Auteur Sujet: Lowk Kick Attention aux dégats  (Lu 7634 fois)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #10 le: décembre 11, 2013, 09:56:49 am »
Entre la pointe de la BF et le low-kick de la BT ce n'est qu'une question de distance. Et donc de stratégie. Les deux se valent en fonction de la situation. Low-kick destructeur, pointe douloureuse mais à distance de sécurité (relative certes)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #10 le: décembre 11, 2013, 09:56:49 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #11 le: décembre 11, 2013, 10:33:24 am »
Citer
Entre la pointe de la BF et le low-kick de la BT ce n'est qu'une question de distance. Et donc de stratégie. Les deux se valent en fonction de la situation. Low-kick destructeur, pointe douloureuse mais à distance de sécurité (relative certes)

En Savate on cherche plus à rester à distance, c'est vrai. Car du moment que l'adversaire ne peut pas nous atteindre on est en sécurité. Comme tu le dis aussi, tout dépend de la stratégie et de la douleur que l'on veut infliger : pointe pour blesser ou dessus du pied pour prendre appuis ou servir d'amorce à un enchaînement.
Mais en savate plus qu'ailleurs on parle de "coups de pieds bas" et non de low-kick. Tout simplement car il y en a toute une diversité :
 - Chassé bas
 - Fouetté bas
 - Revers frontal bas
 - Revers latéral bas.
Ca c'est pour la base. Après on peut les faire retournés, sautés, croisés, les deux ou les trois à la fois.

C'est pas ce qu'on voit dans les combats, mais en assaut ça fuse. Et même si les coups ne sont pas portés à pleine puissance, gare à la pointe et au talon renforcés des chaussons. Ca pique.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #12 le: décembre 11, 2013, 11:12:19 am »
Quand j'ai pratique la boxe francaise on mettait des proteges-tibia, pour proteger le tibia du petit coup de pied direct dans le tibia. De temps en temps il y en avait un qui criait en de tenant la jambe, c'etait quand on oublie ses proteges tibia et qu'on oublie de le dire a son partenaire d'entrainement.

Il y a pas longtemps un pratiquant de taichi de l'ecole ou je prend mes cours a failli se paire piquer son appareil photo. Il s'est mis en garde et a mis un coup de pied bas, l'agresseur s'est sauve en boitillant.
 Je crois savoir qu'il fait du taichi au depart pour ameliorer sa sante...
Du coup on voit que le taichi ca peu servir comme autodefense, meme si c'est du style yang, si on n'oublie pas les coups de pieds, voir ce qu'en dit Yand Jwin Ming.

« Modifié: décembre 11, 2013, 11:24:57 am par dom. »
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #13 le: décembre 11, 2013, 11:15:18 am »
Les Amis AM-SDC le sujet était Lowk Kick Attention la réponse et que en Muay/Kick /SAnda et meme en MMA les Fights C'est


Tenue vestimentaire des combattants  :-=#  Donc frappent et méthodologie différente
 

La savate boxe française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussure, à se porter des coups avec les poings et les pieds.


MMA=Les surfaces de frappes autorisées sont :
 Poing : toute la surface de frappe de la main peut être utilisée.
 Genou : la rotule, la partie tibia/péroné et la partie fémorale.
Pied : le dessus du pied,Tibia le bol du pied, le talon, les bords externes et internes du pied et le tibia.



Les boxeurs (nak-muays) se présenteront dans une tenue appropriée au combat, se composant d'un short et d'un suspensoir pour la coquille. Ils doivent combattre torse nu et pieds nus, mais sont autorisés à porter des chevillières. Ils peuvent nouer un ruban appelé « prajeet » autour d'un ou des deux bras. La coiffure sacrée appelée « mongkon » est permise durant les phases préliminaires et rituelles mais doit être retirée avant le début du combat.


 


 Le short de Muay Thaï, avec l'inscription thaïlandaise signifiant « Muay Thaï »
Les boxeurs (nak-muays) se présenteront dans une tenue appropriée au combat, se composant d'un short et d'un suspensoir pour la coquille. Ils doivent combattre torse nu et pieds nus, mais sont autorisés à porter des chevillières. Ils peuvent nouer un ruban appelé « prajeet » autour d'un ou des deux bras. La coiffure sacrée appelée « mongkon » est permise durant les phases préliminaires et rituelles mais doit être retirée avant le début du combat.



les boxes de l’Asie du Sud-est dites « martiales », où une grande diversité de techniques de percussion et projection sont permises. Ces disciplines sont dites à « neuf armes » (deux poings, deux pieds/tibias, deux genoux, deux coudes et tête). On trouve parmi les plus populaires : la « boxe birmane » (lethwei), la « boxe khmère » ou cambodgienne (kun-khmer), la « boxe laotienne » (muay-lao), la « boxe thaïlandaise » (muay-thaï) et la « boxe vietnamienne » (vo-tu-do).
 
le sanda  : c’est la version sportive et moderne de la boxe chinoise. C’est une boxe pieds-poings avec coups de genou et projections.


« Modifié: décembre 11, 2013, 11:46:17 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #14 le: décembre 11, 2013, 19:12:29 pm »
Je sors de mes révisions pour intervenir rapidement sur ce sujet qui par le HS m'intéresse plus qu'à l'origine  ;)

La pointe de la chaussure n'est vraiment pas à négliger dans les boxes pieds poings qui permettent l'utilisation de cette arme, et je dois dire que c'est complémentaire avec les frappes tibias. Du haut de ma petite expérience j'ai pu constater personnellement mais également en observant mes partenaires d'entrainement que lors de séances orientées Chaus fight, l'un ne vient pas remplacer l'autre, à la limite le tibia permet de rentrer plus facilement là où on aurait voulu y mettre le dessus du pied ou le bol, l'enchainement devient plus ancré au sol ce qui permet d'être plus puissant, plus rapide :-|--)-:, mais le low kick ne fait pas disparaitre la pointe qui sera plus adaptée aux petits coups qui viennent harceler l'adversaire :-/~)-#, ou qui se placeront pour sortir.

Donc je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de mieux/moins bien ; lorsque l'on peut utiliser les deux et que l'on sait un minimum placer une pointe on se rend vite compte qu'elles ne jouent pas du tout dans les mêmes situations. Tout est question de distance, et d'effet rechercher.

En conclusion, savoir placer une pointe sur un fouetté bas c'est bien, savoir mettre un tibia sur un low kick c'est bien, mais savoir placer les deux c'est bien mieux.  ::)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #15 le: décembre 11, 2013, 23:12:38 pm »
Pour faire simple et ne pas faire un débat de style
 Je me suis entraîné dans les années 90 a l' INSEP avec équipe de France de BFS entraîneur Hervé Bruandet et la frappe chaussures fait des dégât mais aucune comparaisons avec la frappe Lowl kick ayant pratiqué les 2 a haut niveau surtout pour finir cette discussion qui était sur le lowk kick qui par sa percussions qui dans certaine situation casse le tibia de celui qui fait le blocage et je parle dans mon commentaires des techniques pieds nus taper avec la pointe c'est danger de blessures.
« Modifié: décembre 12, 2013, 11:26:44 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #16 le: décembre 12, 2013, 11:29:25 am »
Pour faire simple et ne pas faire un débat de style
 Je me suis entraîné dans les années 90 a l' INSEP avec équipe de France de BFS entraîneur Hervé Bruandet et la frappe chaussures fait des dégât mais aucune comparaisons avec la frappe Lowl kick ayant pratiqué les 2 a haut niveau surtout pour finir cette discussion qui était sur le lowk kick qui par sa percussions qui dans certaine situation casse le tibia de celui qui fait le blocage et je parle dans mon commentaires des techniques pieds nus taper avec la pointe c'est danger de blessures.




    ;-)p
« Modifié: décembre 12, 2013, 11:36:18 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Lowk Kick Attention aux dégats
« Réponse #17 le: décembre 12, 2013, 18:28:59 pm »
Pas de soucis je suis d'accord, le low kick est très puissant, plus qu'une pointe. Et oui ça peut casser une jambe. Le soucis c'est d'être assez entrainé et endurci pour ne pas tomber comme son adversaire lorsque son tibia rencontre le notre :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !