Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 6969 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #30 le: novembre 30, 2013, 23:59:12 pm »
Merci beaucoup c'est tout à fait ce que je voulais savoir !  #chinois#
D'accord je vois... Ce qui explique peut-être pourquoi je n'y arrive pas et que je ne l'ai jamais vu faire.

Oui, mais si tu l'as lu, il y a peut-être une explication. On verra.

Il y a une autre chose importante dont je n'ai pas trop parler. Dans le ressenti, Il faut autant que possible lâcher le mental, si on réfléchi trop, c'est perdu.
Exemple, si je veux ressentir mon chakra du cœur (ou autre chakra, ou énergie éthérique... sur moi ou quelqu'un d'autre), je vais simplement penser "qualité de mon chakra cœur" en approchant ma main perpendiculairement dessus, et dès qu'il y a  résistance (comme avec les mains), c'est bon. Si on ne l'a pas tout de suite, c'est raté, on est trop dans le mental. Car oui, ça n'est pas simple et je suis loin d'avoir toujours des résultats. Il faut travailler, être détendu et relaxé. Si ça ne vient pas maintenant, ça viendra plus tard. Continuons notre chemin, pratiquons, expérimentons... Je ne vois pas pourquoi les progrès ne viendrait pas. Pour ma part, ça fait environ 5 ans que j'ai commencé à effleurer le concept, et j'ai eu des périodes avec, des périodes sans, dans l'ensemble, c'est positif. Je n'ai pas vraiment d'objectif, je cherche plus des réponses et suis surtout très curieux et aussi intrigué parfois ce qui donne envie de continuer.
Bye
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Salut à tous
« Réponse #30 le: novembre 30, 2013, 23:59:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Salut à tous
« Réponse #31 le: décembre 01, 2013, 10:25:04 am »
Merci pour ces précisions non des moindre. Je pense que mon approche de la chose est assez similaire à la tienne, je cherche des réponses... Merci pour le temps que tu consacres à répondre à mes questions et j'ai hâte d'en savoir plus ! :)
Bonne journée

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !