Auteur Sujet: Travailler la hargne.  (Lu 12694 fois)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #10 le: décembre 01, 2013, 20:51:50 pm »
Je lis les différente réponses et j'en conclu que ça dépend de ce que tu pratiques. Dans certaines koryu, si on ne perçoit pas clairement la volonté de tuer dans tes yeux... oublie le passage de grade.
D'ailleurs certaines de ces koryu vous enseigne carrément à tuer sans autre forme de procès. On vous le montre et on le pratique pour l'art. On utilise pas ce que nous apprenons dans la rue mais c'est bien ce qu'on y apprend.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Travailler la hargne.
« Réponse #10 le: décembre 01, 2013, 20:51:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #11 le: décembre 02, 2013, 08:43:35 am »
Merci beaucoup pour toutes ces premières pistes.
Ce soir je vais voir ce que je peux faire à l'entraînement. Je vais déjà demander à mes partenaires d'y aller à fond et de ne me faire aucun cadeau.
Après il n'y a qu'une seule personne dans mon club qui a vraiment un gros niveau et contre qui je galère. C'est dommage. Et malheureusement je n'ai pas le temps pour m'investir dans un second club.

J'attends encore d'autres propositions. Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas.

Merci.  :-)\_
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #12 le: décembre 02, 2013, 17:26:15 pm »
"Lorsque j'ai repris la pratique après plusieurs années d'arrêt, j'ai retrouvé mon niveau technique relativement rapidement. Toutefois en sparring, j'avais tendance à mettre les freins, à me retenir « d'ouvrir la machine »
               j'ai réalisé que j'avais surtout peur de blesser mes partenaires. J'ai pris la confiance nécessaire lorsque j'ai recouvré un meilleur contrôle de mes mouvements et de mon synchronisme. Avec une bonne précision et un bon contrôle de ma force, je suis moins gèné offensivement. En combat sportif il est normal de faire preuve de retenue, puisqu'on y est pas pour mettre notre adversaire hors de combat. Un meilleur contrôle permet de se sentir plus à l'aise et d'être plus agressif.
               
               Pour ce qui est de la hargne en tant que tel, personnellement, j'aime beaucoup faire face à des combatants au style agressif, je me fais une joie de rester calme et de leur faire perdre les pédales. Encore, une fois, mieux vaut rester en contrôle." 

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #13 le: décembre 02, 2013, 18:03:03 pm »
Les vitalités animales de certains arts martiaux peuvent donner la gnaque.
Se prendre par exemple pour tigre ça peut donner de la force mentale.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Travailler la hargne.
« Réponse #14 le: décembre 02, 2013, 19:56:39 pm »
.
               
               Pour ce qui est de la hargne en tant que tel, personnellement, j'aime beaucoup faire face à des combatants au style agressif, je me fais une joie de rester calme et de leur faire perdre les pédales. Encore, une fois, mieux vaut rester en contrôle."  
Je ne crois qu'on parle du même type de hargne, si notre ami fait du jujitsu, qui était un complément de kenjutsu alors on parle d'une volonté à tuer, une détermination inébranlable et énergique de la part d'un type qui ne ressent rien, mais absolument rien d'autre pendant toute la durée du combat.
Tu ne peux pas lui faire perdre les pédales, lui faire peur ou quoi que ce sois d'autre. L'espace du combat il est une machine sans âme qui ne pense qu'a une seule chose : en finir avec toi, plus rien d'autre n'existe.
« Modifié: décembre 02, 2013, 19:58:45 pm par Dents d'acier »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Travailler la hargne.
« Réponse #15 le: décembre 02, 2013, 21:43:04 pm »
Les vitalités animales de certains arts martiaux peuvent donner la gnaque.
Se prendre par exemple pour tigre ça peut donner de la force mentale.

Si c'est fait sérieusement, avec quelqu'un de compétent pour guider (encore faut-il le trouver  ::)) çà peut rendre surtout complètement cinglé ;)

Et je ne crois pas que çà convienne aux arts pratiqués par notre ami maxxx, à moins qu'il veuille bouffer vivant ses partenaires ???
« Modifié: décembre 02, 2013, 21:45:35 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #16 le: décembre 02, 2013, 22:26:29 pm »
Bien vu ombre en plein jour. C'est tout à fait ça. Avec un peu plus de recul voici comment je définirait la "hargne" comme je l'entends.

Il s'agit plus de motivation pour battre un adversaire. L'idée d'en finir. Sans pour autant vouloir le tuer. Ça irait à l'encontre de ma pratique martiale. Que ce soit en judo comme en jujitsu.
Bref, là je parle de judo. Car je n'ai pas le choix, je dois aller combattre de façon sportive pour obtenir un nouveau grade.

Mais ce soir grâce à vos conseils j'ai pu enfin commencer à lâcher les chevaux. Non seulement ça fait un bien fou, mais les résultats sont là. Mais je reste terre à terre, peut-être que mes partenaires n'étaient pas dans un bon jour.

Merci.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #17 le: décembre 02, 2013, 22:33:02 pm »
Citer
Et je ne crois pas que çà convienne aux arts pratiqués par notre ami maxxx, à moins qu'il veuille bouffer vivant ses partenaires
  ;D ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #18 le: décembre 03, 2013, 09:38:44 am »
Citer
Mais ce soir grâce à vos conseils j'ai pu enfin commencer à lâcher les chevaux.

Release the kraken!


PS : ce n'est aucunement une apologie du "film" clash of the titans qui, il faut bien le dire, est une vrai bouse... #guillotine#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Travailler la hargne.
« Réponse #19 le: décembre 04, 2013, 18:58:57 pm »
.
               
               Pour ce qui est de la hargne en tant que tel, personnellement, j'aime beaucoup faire face à des combatants au style agressif, je me fais une joie de rester calme et de leur faire perdre les pédales. Encore, une fois, mieux vaut rester en contrôle."  
Je ne crois qu'on parle du même type de hargne, si notre ami fait du jujitsu, qui était un complément de kenjutsu alors on parle d'une volonté à tuer, une détermination inébranlable et énergique de la part d'un type qui ne ressent rien, mais absolument rien d'autre pendant toute la durée du combat.
Tu ne peux pas lui faire perdre les pédales, lui faire peur ou quoi que ce sois d'autre. L'espace du combat il est une machine sans âme qui ne pense qu'a une seule chose : en finir avec toi, plus rien d'autre n'existe.

Lol!!!!  Non en effet, on ne parle pas du même type de hargne. 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !