Auteur Sujet: Arts Martiaux pour femmes ?  (Lu 5095 fois)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #10 le: décembre 04, 2013, 12:41:06 pm »
Oui thrace, dur de dire exactement ce que l'on veut ;D

Si ca peut te rassurer ... nous rejoindre au plus vite, dans nos avancés dans les domaines des droits de l'homme et non forcement sur notre sol :-/~)-#
Je sais que je suis utopiste mais pas au point de croire qu'un pays puisse devenir une arche de noé ....
D'ailleurs la meilleure solution afin de luter contre l'immigration serait de tous faire pour que les autres se sentent bien chez ... autant dire que Don Quichotte n'est pas prêt de finir sa quète ....
« Modifié: décembre 04, 2013, 12:42:40 pm par cochise »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #10 le: décembre 04, 2013, 12:41:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #11 le: décembre 04, 2013, 12:57:27 pm »

Si ça peut te rassurer ... nous rejoindre au plus vite, dans nos avancés dans les domaines des droits de l'homme et non forcement sur notre sol :-/~)-#


Là j'acquiesce mieux, même si trop de droit, tue le droit...  :-o~

 :)
Et pas de problème avec l'immigration, si les personnes s'insèrent, bossent, cotisent comme tout le monde, là, pas de soucis...

 :)
« Modifié: décembre 04, 2013, 13:05:46 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #12 le: août 02, 2014, 13:49:26 pm »
Malgré les apparences et les préjugés, je trouve que le domaine des arts martiaux se sort plutot pas mal des problemes de sexisme.
Tout n'est pas parfait, bien sur, mais une pratique martiale a plutot tendance a gommé progressivement les aprioris sexiste a la fois chez les pratiquants et les pratiquantes.
Au debut les débutants on tendance a tourner "entre amis" de meme niveau, et ce phenomene est d'autant plus visible que lorsque les 4 filles du cours ne tournent qu'entre elles : ca se remarque.
 Petit a petit et d'autant plus vite que le profs forcent les changements de partenaires, cette situation disparait.
 Il reste ensuite a faire progressivement disparaitre les aprioris du partenaire masculin, mais ca aussi, avec le temps celui ci va plus s'adapter au niveau reel qu'au sexe de son/sa partenaire.
Le probleme du contact des attributs sexuel dans les situations de corps a corps est souvent celui qui posent souvent problemes a la fois a la fois a la gente feminine et masculine, mais la encore, avec une bonne pedagogie, le probleme disparait souvent de lui meme.
Je me rappelle tres bien dans mes jeunes années de judo, les exercices du prof qui sous couvert de jeux (un/une éléve roule le plus vite possible sur un groupe d'eleve H/F) désacralisait petit a petit le contact corporel. Assez rapidement la reaction se transforme de "ho tu m'as touché les seins (sous entendu "pervers") a "ho, n'appuis pas la, j'ai pas de protection ca fait mal".
Personnellement, c est protection de pointrine, et confiance qui s'est installé avec mes partenaires d'entrainement.
Ca a du m'arriver qu'une ou deux fois ou j'ai du recadrer un debutant dont les hormones travaillaient un peu trop en prennant rapidement le dessus et lui faisant remarquer a voix haute que c'etait une erreur technique de se concentrer sur cette zonne, car elle ne permettait pas vraiment de prendre l'avantage. Vennant de se faire etrangler a cause de ca, l'argument porte en general tres bien.
Ca peut etre également le role des autres élèves ou du prof de faire la remarque mais sincerement, il n'y en a jamais eu besoin.

Je comprend égallement les aspects religieux et culturel de la separation h/f, j'ai bien evidemment mon avis mais ca sort du contexte d'un forum d'arts martiaux, dans le cadre de celui ci la question ne se pose meme pas, tu fais avec tout le monde ou tu ne fais pas, sinon c est pas une demarche martiale. Dans d'autre contexte le debat peut avoir lieu, mais pas dans celui AM ou la recherche de verité sur sois meme doit pouvoir se confronter a la verité des autres.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Arts Martiaux pour femmes ?
« Réponse #13 le: août 02, 2014, 19:27:18 pm »
 ;-)p

Citer
Je comprend égallement les aspects religieux et culturel de la separation h/f, j'ai bien evidemment mon avis mais ca sort du contexte d'un forum d'arts martiaux, dans le cadre de celui ci la question ne se pose meme pas, tu fais avec tout le monde ou tu ne fais pas, sinon c est pas une demarche martiale. Dans d'autre contexte le debat peut avoir lieu, mais pas dans celui AM ou la recherche de verité sur sois meme doit pouvoir se confronter a la verité des autres.

j'avais manqué ce sujet intéressant et d'accord avec:

Citer
Malgré les apparences et les préjugés, je trouve que le domaine des arts martiaux se sort plutot pas mal des problemes de sexisme.


je pense aussi, bien sur on peut rencontrer parfois de gros "lourdingues" mais on ne peux pas y échapper malheureusement 

 ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !