Auteur Sujet: Arts Martiaux pour femmes ?  (Lu 5096 fois)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Arts Martiaux pour femmes ?
« le: décembre 03, 2013, 11:16:37 am »
Désolé de vouloir continuer une discussion dont nos chère modérateurs on préférés épinglé par sagesse car le sujet devenait fort épineux  :-)\_
Mais mon sens civique et mon gout prononcé pour la laicité font que je tenais à réagir à ce que j'ai pus lire !!!
Non pour jeter de l'huile sur le feux mais afin que les gens ne se laissent pas entraîner par des jugements atifs  qui désert au final une cause qu'ils croient juste pour soit disant sortir des femmes de leur condition de soumission vis à vis de la gente masculine.
Ma pensé se veut neutre car hélas je suis athée ....
Je dis bien hélas, car je préfèrerais milles fois croire qu'une vie soit possible après la mort ....
Bref !!! Qui mourra verra  #circonspect#

Vis à vis de la condition des femmes, le combat doit être permanent car aujourd'hui encore ma moitié est défavorisé.
Pointer du doigt la condition des femmes dans certaines sociétés ou religions est assez facile et ne fait à mes yeux que chercher à honnir ou consoler les femmes des sociétés dites plus civilisé ....
La femme hélas par sa condition physique .... depuis l'homme de cro magnon a du subir sa condition de femme à cause de son manque de testosterone ....
Malgré les apparences c'est encore le cas dans nos sociétés occidentales .... la preuve en ai la différence de salaire entre une femme et un homme a travail égal !!!!
Ou pour le simple fait dans nos Arts Martiaux d'avoir du mal à trouver un prof féminin !!!
Certes certains ferront valloir certaines excuses tel la maternité ect ... ect ...
Mais dans le fonds pour tous ceux qui refusent cet état de fait, ne verra pas, que si dans le monde des Arts Martiaux nous avons du mal à trouver un prof de "condition  féminine "c'est plutôt du à cause d'un machisme caché dans notre société occidentale !!! Qui a trop tendance à offrir des poupées barbies à sa descandance féminine que des fusils en plastiques .... Car c'est indirectement ancré dans nos traditions ....
Bref pour tous les donneurs de leçon pour un sujet aussi sensible ... Je répliquerais :
Avant de critiquer les autres afin de justifier nos propre manquement à la parité, regardez plutôt notre propre histoire afin que celle-ci puisse permettre à d'autre "d'avancer plus vite"

En tant qu'athée je me suis posé la question de ce que représentait la durée d'une vie face à l'histoire de notre environnement .... de notre planète .... et me suis dis que notre vie sur cette échelle ne pouvait même pas représenter une goutte d'eau dans l'océan ....
Ce que je trouve dommage, ce n'est pas d'avoir su trouver l'échelle de ce que représentait cette vie mais de constater que cette virgule dans l'infinité était bien souvent mal utilisé ....
Cette réflexion pour simplement dire .... qu'avant de critiquer les autres il serait bien plus constructif de faire un bilan réel et de  se critiquer soi même afin que d'autre puissent s'appuyer sur notre propre bilan ....
QUI EST :
Un droit de vote pour les femmes qu'à partir de la seconde guerre mondiale .... et si vous avez suivi mon échelle vis à vis de la vie d'un homme ne représente pas beaucoup de génération .... car l'homme est prudent et fait évoluer la testostérone à vitesse d'escargot  :D
Re bref .... dans notre chère France où l'on a accepté le droit de vote à nos femmes simplement parceque celles-ci on participé à notre effort de guerre et à notre potentiel de mettre son poing sur la gueule de l'autre !!!
Enfin c'est un peu plus compliqué que cela mais quoiqu'il en soit en 1789  sous la révolution les femmes furent exclu du droit de vote ... à méditer aussi sur cette  fameuse période qui soit disant militait pour la liberté des peuples mais apprement pas celle des femmes :) Quoiqu'il en soit le droit de vote est accordé officiellement aux femmes en 1944 ... en france ....
Ceci n'est pas une critique dans le fonds mais souligne simplement le fait que dans toute société le femme a une place qu'elle ne mérite pas et souvent critiqué à partir du moment où elle décide de sortir des fourneaux, ils suffit de voir les colibets souvent usité dans notre hémicycle afin de constater le machisme ambiant en France !!!! ....
Vis à vis de ces petites  reflexionx,  la question a se posé pour tous ceux qui semble défendre le droit à la laicité en France et de la liberté de la femme est :
Que vaut-il mieux ?
Laisser une femme chez elle se débrouiller avec ses poil et casserole pour s'en servir lors d'une possible révolution ?
Ou permettre à toute personne .... tous sexe .... toute religion .... une condition d'apprentisage lui permettant de créer un afflut de testosterone lui permettant peut être un jour de lui faire valoir ses droits car cette personne aura prit confiance en elle ?
Attention !!!! dans ces 2 questions qui peuvent laisser envisager un jugement de ma parts ce n'est pas le cas !!!!
C'est simplement pour dire que si on cherche à défendre une véritable cause il faut savoir parfois mettre de côté ses convictions personnelles afin de donner les moyens aux personnes dont on dit vouloir l'emancipation de faire cette possible révolution  ....

Et non les critiquer vis à vis de choix personnels tant que cela ne remet pas en cause la démocrtie de nos société occidentale.

J'ai l'avantage de connaitre des gens d'horizons fort différent ... de religion tout aussi différente ...et si je devais  comparer le catholique avec le mulsuman, je dirais que bien souvent le problème n'est pas la religion elle-même mais la façon dont celle-ci est pratiqué ...
Et je trouve dans mes relations ... des catholiques et des mulsulmans intolérents ... non à cause de leur religion mais à cause d'une mauvaise interprétation et d'une poussé de testosterone religieuse ...
Fort heureusement je trouve aussi dans mes relations des catholiques et des musulmans très respectueux les uns envers les autres et qui donneraient envie de croire en un Dieu ...   car ils  favrorisent   un message  qui se veut à la base respecter son prochain ....

Comme dans tous les domaines, ce n'est pas une question de religion ou de pratique martial mais de faire la parts des choses entre le fait d'accepter la pratique de chacun à partir du moment où cela ne mets pas en danger nos propres acquits ....
Et hélas bien souvent nos acquits sont remis en cause par ceux-là même qui prétendent les défendre et pensent être dans le juste ....
Bref sujet très délicat mais qui fait qu'à cause de certains amalgames .... fait que nous devenons calife à la place du calife ...

P.S. Administrateur, j'ai conscience que ce sujet se doit d'être modéré mais fait en sorte que ma pensé d'indien puisse être lu car celle-ci se veut tolérante .... et que face aux discriminations .... les Arts Martiaux peuvent  apporter une alternative à certaines femmes et utiliser autre chose que des casseroles pour se défendre  #circonspect#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Arts Martiaux pour femmes ?
« le: décembre 03, 2013, 11:16:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #1 le: décembre 03, 2013, 13:41:43 pm »
Ceci mérite bien une spéciale dédicace à une femme dont le message mérite d'être entendu  :-)UU(-:



« Modifié: décembre 03, 2013, 13:43:53 pm par cochise »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #2 le: décembre 03, 2013, 14:32:07 pm »
Alors moi aussi, vu qu'on est tous pareils, à moins que certain n'ai pas le sang rouge...  #circonspect#



 #hola#
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #3 le: décembre 03, 2013, 14:39:00 pm »
Je sais que c'est assez téléphoné, mais bon, je poste quand même la vidéo :

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #4 le: décembre 03, 2013, 20:55:29 pm »
Tu veux que je te dise, ça, c'est encore plus téléphoné :

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #5 le: décembre 04, 2013, 07:00:52 am »
@cochise: tu cries aux donneurs de leçons et autres, mais que fais tu ici...?

et qu'on ressort des histoires d'il y a 60ans, de ceci de cela...mais tout ça, on s'en fout, fondamentalement...au même titre que mettre ce sujet sous la forme d'une enième "défense de la cause féminine"(c'est fatiguant, ce gout pour les intérêt particuliers dans ce pays...) a tendance à me donner de l'urticaire...

la cas à l'origine de ce sujet, c'est une personne qui fait le choix(enfin choix...) de s'exclure d'une population, sans que cette dernière n'ait une part de responsabilité là-dedans...basiquement...

ça n'est pas une problématique spécifiquement féministe(et je doute qu'il en existe beaucoup), il se trouve qu'une femme est concernée, mais quand bien même ça serait un levrier afghan, ça ne changerait pas le problème...

la question ne relève pas plus de la "démocratie de nos société occidentales", mais tout simplement de l'humain et du rapport à soi et aux autres...faire un choix exclusif(au sens premier= s'exclure), c'est l'assurance de rencontrer de l'hostilité, ce qui n'est pas encore trop grave, mais c'est surtout l'assurance de se couper de l'autre, dans tout ce qu'il représente...
or on a, mentalement, besoin de l'autre, quoi qu'on veuille faire croire, l'être humain est grégaire...

et c'est là où le bât blesse...les AM sont des disciplines de survie...or la survie, ça n'est pas que la conservation de l'intégrité physique, c'est aussi et avant tout la conservation de l'intégrité mentale...ça passe par un certain épanouissement personnel...

on a pas vocation à interdire quoi que se soit à qui que se soit, et de toute façon on aurait beau jeu de nous en accuser, parce que quoi qu'il arrive, on est tout simplement pas en mesure de le faire...mais on est en droit, face à quelque chose qui nous semble problématique, de dire "et coco...sur ce coup là, je crois que tu déconnes, voir, que tu vas dans le mur..."
c'est une communauté ici...parfois des amis...pour qu'une communauté ou une amitié marche, il faut parfois savoir dire à l'autre ce qu'il ne veut pas entendre...après, il prend ou pas...mais il a matière à réflexion...

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #6 le: décembre 04, 2013, 07:36:57 am »
Oui nipaipo mon message donne un leçon  #circonspect#
Souvent le problème dans un débat, c'est que les gens se placent en opposition alors que certains messages peuvent se rejoindre ....
Pour preuve et je n'ai pas pu le signaler dans le sujet qui a été bloque, je t'ai mis +1 en sagesse sur ton intervention.
J'ai aimé ton message car j'adhère totalement à ce que tu a dis ....
Une nuance permets parfois d'éviter les dérapages car vis à vis de certaines attaque que j'ai trouvé assez limite dans la forme j'ai tenu à donner ce point de vue, histoire  à ce que la reflexion ne s'arrète pas simplement à une différence " de culture" ....
Si d'ailleurs il y avait eut un peut plus de respect dans certaines réponses le topic n'aurait pas été bloqué.

J'ai donc tenu à dire " Et coco ....tu déconne là ....
Mais peut être que je n'appartiens pas à cette communauté et poussé le bouchon un peu trop loin  #circonspect#

Quoiqu'il en soit pour ma parts (et cela n'est pas une leçon mais un point de vue), la personne qui cherche un cours exclusivement feminin pratique à l'heure actuelle dans un cour mixte, elle est donc loin de s'exclure et si son épanouissement passe par un cour exclusivement féminin, (même si cela peut paraïtre exécif, cela ne l'exclurera pas pour autant) ... Et à tord ou a raison cela ne me choque, reste simplement à savoir si par la suite ce pseudo enfermement continuera et ferra que cette femme restera chez elle .... son avenir le lui dira ....

Si elle tombe sur un bon éducateur .... bien que celui-ci éduquera en premier son corps finira peut être grâce à l'esprit qui est cencé régner dans les Arts Martiaux finira  par enseigner un état d'esprit plus ouvert ....
Reste à savoir si le monde des Arts Martiaux est véritablement ouvert ?
Oups dsl vais encore passé pour un donneur de leçon  #larmes#

Et ressortir des histoires de 60 ans montrent simplement que vis à vis des femmes nous sommes mal placé pour donner des leçons et que nous ferrions mieux de nuancer certains propos ....

Nous avons tous un passé qui nous construit ... l'honnir mènerait tous simplement à l'intolérance  :-)UU(-:

Comprendre ses erreurs passés permets d'éviter de les renouveler ...
Je suis donc curieux de voir combien de temps va tenir ce topic ?
Résistera t'il à certains propos ou devra t'il aussi être fermé ?

P.S. Oui je sais mes messages semblent souvent moralistes mais rassurez vous je vais avoir de moins en moins le temps de venir converser avec vous, non par manque d'envie mais de temps  :-*
« Modifié: décembre 04, 2013, 08:59:17 am par cochise »

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #7 le: décembre 04, 2013, 09:50:47 am »
Citer
Et ressortir des histoires de 60 ans montrent simplement que vis à vis des femmes nous sommes mal placé pour donner des leçons et que nous ferrions mieux de nuancer certains propos ....

Mouai..., je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait tolérer les idioties de certains individus actuels, uniquement parce nos ancêtres ont fait les mêmes idioties...

Citer
Nous avons tous un passé qui nous construit ... l'honnir mènerait tous simplement à l'intolérance

Oui, mais ce qu'il s'est passé il y a 60 ans, ou lors de la révolution française, ou encore à l'age de pierre, cela n'est pas mon passé. Car mon passé commence le jour de ma naissance.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #8 le: décembre 04, 2013, 09:57:01 am »
Oui 4 ton passé personnelle commence à ta naissance mais sera influencé par le passé de tes anètres ....

Hier j'ai vu un reportage sur la place de la femme en inde et cette place est terrifiante ....

Donc naitre en tant que femmes en France ou en inde influencera nettement ton avenir ....

Cela va de même pour n'importe quel autre domaine ...
C'est pourquoi il faut se servir de son histoire pour remercier nos pères de nous permettre de vivre dans un endroit fort appréciable ... ainsi que de permettre à d'autres de nous rejoindre au plus vite, non avec un choc des cultures mais une sensibilisation pouvant mener à faire avancer le smiblik   :-)UU(-:
« Modifié: décembre 04, 2013, 11:26:25 am par cochise »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #9 le: décembre 04, 2013, 12:30:48 pm »
... nous permettre de vivre dans un endroit fort appréciable ... ainsi que de permettre à d'autres de nous rejoindre au plus vite, non avec un choc des cultures mais une sensibilisation pouvant mener à faire avancer le smiblik   :-)UU(-:


Là, je ne suis pas du tout d'accord  #2pistolets# , mais le débat deviendrait politique et le forum n'est pas fait pour cela...  #papy#

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !