Auteur Sujet: Face à la réalité  (Lu 16462 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #50 le: décembre 19, 2013, 09:42:47 am »
Tout comme sur ma présentation. Du troll gratuit.

Chacun a ses points forts. A mon avis tu cogne plus fort, plus juste, plus vite que moi. C'est juste dommage de voir que tu ait besoin de te mettre en avant au détriment d'autres personnes.

Quoi qu'il en soit, sujet clos. Tu n'obtiendra plus de réponse de ma part.

Disons que ça a quelque peu viré au troll  #troll# (plus taquin que méchant) car tu as une certaine tendance à t'offusquer dès que des gens ayant plus de bouteille  @-D que toi te donnent leurs conseils (pas toujours de façon diplomatique, mais bon, c'est un forum d'arts martiaux ici, pas un club de couture).  #fessee#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #50 le: décembre 19, 2013, 09:42:47 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Face à la réalité
« Réponse #51 le: décembre 20, 2013, 07:07:37 am »
[Tatananaaaa ] (musique de film d'action)

"-Donnez moi toutes vos armes.
-alors prenez aussi mes mains et mes pieds.

C'est un sketch que faisait mon petit frère quand nous étions enfants, je ne sais pas s'il a tiré ça d'un film ou s'il l'a inventé.
Vu qu'il est décédé, le mystère restera entier.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Face à la réalité
« Réponse #52 le: décembre 20, 2013, 09:45:44 am »
lors d'une vrais altercation ,loin du faire semblant du dojo ,quel serait votre sentiment véritable quand vous aurez péter le nez de votre adversaire et son sang qui coule partout ,ou une fracture de rotule .....avec des cris , il l'a bien cherché (peut-être)  ???


retour à la question initiale  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Face à la réalité
« Réponse #53 le: décembre 20, 2013, 10:21:47 am »
Oui, retour à la question initiale.

par rapport à ça, je crois que je l'ai déjà dit, mon prof de self défense insiste sur le fait d'utiliser des techniques à la fois efficaces et qui ne font pas saigner ni blesser. Frappes ciblées (menton, au dessus du genou par exemple), chin na (arm locks) er fuir, ne pas s'acharner.

Ceci dit par exemple les boxeurs et MMA ont beau viser les cibles efficaces (menton, tempes) ils finissent par toucher des endroit qui enflent ou saignent.

Sinon personnellement, travaillant en radio dans un hôpital et aux urgences, la tronche de la photo c'est presque du quotidien pour moi. Le sang, c'est assez souvent.

Et puis si un jour j'en viens à "abimer" accidentellement quelq'un en position de self défense, je ne crois pas que je serai en situation d'avoir des remors.

Sinon dans des petites situations pas méchantes j'ai calmé des gars avec une gifle, avec étranglement ou avec arm lock qui fait mal mais ne blesse pas, mais là c'était "hormonal testostérone" et pas véritable agression.

La gifle bien souple et rapide, sans force, ça surprend, on la voit pas venir, ça claque bien, ça stoppe, ça calme, et la rougeur s'il y a disparait rapidement sans blessure. Dans une vrai agression ça ne met pas hors de combat mais ça pourrai servir pour surpendre pour la suite.

Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Face à la réalité
« Réponse #54 le: décembre 20, 2013, 11:30:03 am »
Citer
La gifle bien souple et rapide, sans force, ça surprend, on la voit pas venir, ça claque bien, ça stoppe, ça calme, et la rougeur s'il y a disparait rapidement sans blessure. Dans une vrai agression ça ne met pas hors de combat mais ça pourrai servir pour surpendre pour la suite.
particulièrement si cette même gifle se métamorphose en fin de parcours  :) 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #55 le: décembre 20, 2013, 11:51:03 am »
Citer
La gifle bien souple et rapide, sans force, ça surprend, on la voit pas venir, ça claque bien, ça stoppe, ça calme, et la rougeur s'il y a disparait rapidement sans blessure. Dans une vrai agression ça ne met pas hors de combat mais ça pourrai servir pour surpendre pour la suite.
particulièrement si cette même gifle se métamorphose en fin de parcours  :) 

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Face à la réalité
« Réponse #56 le: décembre 20, 2013, 13:32:18 pm »
je préfére les baffes de bud spencer que le maitre Plee qualifiés de "baffes martiales" c'est que bud spencer a eu un bon professeur  :-o~
« Modifié: décembre 20, 2013, 13:54:25 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Face à la réalité
« Réponse #57 le: décembre 20, 2013, 14:22:02 pm »
La double baffe allez retour (ça en fait 4) de benny Hill, c'est encroe mieux. Et avec sa troisième jambe de karateka :D
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !