Auteur Sujet: D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee  (Lu 2493 fois)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« le: décembre 03, 2013, 15:37:30 pm »
Si quelqu'un a une explication valable pour cette décision je serai très curieux de l'entendre.

En attendant voici les "infos" (je mets les guillemets parce que c'est plus une annonce que de réelles informations) que j'ai : http://muaythaigalaxy.com/index.php/fr/news/1050-damien-alamos-dechu-de-son-titre-du-lumpinee.html
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« le: décembre 03, 2013, 15:37:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« Réponse #1 le: décembre 03, 2013, 16:30:48 pm »
Pas d'explication valable, mais est ce que cette excuse est légal en Thaïlande pour lui retirer sa ceinture de champion ?

(explication "officielle" : Damien n'a pas pu être prêt pour son combat lors du grand gala organisé pour l'anniversaire du roi et du Lumpinee. Dans ces conditions et n'ayant pas défendu son titre depuis plus de 6 mois sa ceinture est donc vacante")

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« Réponse #2 le: décembre 03, 2013, 16:46:35 pm »
Si son absence est prise pour un manque de respect vis à vis du roi, ils peuvent même lui couper la tête "légalement"...
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« Réponse #3 le: décembre 04, 2013, 09:53:49 am »
Damien ALAMOS devait défendre son titre du Lumpini mais il n'a finalement pas pu car il n'aurait soi-disant "pas réussi à être au poids"... Il a donc été destitué de sa ceinture.
 C'est ainsi Chamuaktong qui en battant NONG-O récupère le titre. Sinon, SAENCHAI s'est incliné face à PETBOONCHU, SUPERBANK montre qu'il est très très en forme en dominant SAM-A après avoir battu SANGMANEE le mois dernier, PAKORN s'impose face à KONGSAK.

Update explication "officielle" : Damien n'a pas pu etre pret pour son combat lors du grand gala organisé pour l'anniversaire du roi et du Lumpinee . Dans ses conditions et n'ayant pas défendu son titre depuis plus de 6 mois sa ceinture est donc vacante"
« Modifié: décembre 04, 2013, 10:17:43 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« Réponse #4 le: décembre 04, 2013, 11:41:27 am »
Damien ALAMOS devait défendre son titre du Lumpini mais il n'a finalement pas pu car il n'aurait soi-disant "pas réussi à être au poids"... Il a donc été destitué de sa ceinture.
 C'est ainsi Chamuaktong qui en battant NONG-O récupère le titre. Sinon, SAENCHAI s'est incliné face à PETBOONCHU, SUPERBANK montre qu'il est très très en forme en dominant SAM-A après avoir battu SANGMANEE le mois dernier, PAKORN s'impose face à KONGSAK.

Update explication "officielle" : Damien n'a pas pu etre pret pour son combat lors du grand gala organisé pour l'anniversaire du roi et du Lumpinee . Dans ses conditions et n'ayant pas défendu son titre depuis plus de 6 mois sa ceinture est donc vacante"

JOMTIEN,DAMIEN ALAMOS qui est Papa et marié avec une Thaïlandaise Chok dee "Bonne chance "pour la suite de sa Carrière    , et mon élève AZIZ RAFAI Boxeur pro Elite ...  :-=#
« Modifié: décembre 04, 2013, 11:46:54 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« Réponse #5 le: décembre 04, 2013, 12:26:05 pm »
Damien ALAMOS devait défendre son titre du Lumpini mais il n'a finalement pas pu car il n'aurait soi-disant "pas réussi à être au poids"... Il a donc été destitué de sa ceinture.

J'adore l'emloi du conditionnel dans ces circonstances. Un peu facile, non, cette destitution ? Les Thaïs avaient peur de prendre encore une branlée ?

Perso, je n'apprécie pas plus que ça les pertes de titre sur tapis vert, c'est minable...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« Réponse #6 le: décembre 04, 2013, 12:30:37 pm »
Damien ALAMOS devait défendre son titre du Lumpini mais il n'a finalement pas pu car il n'aurait soi-disant "pas réussi à être au poids"... Il a donc été destitué de sa ceinture.

J'adore l'emloi du conditionnel dans ces circonstances. Un peu facile, non, cette destitution ? Les Thaïs avaient peur de prendre encore une branlée ?

Perso, je n'apprécie pas plus que ça les pertes de titre sur tapis vert, c'est minable...

Certainement pas comme tu le dis avec élégance Non si tu connaisais bien Asie du sud est et la Thaïlande
 :)Il n'ont pas peur de prendre une Branlée   ;-)p

Autres culture autres règles
« Modifié: décembre 04, 2013, 12:42:30 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Re : D. Alamos déchu de son titre au Lumpinee
« Réponse #7 le: décembre 04, 2013, 13:02:18 pm »


Certainement pas comme tu le dis avec élégance Non si tu connaissais bien Asie du sud est et la Thaïlande
 :) Il n'ont pas peur de prendre une Branlée   ;-)p

Autres culture autres règles


Je me méfie toujours des enjeux financiers et de ceux qui gravitent derrière, vu que là bas, c'est comme le foot pro chez nous. La différence de culture n'explique pas tout et il serait bien d'avoir le version de Damien.

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite que des bonnes choses pour l'avenir...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !