Auteur Sujet: Les exploits du fondateur de l'aikido  (Lu 4425 fois)

Hors ligne peter0234

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Combat-Martial
Les exploits du fondateur de l'aikido
« le: novembre 26, 2013, 04:58:27 am »
Bonjour,

Je suis tombé sur un article qui recensait les exploits du fondateur de l'aikido. Personnellement je trouve ça un peu incroyable... mais je serais porté à y croire quand même.. croyez-vous à ces exploits invraisemblable? (voir le lien)

www.combat-martial.com/les-exploits-du-fondateur-de-laikido-morihei-ueshiba/


Bref j'aimerais connaître votre opinion et si vous connaissez d'autres histoires savoureuses comme celles-la, j'aimerais bien que vous les partagiez!
« Modifié: novembre 26, 2013, 05:00:48 am par peter0234 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les exploits du fondateur de l'aikido
« le: novembre 26, 2013, 04:58:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #1 le: novembre 26, 2013, 08:37:00 am »
Citer
exploits invraisemblable?

Tu as tout dit  :S

Les pratiquants d'AM aiment bien le père noël  :)

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #2 le: novembre 26, 2013, 08:42:29 am »
Personnellement, je me pose beaucoup de questions, comme je le disais dans un post précédent, sur le fonctionnement du ki, sur son effet véritable ou non...

Pour donner mon humble avis tout à fait subjectif, je pense que ce qui est relaté ici a sa part de vérité mais que le tout a été romancé à la manière de petites histoires moralisatrices (comme les fables de La Fontaine .

J'attends d'autres avis, je trouve cet article intéressant, merci ! +1 pour la peine.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #3 le: novembre 26, 2013, 09:34:48 am »
Les pratiquants d'AM aiment bien le père noël  :)
Ueshiba, croisement ultime de Chuck Norris et du Père Noël?  #circonspect#
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #4 le: novembre 26, 2013, 10:27:12 am »
Les pratiquants d'AM aiment bien le père noël  :)
Ueshiba, croisement ultime de Chuck Norris et du Père Noël?  #circonspect#
"Difficile de faire la part des choses: distinguer le vrai du faux quand le faux paraît surtout plus vraisemblable que le vrai"
de sa main gauche il applique une préssion  sur le bras de son adversaire  :-=# (ueshiba et son éléve gozo shioda 1940)
http://members.aikidojournal.com/wp-content/uploads/2013/09/morihei-ueshiba-gozo-shioda-1940-cropped.jpg
« Modifié: novembre 26, 2013, 10:39:26 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #5 le: novembre 26, 2013, 17:48:45 pm »
Citer
exploits invraisemblable?

Tu as tout dit  :S

Les pratiquants d'AM aiment bien le père noël  :)

En ce qui me concerne, bien que les Samouraïs avaient un faible pour l'homosexualité .... je préfère milles fois la mère noël  :-)UU(-:
Attention, je n'ai rien contre les homos  :-* !!! J'en fréquente et je sais qu'ils ont un bon sens de l'humour donc ....
Faute de respecter certaines valeurs de mes pères .... Face à mes propres choix .... Je décide d'une stratégie ....
Je me déguise en sapin .... en enlevant bien évident les épines au préalable, histoire que mère noël ose s'y frotter ....
J'attends que papa noël sorte de son antre afin d'aller donner plein de cadeau à tous les enfants pas sage ....
Puis je sonne à la porte en espérant que mère noël (sachant son mari parti en mission ce jour sacré) ait oublié d'embellir  sa propre maison de ce fameux apparat !!!
La suite de l'histoire ... je vous laisse l'écrire à ma place .... histoire que nous puissions tous participer à son élaboration ... et que nous nous mettions tous à croire à nouveau au père noël et entrions tous dans la légende ....
Car dans le fond ...le problème ne vient pas du père noël ... mais qu'à force de faire  des cadeaux aux enfants pas sage qui ne le méritent pas ... enlève toute crédibilité à ce conte  ???
Tous comme toi Shototai, même si la fin de cette histoire n'est pas encore connu, je puis dire .... que dans le monde des Arts Martiaux nous sommes resté de grand enfant .....
Reste plus qu'à savoir si nous croyons aux légendes simplement parceque celles-ci sont belles ?
Ou bien parceque nous avons perdu tous sens critique ?

P.S. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de passer votre commande au père noël, histoire que celui-ci soit occupé plus longtemps et laisse mère noël profiter pleinement de son sapin avant que celui-ci ne se fane   :-/~)-#
« Modifié: novembre 26, 2013, 17:55:35 pm par cochise »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #6 le: novembre 26, 2013, 18:16:18 pm »
Citer
exploits invraisemblable?

Tu as tout dit  :S

Les pratiquants d'AM aiment bien le père noël  :)

En ce qui me concerne, bien que les Samouraïs avaient un faible pour l'homosexualité .... je préfère milles fois la mère noël  :-)UU(-:
Attention, je n'ai rien contre les homos  :-* !!! J'en fréquente et je sais qu'ils ont un bon sens de l'humour donc ....
Faute de respecter certaines valeurs de mes pères .... Face à mes propres choix .... Je décide d'une stratégie ....
Je me déguise en sapin .... en enlevant bien évident les épines au préalable, histoire que mère noël ose s'y frotter ....
J'attends que papa noël sorte de son antre afin d'aller donner plein de cadeau à tous les enfants pas sage ....
Puis je sonne à la porte en espérant que mère noël (sachant son mari parti en mission ce jour sacré) ait oublié d'embellir  sa propre maison de ce fameux apparat !!!
La suite de l'histoire ... je vous laisse l'écrire à ma place .... histoire que nous puissions tous participer à son élaboration ... et que nous nous mettions tous à croire à nouveau au père noël et entrions tous dans la légende ....
Car dans le fond ...le problème ne vient pas du père noël ... mais qu'à force de faire  des cadeaux aux enfants pas sage qui ne le méritent pas ... enlève toute crédibilité à ce conte  ???
Tous comme toi Shototai, même si la fin de cette histoire n'est pas encore connu, je puis dire .... que dans le monde des Arts Martiaux nous sommes resté de grand enfant .....
Reste plus qu'à savoir si nous croyons aux légendes simplement parceque celles-ci sont belles ?
Ou bien parceque nous avons perdu tous sens critique ?

P.S. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de passer votre commande au père noël, histoire que celui-ci soit occupé plus longtemps et laisse mère noël profiter pleinement de son sapin avant que celui-ci ne se fane   :-/~)-#

Tiens, cadeau...


"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #7 le: novembre 26, 2013, 18:27:53 pm »
Merci thrace de m'avoir redonner l'esprit de noël  :-)\_ :-)\_

Pour sûr avec une telle image .... tous les vrais homo sapiens ....euhh non les vrais hommes .... se remettrons à croire en cette légende ....
Car face au machisme ambiant dans les Arts Matiaux cela va de soi, que la légende avec une telle image va renaitre de ses cendres .... euhh encore faudrait-il pour cela que ce machisme se soit consumé ....
Bref quoiqu'il en soit, pour la gente féminine ou mes amis homos tous court ... il leur reste l'espoir de choper le père noël au sorti de la cheminé par la barbichette et de s'amuser à :
Je te tiens par la barbichette ....
Histoire de lui faire regretter les erreurs de commande alors que vous étiez sage et que le polisson à eus quant à lui la dernière nintendo .....

Joyeux noël à tous ... Je présage un noël très festif cette année  :-)UU(-:
« Modifié: novembre 26, 2013, 18:34:42 pm par cochise »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #8 le: novembre 26, 2013, 18:41:25 pm »
Aller, pas de jaloux, pour ces dames, ou messieurs, y' en faut pour tous les gouts..



 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Les exploits du fondateur de l'aikido
« Réponse #9 le: novembre 27, 2013, 11:04:19 am »
Romancé à mort, mais d'un autre coté j'aime bien citer parfois aux copain le fait que Yoshio Sugino demandait parfois au gus devant lui d'essayer de le "trancher" avec son bokken et en bougeant à peine, ni très rapidement, il était impossible à toucher. Distance, timing, ligne d'attaque.
Il était aussi un fin observateur, rien ne lui échappait, possible que c'étais le cas de ueshiba aussi et qu'une bonne partie de sa légende provienne de cette capacité.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !