Forums généraux > Arts martiaux internes

comment travaillez-vous l'interne?

(1/5) > >>

x-tremsurf:
Bonjour à tous,

Suite à la présentation de rod je me suis demandé comment est-ce que vous travaillez votre interne? Quel méthode? Comment vous procédez? Vous êtes passez par quoi? Que recherchez vous?

Ça fait beaucoup de question mais je pense que ce type de question peut tous nous faire progresser ou du moins évoluer!

Amicalement

X-trem

Noom:
Très bonnes questions auxquelles j'aimerai qu'il y ait de nombreuses réponses.
Pour ma part, étant très novice dans la discipline et surtout découvrant seul, je n'ai pas vraiment de techniques ou de méthodes.

Lorsque je pratique, je cherche à travailler en harmonie avec mon souffle, je médite, j'essaie de percevoir les vibrations qui m'entourent, les différentes énergies (de la terre et du ciel)...

Je cherche à mieux comprendre ce phénomène et à impacter positivement mon état physique et ma résistance en tout point. J'aimerai pouvoir donner de l'énergie, être capable de la manipuler pour la transmettre ou la mobiliser localement.

Qu'en est-il de toi x-tremsurf ?

x-tremsurf:
Justement je ne le travail que trop peu et je voulais savoir comment vous bossiez ! Je peux quand même aider car j'ai des notions de relaxation !

dom.:
Je travaille l'interne depuis des années et c'est pas fini , j'ai encore à apprendre. Si je devrais écrire tout ce que j'ai à dire j'ai de quoi écrire un bouquin. Si vous connaissez un éditeur... :D

Pour résumer:
-qi (chi ou ki)
-décontraction
-sensations (écoute de soi et de l'autre)
-postures
-respiration
-esprit (intention, imagination, etc.)

Pistes:
taichi (lenteur, intention, tuishou)
 aikido: détourner la force par la souplesse, les quatres principes de Kohichi Tohei.

Le promeneur:
Interne  #circonspect# comment dire  #bienmal#  trop de "définitions" , personnellement,  je ne me pose pas de questions "externe- interne" même combat donc il y a des deux dans les deux pourquoi les dissocier   |*-p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique