Auteur Sujet: Quelle discipline pourrait me convenir?  (Lu 8208 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #10 le: septembre 30, 2009, 22:09:30 pm »
c'est pas trés claire pour moi  #circonspect# donc quand c'est loin   le myope voit floue , et donc il doit palier a ce defaut en utilisant ...."une meilleure sensibilité à son environnement proche"
cette tactic peut etre aussi utiliser par un non myope ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #10 le: septembre 30, 2009, 22:09:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #11 le: septembre 30, 2009, 22:20:41 pm »
 #yinyang#

bien sûr quelqu'un qui vois parfaitement tente aussi de développer sa technique, mais un déficient visuel a un avantage dans ce domaine car il obligé de palier à ce PB et même s'il ne s'en rend pas compte il sur-exerce ce coté de l'art ; ce qui le rend plus efficace dans ce domaine précis.

A distance, comme il ne vois pas précisément, il analyse d'avantage la forme que le détail et est plus sensible au mouvement et au déplacement dans sa globalité. :)

C'est difficile d'être clair dans ce domaine, je fais de mon mieux. :o 
Angel

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #12 le: septembre 30, 2009, 22:33:34 pm »
non mainant c'est claire ,j'ai voulue tout simplement  vérifier un truc et c'est ok et  c'est bon ,merçi sifu angel  :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne GIMB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #13 le: septembre 30, 2009, 23:13:08 pm »
Après mon cours d'essai, je me plais vraiment bien au Kung Fu! Je ne pense pas tester l'Aikido! J'ai aperçu dans le Kung Fu ce que je recherchais, même plus: le défoulement et la self défense! Je ne cherchais pas un art pour m'apprendre à attaquer, mais tant qu'à faire, je vais pas m'en priver! Ca va me permettre aussi de me renforcer physiquement! J'ai eu un aperçu d'un combat (expérience des "fighters" de 3 ans) et la portée des coups est assez franche! Mon corps apprendra avec le temps à mieux encaisser les coups! Puis, important pour moi dans mon cas: aucun coup porté au visage, seulement simulé! Ca me convient!

C'est une petite analyse d'un simple aperçu qui m'a bien plu! Ce qui m'a tué, c'est l'échauffement après près de 10 ans d'inactivité sportive... :D J'ai cru que j'allais y laisser ma vie au bout d'un quart d'heure...

Si jamais ca me plaisait plus à l'avenir, je pourrais toujours changer!

J'ai été sacrément surpris de voir des filles dans le cours ( 2 filles en plus qui étaient seulement là pour voir!) :o

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #14 le: septembre 30, 2009, 23:45:36 pm »
Attends, une école de kung fu qui fait du sanshou? Quel niveau de contact? Ici, je n'ai vu que des types se prétendant trop mortels pour faire du sparring...

C'est assez cool ça. Félicitations.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne GIMB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #15 le: septembre 30, 2009, 23:56:59 pm »
Attends, une école de kung fu qui fait du sanshou? Quel niveau de contact? Ici, je n'ai vu que des types se prétendant trop mortels pour faire du sparring...

C'est assez cool ça. Félicitations.

Oula! Tu utilises des mots inconnus pour moi :D

Les coups étaient portés principalement au niveau des jambes, et quelques coups de poing au niveau du ventre (comme ca qu'on dit?), sans toutefois que les 2 combattants soient réellement "à fond" dans leur portée! Cela dit, les coups de poing étaient souvent parés par l'autre et aussi un jeu de jambes au niveau de la tête, bien esquivé à chaque fois! C'était un combat de démonstration! Y'a eu 2/3 prises aussi! Le bruit du coup de pied qui claque dans la garde de l'adversaire, assez impressionnant!

Hors ligne GIMB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #16 le: février 13, 2010, 05:33:45 am »
Bonsoir à tous!

Je viens pour donner de mes nouvelles (si ca vous intéresse^^), 5 mois environ après avoir débuté le Kung Fu!

Donc, mes entrainements se passent très bien, j'ai un coach super sympa qui n'hésite pas à nous reprendre quand une technique est mal réalisée. Au tout début, j'appréhendais de me prendre des coups car dans ma vie, je n'en ai pris que très peu. Maintenant, quitte à m'en prendre une bonne malgré ma garde, je n'hésite pas à attaquer. J'ai encore du mal à tout enchainer, d'autant plus que je frappe régulièrement de ma jambe droite, n'utilisant que peu la gauche étant mon côté faible! Je dois également apprendre à faire un enchainement avec projection au bout. L'entrainement avant les combats étant assez rude, j'ai encore un peu de mal à tenir correctement 2min pendant le combat final. Je parviens aussi à surmonter ma difficulté par rapport aux autres avec l'absence de mes lunettes durant les combats, ce qui n'est pas évident au début (je ne distingue aucun détail de mon adversaire, seulement la forme corporelle). Faisant parti des physiques les moins imposants du groupe, je me dois d'être encore plus fort mentalement et de ce côté là, ca me réussit plutôt, je dirais!

Cette semaine (sur conseil de mon formateur sport), j'ai décidé de passer d'1 entrainement/semaine à 2, et ce les 2 se suivant (Mercredi et Jeudi). Mercredi pour le Sanchou et le Jeudi pour le Sanda, ce dernier que je ne connais pas encore et qui, je dois avouer, me fait un peu appréhender (comme dit plus tôt, rarement pris des coups dans la tête). Cependant, je me dis que je dois en passer par là pour me renforcer un peu plus physiquement et malgré la rudesse des 2 entrainements enchainés, je tiens assez bien le coup malgré mon corps endolori^^

Voilà un petit compte rendu de mes 5/6 1ers mois dans le KF! Pour finir, je dirais que j'adore vraiment cette discipline malgré les douleurs infligées et qu'une telle discipline ne peut m'être que bénéfique à titre personnel! :)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #17 le: février 13, 2010, 08:42:55 am »
Bravo pour ta volonté ;-)p
C'est sympa de nous tenir au courant de tes débuts et de ton évolution  :-D=
Bonne continuation et reviens faire un petit tour de temps en temps  :)
  

Hors ligne GIMB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #18 le: février 13, 2010, 12:38:55 pm »
Ouais merci! La seule chose, c'est que je me refuse à faire de la compétition! Physiquement, je ne me sens pas du tout prêt et surtout, j'en ai pas du tout l'esprit pour le moment. Je fais mon sport tranquillement et en ce qui concerne la compétition, je verrais cela bien plus tard si j'en ai envie (même si j'ai déjà 23 ans :-[) A la base, je me suis inscris dans cet art pour seulement me défouler et m'endurcir physiquement, sans intention de compétition.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourrait me convenir?
« Réponse #19 le: février 13, 2010, 13:18:48 pm »
Nous avons quelques élèves qui se sont mis à la compétition à la trentaine  :)
Ce n'est pas un but, mais une démarche personnelle qui vient quand elle vient  (ou qui ne vient pas du tout) et cela n'a aucune importance dans une pratique qui se veut pour le bien de soi  :)
Donc ne pense jamais à cela .... peut être qu'un jour cela te titillera ...... et sinon tu prendras autant de plaisir  ;-)ps
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !