Auteur Sujet: arts martiaux pour femme???  (Lu 6972 fois)

Hors ligne blanche.nej

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
arts martiaux pour femme???
« le: décembre 01, 2013, 00:11:08 am »
salut tout le monde. je fais du kyokyshinkai depuis 3 ans. dans un club mixe. et j'aimerais savoir si il y a un club kyokushinkai en Belgique ou au nord de la France exclusivement féminin avec une prof femme. ou bien d'autres arts martiaux mais pas de boxe, je déteste ça. si vous en connaissez, faites moi signe svp
« Modifié: décembre 03, 2013, 05:04:50 am par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

arts martiaux pour femme???
« le: décembre 01, 2013, 00:11:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #1 le: décembre 01, 2013, 12:11:18 pm »
salut tout le monde. je fais du kyokyshinkai depuis 3 ans. dans un club mixe. et j'aimerais savoir si il y a un club kyokushinkai en Belgique ou au nord de la France exclusivement féminin avec une prof femme. ou bien d'autres arts martiaux mais pas de boxe, je déteste ça. si vous en connaissez, faites moi signe svp


Sawadee   Bonjour " Pourquoi tant de haine "   :(   mais pas de boxe, je déteste ça  :-=#
 

 
« Modifié: décembre 01, 2013, 12:21:24 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #2 le: décembre 01, 2013, 12:21:31 pm »
je sais que des cours de self defence exclusivement pour femmes, ça se fait beaucoup (Dans mon club de krav à Namur, il y en a, mais seulement 1 fois par mois). Par contre, en ce qui concerne les arts martiaux et sports de combats, je ne sait même pas si ça existe...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #3 le: décembre 01, 2013, 12:46:05 pm »
il n'existe pas d'AM spécifiquement pour femme...pour la simple et bonne raison qu'un AM c'est une discipline normalement étudiée pour offrir le meilleur ratio énergie dépensée/résultat...donc par définition, ça devrait correspondre à tout le monde, être une femme ne change pas le problème.

par contre, il y a de très mauvais profs qui enseignent en mode bourrin...et ça, ça ne convient effectivement qu'à du très gros gabari, et encore, à court terme(parce qu'à long terme, ça se paye...

certains clubs font des séances d'AM/self uniquement pour femme...mais techniquement, c'est stupide...parce que si le but, pour une femme, c'est de se défendre, il est nettement plus intéressant de s'entrainer contre des hommes et si possible de bon gabaris, plutôt que sur une femme de 50kg...parce que c'est autrement plus proche de la réalité...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #4 le: décembre 02, 2013, 02:11:33 am »
Faux, Wing Chun : Crée par une femme et pour les femmes !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #5 le: décembre 02, 2013, 05:35:28 am »
Faux, Wing Chun : Crée par une femme et pour les femmes !

crée par une femme, c'est ce que raconte la légende, oui(après dans les faits...)...pour les femmes, non...

d'ailleurs sauf erreur, son premier élève fut...un homme...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #6 le: décembre 02, 2013, 07:16:09 am »
Les positions du Wing Chun, son très adaptées pour les Femmes.

D'ailleurs, elles progressent beaucoup plus rapidement dans la forme, et les concepts.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #7 le: décembre 02, 2013, 09:10:08 am »
Faux, Wing Chun : Crée par une femme et pour les femmes !
de quelle femme tu veux causer  :)
celle ci
ou celle là  ;D
http://www.voyage.fr/videos/naginata-art-martial-japonais?page=3
« Modifié: décembre 02, 2013, 09:24:05 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #8 le: décembre 02, 2013, 10:19:56 am »
Sinon tu as la pratique du Naginata :



Pas exclusivement féminin mais voici quelques explications sur la pratique moderne (source : http://www.naginata-idf.fr/historique.html) :

"Les premiers pratiquants du Naginata moderne furent uniquement des jeunes femmes. Jeunes filles, elles l’étudiaient au collège et au Lycée, puis à l’université, pendant que leurs homologues masculins étudiaient le Kendo ou le Judo. Elles abandonnaient  ensuite quasi-systématiquement les Dojo quand elles se mariaient. Les hommes, eux, regardaient de loin une discipline dirigée par des femmes. Ils avaient du respect pour l’arme et la discipline, mais ne venaient pas pratiquer. C’est à cette époque que la pratique du Naginata eut la réputation d’être exclusivement féminine.

Au Japon, après un creux d’une dizaine d’années, le Naginata fit un bond en avant quand les premières pratiquantes revinrent aux Dojo accompagnées de leurs enfants. Peu à peu, à l’occasion de démonstrations de combats de Naginata ou de combats Kendo contre Naginata, les hommes se rendirent compte de la force de cette arme qu’ils avaient pratiquement oublié, et vinrent peu à peu pratiquer. Sur l’île de Kyushu, le Naginata se rapprocha du Kendo, et peu à peu se répandit dans tout le Japon."

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : arts martiaux pour femme???
« Réponse #9 le: décembre 02, 2013, 16:04:52 pm »
Il y a la poêle à frire et  le rouleau à pâtisserie.
à question sexiste, réponse similaire.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !