Forums par disciplines > Viet vo dao

Vietvodao vovinam, tai sen vo dao, qwan ki do et le reste

<< < (2/2)

shadow_dg:
Je connais ces ebook (je les ai !) et ils sont excellents, je les conseille vivement !

aetius:
 Pour la lutte, j'ai vu aussi souvent employé le terme de vat.

Pour le qwan ki do , si il existe une partie vietnamienne, plus on avance dans le style plus on s'aperçoit que la partie, centrale du style est chinoise.

 Il existe aussi des styles au vietnam qui sont des lignés de styles chinois comme le vinh xuan (wing chun).

fez:

--- Citation de: shadow_dg le novembre 29, 2009, 13:00:29 pm ---Juste une petite correction orthographique, ne me tapaient pas dessus ^^

On écrit Qwan Ki Do ou Quan Khi Dao !

--- Fin de citation ---

les deux

fez:

--- Citation de: aetius le mars 17, 2010, 10:30:47 am ---
Pour le qwan ki do , si il existe une partie vietnamienne, plus on avance dans le style plus on s'aperçoit que la partie, centrale du style est chinoise.

 Il existe aussi des styles au vietnam qui sont des lignés de styles chinois comme le vinh xuan (wing chun).

--- Fin de citation ---

Pour la grande majorité, les styles vietnamiens sont issu des styles chinois. Donc le lien est trés mince.
De plus, d'un point de vue historique, les vietnamiens ont voulu marquer la différence avec des appelations a eux. Mais si on regarde de prés, le viet vo dao et le kungi fu wushu sont trés proche (que se soit dans les postures ou dans les techniques)

Pour ma part, je prends un peu tout ça pour du folklore. Bruce Lee ne disait-il pas : "un coup de pied dans la tete reste un coup de pied dans la tete peut importe le nom qu'on lui donne"

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique