Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 6970 fois)

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Salut à tous
« Réponse #10 le: novembre 27, 2013, 18:22:16 pm »
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse

Concernant le domaine énergétique, tu fais bien de parler d'expérience car c'est exactement de ça qu'il s'agit. L'expérimentation est la clé. Il faut pratiquer. Il faut apprendre à être à l'écoute de nos sensations, développer sa sensibilité. La méditation peut être une véritable aide pour cela. Mais c'est pas facile de s'y mettre. Moi tout seul chez moi, je n'ai pas la motivation.
Concernant mes expériences, il n'y a pas grand chose à dire. Je suis loin d'être guérisseur, d'ailleurs, ça n'est pas forcément mon but. Je m'en tiens à ressentir l'état de mes chakras, les 7 principaux ainsi que les chakras des mains. J'arrive à ressentir les bulles énergétiques des autres avec plus ou moins de réussite suivant mon état.
Suite à mes nombreuses recherches j'ai moi aussi expérimenté pas mal de choses et j'ai fait et ressenti tout ce que tu décris plus haut.
Arrives-tu modifier le sens du flux ? Pour ma part, je n'arrive qu'à ressentir et exécuter la répulsion, il m'est impossible d'attirer...

Lorsque je fais un travail énergétique assez poussé (souvent guidée et boosté par le maître), je ressens une sorte d'euphorie. Cette sensation due au fait de l'augmentation du taux vibratoire, et de la dilatation de l'énergie.
Ce que tu me dis là me ramène à ce qui m'a toujours fait défaut : la guidance d'un maître... Penses-tu qu'il soit indispensable dans la démarche énergétique ? Je n'ai jamais réussi à trouver cette personne étant le seul de mon entourage à croire à cette "énergie qui n'existe pas" (d'après eux)... Ce qui ne m'a pas vraiment aidé dans ma démarche.
Je n'ai donc jamais réussi à atteindre ce stade d'euphorie ou simplement de "travail poussé" comme tu dis. C'est pourtant ce à quoi j'aspire. Aurais-tu des conseils ?

Merci encore !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Salut à tous
« Réponse #10 le: novembre 27, 2013, 18:22:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Salut à tous
« Réponse #11 le: novembre 27, 2013, 20:39:44 pm »
faites nous l'honneur de nous présenter ton style  #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #12 le: novembre 28, 2013, 11:39:08 am »

Suite à mes nombreuses recherches j'ai moi aussi expérimenté pas mal de choses et j'ai fait et ressenti tout ce que tu décris plus haut.
Arrives-tu modifier le sens du flux ? Pour ma part, je n'arrive qu'à ressentir et exécuter la répulsion, il m'est impossible d'attirer...

 Salut Hackay,

je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "modifier le sens du fux". Soit c'est une notion que je ne connais pas encore, ou que j'applique inconsciemment. Peux-tu préciser, je suis curieux d'en savoir plus et je te dirai ce qu'il en est pour moi.

 

Ce que tu me dis là me ramène à ce qui m'a toujours fait défaut : la guidance d'un maître... Penses-tu qu'il soit indispensable dans la démarche énergétique ? Je n'ai jamais réussi à trouver cette personne étant le seul de mon entourage à croire à cette "énergie qui n'existe pas" (d'après eux)... Ce qui ne m'a pas vraiment aidé dans ma démarche.
Je n'ai donc jamais réussi à atteindre ce stade d'euphorie ou simplement de "travail poussé" comme tu dis. C'est pourtant ce à quoi j'aspire. Aurais-tu des conseils ?

Merci encore !

 Pour ce qui est du guide, je ne sais pas si il est indispensable. Les lectures apportent beaucoup, en termes de connaissances mais c'est la pratique qui fait tout. Cela m'a permis de débloquer beaucoup de choses. C'est d'abord dans mon école que j'ai eu mes premières bonnes expériences. Le seul truc, c'est qu'on ne nous disait rien lors des travaux internes donc on ressentait mais il n'y avait pas de mots à mettre dessus. Je pense que c'est sûrement volontaire d'ailleurs.

Le guide que j'ai trouvé par la suite, via mes connaissances dans le taï chi yang, lui, nous explique bien les choses et pour ma part, m'a permis de comprendre beaucoup. Lui a une formation en médecinne traditionnelle chinoise. Il nous fait souvent le lien entre énergie, corps subtils, chakras, éléments, organes vitaux, saisons, alimentations etc... Cela m'a beaucoup aider dans ma pratique interne des arts martiaux.

De plus, au niveau ressenti, l'énergie du groupe est un réel boosteur de sensation.

Donc pour moi, la guidance d'un maître reste primordiale (encore faut-il croire en lui). Il est vrai que beaucoup restent sceptiques envers tout cela. Il est difficile d'en parler avec des gens qui n'ont pas de vécu en la matière. Cependant, de plus en plus, les gens s'ouvrent, et lorsque l'on rentre un peu dans ce milieu, on se rend compte qu'il y a du monde venant de pleins d'horizons différentes allant du directeur de banque au milieu ouvrier, en passant par des mediums, des chamans...

Beaucoup ne pratiquent même pas les arts martiaux.

Pour ma part, c'est un peu mon chemin de vie qui m'a mené à cela au fil de mes rencontres, souvent un peu par hasard. Ce qui me rappelle l'adage bien connu : "quand l'élève est prêt, le maître se présente à lui".

A plus Hackay.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #13 le: novembre 28, 2013, 11:44:33 am »
faites nous l'honneur de nous présenter ton style  #chinois#

Bonjour lsd, je te réponds.

 Ecole Song Long. Fondateur : François Brassecasse (maître Khien). Descendante du style Thanh Long de Maître Nguyen Dan Phu (François Brassecasse est une ceinture verte Thanh Long et fut disciple direct de maître Phu, il appartient à la génération dites des "vieux Thanh Long")

Petit historique : Nguyen Dan Phu, originaire du Nord Vietnam fut initié dans sa jeunesse par plusieurs maîtres réputés au Vietnam (Cu Ton, Nguyen Hoa lui même élève de Ba Cat...). Dan Phu abordera de nombreux styles du nord Vietnam en majorité Chinois, dont le Thieu Lam, ainsi que le Vo traditionnel vietnamien (province Binh Dinh par exemple...)

Il arrive en France dans les années 40, fonde son école dans les années 50 à partir de ses connaissances. (source : Nguyen Dan Phu, sa vie, son œuvre -André Gazur)

Particularités du style : Travail interne poussé (taï cuc dao, qi gong, méditations...) travail externe dur (endurcissement, frappes spéciales telle que "marteaux", "pioches", "frondes"...). Par contre pas ou peu de travail au sol, peu de ciseaux.

Song Long signifie "les deux dragons". Cela peut être symbolisé par le dragon de force externe (dragon rouge), et le dragon de la force interne (dragon jaune).

Au début de la pratique, l'accent est mis sur l'enseignement du dragon rouge, jusqu'au 3ème dang environ. A partir de là, on estime que la technique est acquise. débute alors l'enseignement du dragon jaune (travail interne et spirituel). Bien sur, si on le veut, on peut tâter du dragon jaune plus tôt. Car cela reste symbolique. Le truc, c'est que si on ne bascule pas à un moment donné dans le dragon jaune, l'évolution sera bloqué.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas deux dragons mais un seul (nous même) et que ce dragon mu en avançant dans la pratique, cependant sans renier son "enfance" en tant que dragon rouge.

J'espère t'avoir éclairer sur mon art. Il est vrai que nous ne sommes pas une école trés "commerciale". Chez nous, l'enseignement reste trés traditionnel et à l'ancienne (bien que ça se soit un peu détendu au fil des ans à ce que j'ai pu comprendre) Nous ne participons pas aux compétitions.

A plus.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Salut à tous
« Réponse #14 le: novembre 28, 2013, 14:27:36 pm »
Bienvenue parmis nous!
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Salut à tous
« Réponse #15 le: novembre 28, 2013, 16:05:11 pm »
merci võ sinh rod les styles vietnamiens qui n'ont pas été influencé par le karaté et le tkd (à tort ou a raison) sont des styles
qui ont gardés l'esprit guerrier ,martiale ,éfficacité avant tout ...... #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Salut à tous
« Réponse #16 le: novembre 28, 2013, 22:37:49 pm »
oui lsd, c'est possible. Je ne connais malheureusement pas beaucoup les autres styles de võ.
J'ai participé a un échange pendant lequel j'ai pu tester quelques quyens et applications en vovinam, vo co-truyen, minh long. Je pense que ces trois style aurait pu me correspondre aussi.

Merci x-tremsurf pour ton message de bienvenue.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Salut à tous
« Réponse #17 le: novembre 28, 2013, 23:03:55 pm »
bienvenue à toi
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Salut à tous
« Réponse #18 le: novembre 29, 2013, 00:41:38 am »
Merci à nouveau võ sinh rod pour tes réponses claires !

Ce que j'entends par changer le sens du flux intervient lorsque l'on "fait un boule d'énergie"; on a cette impression et cette sensation de répulsion. Par rapport à ça, j'ai lu qu'il était possible d'inverser ce phénomène de répulsion pour qu'il devienne de l'attraction (les mains se collent).
As-tu déjà eu affaire à ça ? Quel est ton point de vu là dessus ?

Concernant le maître, je pense que j'ai besoin de cette guidance, il faudrait que quelqu'un m'enseigne. J'espère que la vie mettra cette personne sur mon chemin.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Salut à tous
« Réponse #19 le: novembre 29, 2013, 10:22:27 am »
 Merci de ta courtoisie au travers toutes tes réponses  #chinois#


le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !