Auteur Sujet: Point de vue sur l'aikido.  (Lu 8759 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Point de vue sur l'aikido.
« le: janvier 25, 2013, 11:11:10 am »
Le but de ce sujet est de susciter des reactions, sinon a quoi servirait un forum, sinon a echanger des infos et point de vue.

L'aikido n'est pas un art martial.
C'est un budo.

Art martial=bujutsu
Budo= "voie" d'origine martiale.

Do=tao=dao. L'ideogramme pour l'ecrire se compose des signes "l'homme coiffe" (=le chef, celui qui sait) et "marcher". Do="l'homme qui marche en sachant ou il va".
C'est le meme ideogramme pour tao de taoisme, de tao  du "tao te king".

Ca se pratique dans un dojo (encore do) qui est a l'origine un temple religieux, amec un kamiza (kami, les esprits du shinto, to=do ici) que l'on salue toujours et ou l'on place un symbole ou un portrait.

Et alors? Ueshiba (lisez ses textes) a cree l'aikido pour l'etablissement de la paix dans le monde, pour l'harmonie entre les etres. Voila quel est le but de l'aikido.

L'aikido selon son fondateur n'est ni un art guerrier, ni un apprentissage de la self defense.

Si on veut apprendre la self defense ou a se battre, on ne va pas dans un dojo d'aikido.

La pratique de l'aikido c'est quoi? Pour moi c'est surtout prendre physiquement et mentalement plaisir (non sexuel :D) avec un partenaire.

Mais alors? Comment ca se fait-y qu'y en a qui disent que c'est efficace martialement et dom. Il y croit pas a ca?

Eh ben, dans des "petites confrontations", dans des "combats techniques" de boxe francaise", pour l'apprentissages d'autres disciplines j'ai mesure l'importance de tout ce que j'ai appris en aikido.

Contradiction quand tu nous tiends!

Mais par mes autres pratiques j'ai mesure les manques de l'aikido.

Ah bon, zut alors, l'aikido ca manque de quoi?

...de coups divers et varies, soit a maitriser, soi a s'en defendre (coup de pieds et divers coup des bras), de confrontation. Il y a aussi trop de "mollesse" chez de nomreux pratiquant.

Pourant la mollesse n'est pas enseignee par l'aikido. C'est la souplesse et l'aiki. C'est pas pareil.

Les europeens seraient-ils des nuls qui comprennent pas l'aikido?

Mais non, regardez tous ces hauts grades de l'aikido pas mous du tout et qui je pense seraient tres forts en situation de self defense.

Ah dom. nous fait ch... a dire tout et son contraire.

C'est comme le dur et le souple, le yin et le yang, les opposes qui se completent.
C'est comme l'eau, si fluide et si terrible avec ses tsunamis. #yinyang#

Oh, dom. tu fait ch...! Et tu nous ferais pas un dedoublement de personnalite! :P

Eh! Paix et harmonie. La voie de la sagesse.

Oh mon precieux, nous devons atteindre le qiki (le hobbit?) vilain hobbit, mais non tais-toi, le maitre est gentil avec nous.

Le monde est plein de contradictions, les guerres, les progres, la haine, l'amour...
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Point de vue sur l'aikido.
« le: janvier 25, 2013, 11:11:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Point de vue sur l'aikido.
« Réponse #1 le: janvier 25, 2013, 14:46:00 pm »
 :-D= Sympa ton post :)
C'est vrai qu’il y a certains aikidokas assez mous  (j'en ai aperçu un bon nombre dans les clubs près de chez moi). Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça sinon Morihei Ueshiba se retournerait dans sa tombe :D

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Point de vue sur l'aikido.
« Réponse #2 le: janvier 26, 2013, 01:19:43 am »
Oui, voilà, dans l'aikido comme dans le taichi chuan, ne pas confondre souplesse avec mollesse.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !