Auteur Sujet: comment travaillez-vous l'interne?  (Lu 6714 fois)

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : comment travaillez-vous l'interne?
« Réponse #20 le: décembre 03, 2013, 20:48:18 pm »
Saurez-vous utiliser cette énergie interne?
C'est là toute la question...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : comment travaillez-vous l'interne?
« Réponse #20 le: décembre 03, 2013, 20:48:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : comment travaillez-vous l'interne?
« Réponse #21 le: décembre 04, 2013, 15:13:06 pm »
Autre exercice:
dans votre pratique habituelle, même si c'est un art dit "externe"
 -cherchez à être toujours détendu.
-remplacez toute volonté d'effort musculaire par une intention mentale très forte.
-visualisez par votre imagination tout mouvement que vous faites comme étant un flux d'énergie puissant coordonné à votre respiration.

Vous faites déjà cela dans votre art externe? Alors il n'y a pas de frontière entre "interne" et "externe".

Quand j'ai fait de la boxe française, lors des assauts j'appliquais au maximum tout ce que j'avais appris auparavant (tout en restant dans les règles, évidemment) aussi bien "l'interne".
Je peut dire que les aspects souplesse, détente faisait que je me fatiguaient moins.
Mais aussi les aspect "sensation" faisaient qu'au  contact (sur un blocage par exemple) des avantages étaient possibles.
Cela m'est arrivé sur un simple petit contact de créer des déséquilibres de l'adversaire ou de sentir ce qu'allait faire le reste de son corps.

La boxe française étant plutôt souple à la base, et avec ma pratique personnelle je me demande si cela ne se rapprochait pas de styles de wushus internes.

 Quand je vois des champions de MMA avec une pratique très souple et une prise d'initiative impressionnante au contact, je trouve que c'est aussi de la pratique "interne".
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : comment travaillez-vous l'interne?
« Réponse #22 le: décembre 04, 2013, 16:43:32 pm »
Citer
dans votre pratique habituelle, même si c'est un art dit "externe"
 -cherchez à être toujours détendu.
-remplacez toute volonté d'effort musculaire par une intention mentale très forte.
-visualisez par votre imagination tout mouvement que vous faites comme étant un flux d'énergie puissant coordonné à votre respiration.

 ;-)p
Et hop!

Hors ligne Stef90

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Karaté
Re : comment travaillez-vous l'interne?
« Réponse #23 le: janvier 02, 2021, 19:48:45 pm »
Pour ce qui est de transmettre l'énergie, il y a ce qu'on appelle le Reiki, qui est japonais.
J'en ai déjà fait sur moi mais ça ne m'a rien apporté. Il paraît qu'en "transmettant aux autres, certains peuvent ressentir quelque chose, mais je n'en sais pas plus. Renseignez-vous !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !