Auteur Sujet: Face à la réalité  (Lu 16472 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Face à la réalité
« Réponse #10 le: novembre 21, 2013, 10:55:45 am »
;-)p Dom pour me rappeler les dures réalités juridiques qui favorisent les délinquants et agresseurs de notre beau pays...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Face à la réalité
« Réponse #10 le: novembre 21, 2013, 10:55:45 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Face à la réalité
« Réponse #11 le: novembre 21, 2013, 11:46:31 am »
Une facette aussi dont on parle peu c'est l'usage de la parole.
Quand j'etais ado j'etais encore tres craintif, ce qui a fait que j'evitais au maximum toute confrontation physique. Mais etant profondement pacifiste j'etais en meme temps revolte par les agressions injustes. En cas de risque d'agression j'utilisais un maximum de strategie verbale et tout y passait en fonction de la situation, en masquant au maximum ma peur. Meme quand j'etais plus sur de moi par la suite avec les arts martiaux j'ai fais primer la parole. Y compris philosophie, moqueries, mensonges, menaces. Meme sympatiser avec le ou les agresseur(s) potentiel. Cela m'a sorti de situations perilleuses,  parfois j'ai aide d'autres personnes.
Les arts martiaux en fait m'on permis des fois d'etre rassure sur ma sante face au risque et de ne pas rentrer chez moi au bord de la crise de nerf suite a une desescalade verbale.

Une anecdote: Un jour quand j'etais ado un gars de mon age s'arrete pres de moi dans la rue et me met un couteau sous la gorge:
"-file moi ton porte-feuille.
-oh, t'es deguise en John Travolta (dans le flim Grease, ca ne me rajeuni pas ha ha)
pourquoi tu ne te deguise pas en superman plutot, le film a fait beaucoup plus d'entrees"
Il a remballe son couteau et est parti.
Je suis rentre chez moi avec une grosse peur decale dans le temps, palpitations et sueurs maximales, les jambes qui me portaient a peine, en m'insultant moi meme d'avoir ete aussi con d'avoir agrave le risque. Mais bon, ca a marche, apres jetais content de moi.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Face à la réalité
« Réponse #12 le: novembre 21, 2013, 12:36:22 pm »
@ dom.  :-D= ;-)p +1

Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #13 le: novembre 21, 2013, 18:32:35 pm »
Dans un bon cours de self-defense on apprend comment se defendre proportionnellement:-juste se degager sur une simple saisie.
-mettre KO sans blesser gravement, si necessaire.
-maitriser par des cles eventuellement.
-blesser en cas de danger de mort ou blessure grave (agression avec une arme).
-fuir.
-defendre quelqu'un aussi.

dans un bon cours de self-défense, on apprend surtout la gestion du pré-conflit, l'art de se placer dans l'espace, de se ménager des portes de sortie et d'utiliser son environnement...

un cours qui privilégierait le KO serait, a minima, assez fantaisiste...parce que mettre KO à main nue, c'est pas gagné...c'est un peu du même ordre pour les clés...

quant à se contenter de blesser en cas de danger de mort, c'est plus de la proportionnalité là...

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Face à la réalité
« Réponse #14 le: novembre 22, 2013, 07:05:30 am »
 ben moi ça me ferait bien rire si le type l a cherché...

mais je m inquieterais des consequences juridiques car en france , y faut se faire tuer et apres la legitime defense est reconnu sinon vous etes en tort...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Face à la réalité
« Réponse #15 le: novembre 22, 2013, 09:16:43 am »
je voudrais juste faire un petit edit de ma première réponse postée sur le vif :

j'ai affirmé que je me préoccupais avant tout des conséquences juridiques, ce qui est vrai. Mais cela ne veut pas dire que je ne me sentirai pas mal si j’abîmais quelque peu mon agresseur.
En fait, cela dépend des circonstances : Si par exemple quelqu'un m'agresse dans une optique de violence purement gratuite, dans ce cas là -> aucun regret car il l'a bien cherché. Par contre, s'il s'agit d'un gars qui s'énerve et me saute dessus uniquement parce qu'il a bu un coup de trop, ou alors un junkie qui veut me soutirer mon portefeuille parce qu'il est en manque, ou encore la petite fille qui veut me piquer ma pelle et mon seau quand je joue dans le bac à sable de ma cour de récré, cela change un peu la donne. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je réagirai toujours de la même manière en fonction du niveau de dangerosité, et ce quelque soit l'agresseur (un pauvre paumé, ou alors un crétin agressif de première). Cependant, dans le cas du paumé qui ne sait pas ce qu'il fait, effectivement je risque de me sentir mal si jamais je l'abîme. Mais dans aucun cas je regretterai ce que j'ai fais, car si je l'ai fais, c'est que dans le feu de l'action, j'ai estimé que je n'avais pas le choix.

Pour conclure, voici la phrase du jour :
Ne pas confondre regretter et se sentir mal.  #papy#
« Modifié: novembre 22, 2013, 09:18:21 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #16 le: novembre 22, 2013, 09:49:10 am »
je voudrais juste faire un petit edit de ma première réponse postée sur le vif :

j'ai affirmé que je me préoccupais avant tout des conséquences juridiques, ce qui est vrai. Mais cela ne veut pas dire que je ne me sentirai pas mal si j’abîmais quelque peu mon agresseur.
En fait, cela dépend des circonstances : Si par exemple quelqu'un m'agresse dans une optique de violence purement gratuite, dans ce cas là -> aucun regret car il l'a bien cherché. Par contre, s'il s'agit d'un gars qui s'énerve et me saute dessus uniquement parce qu'il a bu un coup de trop, ou alors un junkie qui veut me soutirer mon portefeuille parce qu'il est en manque, ou encore la petite fille qui veut me piquer ma pelle et mon seau quand je joue dans le bac à sable de ma cour de récré, cela change un peu la donne. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je réagirai toujours de la même manière en fonction du niveau de dangerosité, et ce quelque soit l'agresseur (un pauvre paumé, ou alors un crétin agressif de première). Cependant, dans le cas du paumé qui ne sait pas ce qu'il fait, effectivement je risque de me sentir mal si jamais je l'abîme. Mais dans aucun cas je regretterai ce que j'ai fais, car si je l'ai fais, c'est que dans le feu de l'action, j'ai estimé que je n'avais pas le choix.

Pour conclure, voici la phrase du jour :
Ne pas confondre regretter et se sentir mal.  #papy#

Je ne peux qu'approuver... +1  ;-)p
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Face à la réalité
« Réponse #18 le: novembre 22, 2013, 17:08:15 pm »
je vous remercie d'avoir prolongé la vie à mon topic vos interventions sont  ;-)p un copain qui travaillé aux urgences d'un hopital m'a raconté qu'une personne s'est presentée avec le visage amoché ,et non seulement il n'a rien déclaré au policier venue l'intérrogé et a presque promis que dans peu de temps  il allaient recevoir la visite d'un malade dans un état comateux selon les dires de mon copain, et devinez quoi chose promise chose due ,quelques heures aprés sa sortie de l'hopital il est aller faire la peau à son agresseur ,le faisant rentrer dans le coma  :-* (le baiser mortelle du dragon)   
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #19 le: novembre 22, 2013, 17:18:18 pm »
je vous remercie d'avoir prolongé la vie à mon topic vos interventions sont  ;-)p un copain qui travaillé aux urgences d'un hopital m'a raconté qu'une personne s'est presentée avec le visage amoché ,et non seulement il n'a rien déclaré au policier venue l'intérrogé et a presque promis que dans peu de temps  il allaient recevoir la visite d'un malade dans un état comateux selon les dires de mon copain, et devinez quoi chose promise chose due ,quelques heures aprés sa sortie de l'hopital il est aller faire la peau à son agresseur ,le faisant rentrer dans le coma  :-* (le baiser mortelle du dragon)   

Pas de quoi pour la prolongation du topic, mais du coup, le premier aux urgences était la victime ?
Et en sortant il est devenu agresseur ??? Par vengeance ?

Pas bien non plus si c'est la cas, même si c'est souvent la première chose qui nous démange !!!  >-(|

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !