Auteur Sujet: Quelle discipline pourrait me convenir?  (Lu 8206 fois)

Hors ligne GIMB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Quelle discipline pourrait me convenir?
« le: septembre 18, 2009, 21:40:39 pm »
Bonsoir tout le monde!

Petite présentation, étant tout nouveau ici!

Je m'appelle Cédric, j'ai 23 ans et j'habite à St Chamond, à côté de St Etienne! Ca fait (trop) longtemps que j'ai arrêté le sport et je souhaite vivement m'y remettre!
Plus jeune (avant l'adolescence pour donner une idée), j'ai fais du judo durant un temps et je souhaiterais 15 ans plus tard environ, me consacrer à nouveau (sans intention de faire de compétition) à un sport, de préférence art martial, ce qui me permettrait de me défouler, me détendre tout en me permettant d'acquérir quelques techniques de self défense, lesquelles pourraient s'avérer peut être utile, un jour!

Seul problème: je porte quotidiennement des lunettes, ayant une forte myopie!

D'ou ma question dans le titre: y'a t'il un art martial plus "adapté" à mon "handicap" ou alors, dois je définitivement renoncer à l'idée? J'étais parti dans l'idée de faire du Taekwondo... Du karaté peut être? Si y'a mieux et que mon "handicap" me le permette, je suis à l'écoute!

Merci d'avance et votre forum est super! Hélas, je ne pourrais pas être actif étant donné que ce "monde" là m'est inconnu!:-[

Veuillez m'en excuser d'avance!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quelle discipline pourrait me convenir?
« le: septembre 18, 2009, 21:40:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #1 le: septembre 18, 2009, 22:24:23 pm »
Bienvenu Gimb,

Si tu penses que porter des lunettes est un handicap, près de cinquante % des français devrait avoir une carte d'invalide  :S
Non, restons sérieux de vrais handicapés moteurs peuvent pratiquer avec des aménagements minimum .......... donc toi, tu peux pratiquer et te la "péter" sans problèmes ;-)p
Regardes un peu (je sais plus sur quel forum) les questions que tu dois te poser si tu veux que l'on puisse te guider vers un Arts Martial susceptible de t'épanouir  #circonspect#
Poses toi (et expliques nous) les bonnes questions, nous essaierons d'y répondre  :-o~
  

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #2 le: septembre 18, 2009, 23:47:03 pm »
 #yinyang#

Une mauvaise vision peut sembler un handicap mais pas insurmontable! #idee#

J'ai un élève myope comme une taupe (en plus de manquer de coordination au départ), et maintenant il presque gommé son manque de coordination et son manque de vision ne le gène plus car il a développé une meilleure sensibilité à son environnement proche.

Au contraire ; pratiquer un art va développer des stratégies naturelles pour régler des defficiences.

Bon courage. ;-)p
Angel

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #3 le: septembre 19, 2009, 00:02:29 am »
Ha .... tu vois j'te l'avais dis  :P
  

Hors ligne GIMB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #4 le: septembre 19, 2009, 01:04:57 am »
Je vous remercie d'avoir répondu!

Ben effectivement, je suis myope comme une taupe également! Sans mes lunettes, je suis perdu :D
Si je disais "handicap", c'était seulement par rapport aux adeptes des arts martiaux qui n'en portent pas! Sinon, je considère pas le port de lunettes comme un handicap!

Ceci étant dit, je vais me référer au topic en question pour savoir vers quoi me diriger car jusqu'à maintenant, j'avais qu'une idée précise (le Taekwondo)! J'ai appris plus tôt dans la soirée que je pouvais aussi porter des lunettes de protection, ce qui m'offre plus de possibilités dans mon choix désormais, je pense!

Je réfléchis à tout cela et je reviendrai!

Merci a vous ;-)p
A plus tard!

Hors ligne GIMB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #5 le: septembre 30, 2009, 16:04:29 pm »
Salut!

Après quelques discussions ici et là, j'ai obtenu un cours d'essai de Kung Fu, ce soir ;D! Vendredi, ce sera au tour de l'Aikido!

Je vous avoue que je flippe un peu pour mes lunettes :D :-[

Je vais donc voir ce qui peut me plaire!

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #6 le: septembre 30, 2009, 19:23:57 pm »
#yinyang#

Une mauvaise vision peut sembler un handicap mais pas insurmontable! #idee#

J'ai un élève myope comme une taupe (en plus de manquer de coordination au départ), et maintenant il presque gommé son manque de coordination et son manque de vision ne le gène plus car il a développé une meilleure sensibilité à son environnement proche.

Au contraire ; pratiquer un art va développer des stratégies naturelles pour régler des defficiences.

Bon courage. ;-)p

J'en profite.
Je suis aussi très myope mais porte aussi des lentilles.
Je ne pense pas que ce soit un problème en compét', c'est des lentilles souples.
Mais pratiquer sans rien se fait bien aussi ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #7 le: septembre 30, 2009, 19:47:44 pm »
"il a développé une meilleure sensibilité à son environnement proche"
peut me dire un peu plus sur ce detail  #ninja#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #8 le: septembre 30, 2009, 20:21:32 pm »
 #yinyang#

Il a presque réglé son PB de coordination (du à sa myopie) et semble être plus sensible aux mouvements dans son environnement proche. :-D=
On sait bien que naturellement tout animal (dont nous sommes) développe des stratégies et autres formes de contournements pour palier à un handicap. #troll#

Au niveau du contact, aussi, il est meilleur en main collante et ressent mieux les déplacements de son adversaire.

C'est ce que je voulait dire, simplement. ;D
Angel

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #9 le: septembre 30, 2009, 20:38:23 pm »
Je voudrais bien te conseiller de te remettre au judo. Je ne suis absolument pas biaisé  ::)

J'ai un œil aveugle, ce qui fait que je manque de perception des profondeurs. Franchement, ça ne m'a jamais beaucoup emmerdé ;-)p

Trouve-toi un petit club récréatif et fait voler du monde en randori à l'occasion. Si tu veux te défouler...moi, j'ai jamais trouvé que de frapper du monde qui n'essaie pas de te planter en retour était très défoulant...
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !