Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 6968 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #20 le: novembre 29, 2013, 21:11:32 pm »
bienvenue à toi

Merci. Au plaisir d'échanger à l'occaz
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Salut à tous
« Réponse #20 le: novembre 29, 2013, 21:11:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Salut à tous
« Réponse #21 le: novembre 29, 2013, 21:40:21 pm »
@lsd,

de rien, c'est normal.
La vidéo que tu m'as sortie, c'est exactement le quyen que j'ai fait lors du stage des experts. J'hallucine car tu m'as déjà fais le coup avec la photo. Ou alors, le vovinam présente toujours le même quyen aux autres écoles dans ce genre de rencontre ? Sinon, coup de chance.
Je ne l'avais pas vu en entier par contre. Juste la premier aller retour puis le départ sur la droite jusqu'au coup de coude en position cavalier.
C'était Maître Sudo qui nous avait pris en charge. Un bon moment.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Salut à tous
« Réponse #22 le: novembre 29, 2013, 21:55:21 pm »
as-tu remarqué que dans ce tao il y'a de l'économie dans les mouvements ,mais pas seulement  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #23 le: novembre 29, 2013, 22:04:42 pm »
Merci à nouveau võ sinh rod pour tes réponses claires !

Ce que j'entends par changer le sens du flux intervient lorsque l'on "fait un boule d'énergie"; on a cette impression et cette sensation de répulsion. Par rapport à ça, j'ai lu qu'il était possible d'inverser ce phénomène de répulsion pour qu'il devienne de l'attraction (les mains se collent).
As-tu déjà eu affaire à ça ? Quel est ton point de vu là dessus ?

Concernant le maître, je pense que j'ai besoin de cette guidance, il faudrait que quelqu'un m'enseigne. J'espère que la vie mettra cette personne sur mon chemin.

Hackay, merci pour la précision, je comprends mieux maintenant. Par contre je n'ai pas expérimenter ça ni entendu parler. Je ressens facilement la répulsion mais jamais l'attirance. C'est intéressant, je vais essayé de chercher un peu de ce côté. Je poserai la question à mon "professeur" en bioénergie (je le vois dans 2 semaines, je t'informerai de sa réponse), voir à mon Maître.
Ca me fait me poser des questions, quel peut être le but de ça ?

Sinon, tu dis que tu débutes dans la démarche et que tu es un peu seul. Essaie de te rapprocher de groupes pratiquants soit des arts martiaux internes (je ne sais pas si tu pratiques déjà), soit du yoga, ou dans un dojo zen, ou autres... Dans ces milieux, beaucoup sont "branchés" et c'est plus facile de créer des contacts. C'est ce qui s'est passé pour moi. Attention, je ne parle pas d'abandonner ton art actuel, d'ailleurs, je n'ai pas abandonné le mien.  

On se tiens au courant. A plus
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #24 le: novembre 29, 2013, 22:13:27 pm »
as-tu remarqué que dans ce tao il y'a de l'économie dans les mouvements ,mais pas seulement  ;)

Yes, c'est vrai. Mais quoi d'autre ?
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Salut à tous
« Réponse #25 le: novembre 29, 2013, 22:35:06 pm »
as-tu remarqué que dans ce tao il y'a de l'économie dans les mouvements ,mais pas seulement  ;)

Yes, c'est vrai. Mais quoi d'autre ?
je pense que dans ce tao il y'a un mélange entre l'ancien et le nouveau ,et aussi  ( c'est mon avis perso) un apport de d'autres techniques animalière que le dragon ,mais cela fait partie de la pensée finale liée à l'esprit même du dragon ..........
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Salut à tous
« Réponse #26 le: novembre 29, 2013, 23:33:06 pm »
@lsd,

suite à ta réponse qui mène à réflexion, j'ai bien regardé la vidéo.

Je reconnais bien le dragon, le tigre, par contre j'hésite pour une autre forme.
 ???
La fin me fais penser à l'aigle royal de mon école.

Sinon, la fin de ta remarque signifie-t-elle qu'avec le style du dragon, on peut se permettre quelques libertés ?
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Salut à tous
« Réponse #27 le: novembre 30, 2013, 00:04:33 am »
Hackay, merci pour la précision, je comprends mieux maintenant. Par contre je n'ai pas expérimenter ça ni entendu parler. Je ressens facilement la répulsion mais jamais l'attirance. C'est intéressant, je vais essayé de chercher un peu de ce côté. Je poserai la question à mon "professeur" en bioénergie (je le vois dans 2 semaines, je t'informerai de sa réponse), voir à mon Maître.
Ca me fait me poser des questions, quel peut être le but de ça ?

Sinon, tu dis que tu débutes dans la démarche et que tu es un peu seul. Essaie de te rapprocher de groupes pratiquants soit des arts martiaux internes (je ne sais pas si tu pratiques déjà), soit du yoga, ou dans un dojo zen, ou autres... Dans ces milieux, beaucoup sont "branchés" et c'est plus facile de créer des contacts. C'est ce qui s'est passé pour moi. Attention, je ne parle pas d'abandonner ton art actuel, d'ailleurs, je n'ai pas abandonné le mien. 

On se tiens au courant. A plus

Ah, intéressant ! Je serai très heureux d'en savoir plus et d'avoir les avis de ton Sensei et de ton professeur, merci.
Pour ce qui est de l'utilité possible : la captation de l'énergie dans l'air pour un rechargement peut-être ?  ???

En effet, tu as raison, je vais essayer de me rapprocher de ce type de dojo (par contre je ne sais pas où je vais trouver ça, google est mon ami...).

Dans l'attente de ton retour.

Bien à toi.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #28 le: novembre 30, 2013, 19:32:28 pm »
Pour ce qui est de l'utilité possible : la captation de l'énergie dans l'air pour un rechargement peut-être ?  ???

ça oui je connais, en fait on le fait assez souvent. Par exemple, après avoir travaillé sur la boule d'énergie, quand nous ressentons bien dans les mains, nous avons des exercices avec inspi et expi qui correspondent à l'aspiration d'énergie (neuve) et la répulsion d'énergie ("souillée"). Attention portée sur les mains, dirigée vers les organes. Parfois on peu appliquer les mains au niveau des organes (reins, foie...) et créer une "circulation d'énergie" sur le même principe. Même chose avec les pieds, ancrés au sol, la circulation s'effectue. Tu peux pousser un peu en activant certains point vitaux (le plus connu, 1 rein) tant qu'a faire, et celui au milieu de la paume (nom????).

En fait, j'avais pas compris le sens de la question au départ. Je poserai quand même la question mais ma théorie c'est que tu ne dois pas pouvoir attirer tes deux mains. Tes chakras des mains se repoussent. Enfin, je pense.

A plus
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Salut à tous
« Réponse #29 le: novembre 30, 2013, 22:47:00 pm »
ça oui je connais, en fait on le fait assez souvent. Par exemple, après avoir travaillé sur la boule d'énergie, quand nous ressentons bien dans les mains, nous avons des exercices avec inspi et expi qui correspondent à l'aspiration d'énergie (neuve) et la répulsion d'énergie ("souillée"). Attention portée sur les mains, dirigée vers les organes. Parfois on peu appliquer les mains au niveau des organes (reins, foie...) et créer une "circulation d'énergie" sur le même principe. Même chose avec les pieds, ancrés au sol, la circulation s'effectue. Tu peux pousser un peu en activant certains point vitaux (le plus connu, 1 rein) tant qu'a faire, et celui au milieu de la paume (nom????).

En fait, j'avais pas compris le sens de la question au départ. Je poserai quand même la question mais ma théorie c'est que tu ne dois pas pouvoir attirer tes deux mains. Tes chakras des mains se repoussent. Enfin, je pense.

A plus

Merci beaucoup c'est tout à fait ce que je voulais savoir !  #chinois#
D'accord je vois... Ce qui explique peut-être pourquoi je n'y arrive pas et que je ne l'ai jamais vu faire.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !