Forums par disciplines > Jeet kune do

Bolo yeung /Bruce Lee

(1/2) > >>

lsd:
"En plus de sa préparation physique ,lee consacrait chaque jour du temps pour entrainer son pouvoir de concentration et d'attention  8)
Le légendaire artiste bolo yeung ,qui jouait aux cotés de lee dans opération dragon a rendu visite a ce dernier chez lui en 1973  :-o~
Lorsque yeung est entré dans le bureau , Lee portait un casque relié à une machine équipée de divers boutons et cadrans ,il suait également abondamment .
A travers un des écouteurs ,on pouvait entendre des sons stridents -des moteurs de voitures et des klaxons -alors que l'autre côté provenaient des sons calmes et doux tels que la chute de gouttes de pluie sur un étang.
L'idée ,a expliqué lee a yeung ,était d'essayer de faire fonctionner les deux côtés séparément de maniére à pouvoir se concentrer seulement sur les sons doux .
"Il m'a expliqué que l'art du combat se pratique principalement en focalisant son attention sur une seule personne" explique yeung .
Mais dans la rue ,on peut être attaqué par quatre personnes ou plus .
par conséquent ,il faut que mes sens deviennent hyper aiguisés de maniére à percevoir le moindre Bruit" (Revue Muscle et fitness, Juin 2012)

Synthra:
Si tu te concentres sur la feuille, tu ne voies pas l'arbre.
Si tu te concentres sur l'arbre, tu ne voies pas la forêt.  :)

lsd:

--- Citation de: Synthra le novembre 23, 2013, 11:39:07 am ---Si tu te concentres sur la feuille, tu ne voies pas l'arbre.
Si tu te concentres sur l'arbre, tu ne voies pas la forêt.  :)

--- Fin de citation ---
ok! ok ! #cocaine# ( ;D)

Thrace:
Dans la lignée:

"Celui qui s'endort avec le c.. qui le démange se réveille avec le doigt qui pue..."

Non, j'arrête, je sors, promis...  :-|~*-(

 #cachette#

 :-)#=C

lsd:
au seuil du mystére le sage se "thé"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique