériver  :-[


C'est donc sur celui-ci que je continuerai de vous parler des compétitions auxquelles ont participé les élèves Français du BUDOKAI-DO  :-D= ;-)p :P
Et sur l'autre je n'aborderai que les compètes ou stages à venir  ;)

  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #6 le: septembre 20, 2009, 12:21:49 pm »
qu'es que tu ne ferai pas pour augmenter ton nombre de messages... :P
même faire du double post alors que tu lutte activement contre....
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #7 le: septembre 20, 2009, 22:56:22 pm »
Toujours dans les Open Match Making, un combat qui à marqué les esprits en 2005 où étaient présent les écoles SHINKYOKUSHIN de Premesques (de Johnny DESMET) et de Pérenchies (de Sébastien VANROYEN)
C'est un combat entre deux BUDOKAI-DO ... dont mon fils Yannich du SURYA Dojo de Brétignolles sur Mer!
Sans être une référence, on y voit les ouvertures et les possibilités que créent les saisies ;-)p

« Modifié: septembre 20, 2009, 22:58:54 pm par Karuna »
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #8 le: septembre 23, 2009, 22:07:23 pm »
Dans les règles du BUDOKAI-DO, le dernier mondial (le 5è) c'est déroulé à Brugge en 2004.
Voici la finale des poids moyens opposant notre instructeur et chef de la branche Française du BUDOKAI-DO Sano Guru Renaud DRORY à Guru Sander DE SUTTER (l'instructeur qui a repris son école à Gand lorsque Renaud DRORY est venu s'installer en Vendée en 2002 pour y implanter la branche Française du style).

« Modifié: octobre 03, 2009, 22:27:42 pm par Karuna »
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDOKAI-DO ... compétitions
« Réponse #9 le: octobre 03, 2009, 22:42:01 pm »
Passons maintenant aux compétitions "Open styles" où tout les styles et toutes les fédérations sont courtoisement invitées à "échanger dans le meilleur des esprits martiaux  ;-)p.
Bien sur lors de ces rencontres, tout le monde doit respecter les règles de l'organisateur  :)

Finale des poids légers catégorie "full novices" à Zoetermeer (Pays Bas) début 2007.
Alan de Brétignolles sur Mer est face à un Hollandais du KYOKUSHINKAI groupe Tezuka.

« Modifié: octobre 12, 2009, 22:03:59 pm par Karuna »
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !