Auteur Sujet: Face à la réalité  (Lu 16467 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Face à la réalité
« le: novembre 19, 2013, 13:44:50 pm »
lors d'une vrais altercation ,loin du faire semblant du dojo ,quel serait votre sentiment véritable quand vous aurez péter le nez de votre adversaire et son sang qui coule partout ,ou une fracture de rotule .....avec des cris , il l'a bien cherché (peut-être)  ???

« Modifié: novembre 19, 2013, 15:29:21 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Face à la réalité
« le: novembre 19, 2013, 13:44:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Face à la réalité
« Réponse #1 le: novembre 19, 2013, 14:40:57 pm »
Pour parler franchement, dans une telle situation (et à condition biensûr que cette personne m'ait agressé), je me sentirais mal vis à vis des risques que j'encoure juridiquement, plutôt que pour "ma victime".
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #2 le: novembre 19, 2013, 15:00:50 pm »
Pour parler franchement, dans une telle situation (et à condition biensûr que cette personne m'ait agressé), je me sentirais mal vis à vis des risques que j'encoure juridiquement, plutôt que pour "ma victime".
tes préoccupations sont d'ordres juridiques  #circonspect# ok 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Face à la réalité
« Réponse #3 le: novembre 19, 2013, 15:49:53 pm »
bonjour,

Pour moi ce serai plutôt de l'ordre psychologique, serais-je réellement capable d'assumer ce que j'ai fais? je ne sais pas... #stress#
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Face à la réalité
« Réponse #4 le: novembre 19, 2013, 15:50:31 pm »
Désolé pour lui mais il faut bien se défendre.
Enfin pour lui péter le nez, faire gicler du sang et lui fracturer la rotule il faudra qu'il y aille dans l'intensité de l'agression.  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Face à la réalité
« Réponse #5 le: novembre 19, 2013, 16:17:45 pm »
Citer
Enfin pour lui péter le nez, faire gicler du sang et lui fracturer la rotule il faudra qu'il y aille dans l'intensité de l'agression
méme reflexion que le lsd  #chinois#
Citer
Pour moi ce serai plutôt de l'ordre psychologique, serais-je réellement capable d'assumer ce que j'ai fais? je ne sais pas...
+ 1point  ::)
la véritable self-défense c'est très sérieux  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Face à la réalité
« Réponse #6 le: novembre 20, 2013, 01:43:15 am »
Tout dépend de la raison du combat.

pour atteindre le point godwin par exemple: si vous faites ça à hitler aurez vous du regret ?

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Face à la réalité
« Réponse #7 le: novembre 20, 2013, 08:21:48 am »
Si je ne suis pas à l'origine de l'altercation, pas de problème éthique particulier pour moi, juste la préservation de mon intégrité physique ou celle de proche qui compte en priorité, l'autre  :-|--)-:

Après bien entendu avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour désamorcer la situation...  :-o~
 
:)
« Modifié: novembre 20, 2013, 08:23:32 am par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Face à la réalité
« Réponse #8 le: novembre 20, 2013, 20:54:33 pm »
Si je ne suis pas à l'origine de l'altercation, pas de problème éthique particulier pour moi, juste la préservation de mon intégrité physique ou celle de proche qui compte en priorité, l'autre  :-|--)-:
Tout à fait d'accord il est vraiment question de qui est à l'origine de l'attaque et pour quelles raisons.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Face à la réalité
« Réponse #9 le: novembre 21, 2013, 09:40:22 am »
Attention on a deja vu des agresseurs porter plainte contre des victimes qui se sont defendues. Pour la police ou le tribunal il faudra comprendre qui a fait quoi et pour la verite c'est pas toujours gagne.
Alors interviennent aux yeux de la loi des elements precis:
-les temoignages: des complices ou amis d'agresseurs peuvent se presenter comme temoins (ah, les faux temoignages...), couvrir ses arrieres en faisant temoigner des eventuelles personnes presentes, toujours porter plainte.
-les nombres de jour d'arret de travail, la c'est un truc precis et important, toujours voir un medecin apres une agression.
-la proportionnalite de la defense par rapport a l'attaque.
-le fait d'etre pratiquant d'arts martiaux fait penser au juge que l'on doit se maitriser.
-les antecedents judiciaires de chaque protagoniste.

Apres il y a aussi le pas vu pas pris. Le risque d'etre filme (camera de surveillance, portable...)
Il y a aussi le risque de represailles.


Exemple: un jour un ami a defendu une vieille dame qui se faisait agresser. La police est venu le voir parce que l'agresseur avait porte plainte contre lui, avec arret de travail prescrit par le medecin a l'appui (il lui avait fait une entorse au poignet, la preuve que l'aikido ca fonctionne des fois). Vu les antecedents judiciaires de celui qui a porte plainte la police a cru mon amis et lui a conseille de porter plainte lui aussi et de se faire prescrire plus de jours d'arret de travail que l'agresseur.

Dans un bon cours de self-defense on apprend comment se defendre proportionnellement:-juste se degager sur une simple saisie.
-mettre KO sans blesser gravement, si necessaire.
-maitriser par des cles eventuellement.
-blesser en cas de danger de mort ou blessure grave (agression avec une arme).
-fuir.
-defendre quelqu'un aussi.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !