Auteur Sujet: Echange convivial Tuishou, Tai chi, Mains collantes  (Lu 610 fois)

Hors ligne bfa1trung

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: wing chun
Echange convivial Tuishou, Tai chi, Mains collantes
« le: juillet 01, 2021, 13:39:13 pm »
Ce n'est pas très actif ici mais on sait jamais si quelqu'un est intéressé par un échange tout niveau, tous disciplines, même inititation  à Tuishou, Tai chi, Mains collantes. Le but ce n'est pas de la compétition, qui est meilleur, mais de s'échanger, de s'apprendre l'un de l'autre, de sentir de l'énergie, de la déviation et retour d'énergie dans un asmotphère convivial et partage. Par mon experience, on a toujours quelque chose à apprendre d'autrui quel que soit notre niveau et le niveau de l'autre. Et surtout dans un échange des styles différents et même des disciplines différents. Tous les disciplines sont bien venus.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Echange convivial Tuishou, Tai chi, Mains collantes
« le: juillet 01, 2021, 13:39:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Echange convivial Tuishou, Tai chi, Mains collantes
« Réponse #1 le: juillet 01, 2021, 16:03:12 pm »
Il manque l'essentiel pour pouvoir se rencontrer... où es-tu dans le monde?

... et au wing chun authentique, je préfère l'inauthentique qui a le mérite de la discrétion  #ninja#
« Modifié: juillet 01, 2021, 18:12:58 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne bfa1trung

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Echange convivial Tuishou, Tai chi, Mains collantes
« Réponse #2 le: juillet 08, 2021, 22:16:37 pm »
Je suis a cote de Paris 14, le nom n'a plus d'importance pour moi, ce qu'on sait faire est plus essentiel que le nom. Bien sur je respecte les personnes qui viennent de telle ou telle lignee, avec telle reputation. Au final je suis dans l'approche ou on  si on aime ce qu'on fait et on s'amuse et on progesse ensemble ou tout seul ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Echange convivial Tuishou, Tai chi, Mains collantes
« Réponse #3 le: juillet 08, 2021, 22:19:34 pm »
Un certain manque d'humour? #circonspect#

En tout cas, je suis très intéressé à voir le wing chun de Yuan Chai-wan.

Autrement, il n'y a pas de chi-sao parisien (référence à un autre fil ;)). Il y a les chi-sao selon diverses lignées.

Dans celle où je travaille, on se méfie du chi-sao libre, parce qu'on y prend de mauvaises habitudes. On préfère un exercice plus proche de la réalité, et qui consiste à "nourrir le poing". Il n'y a pas pour autant d'interdit sur le chi-sao.

A partir du 14ème, il y a le jardin du Luxembourg ou le parc de Choisy.

Au Luxembourg le samedi matin et en début d'après midi, il y a en général des gens qui pratiquent toutes sortes d'AM.
« Modifié: juillet 09, 2021, 07:56:45 am par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !