Auteur Sujet: Les chaines de Kenpo  (Lu 6173 fois)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Les chaines de Kenpo
« le: décembre 05, 2013, 02:18:04 am »
La section est franchement inactive depuis un moment et il serait le temps de réactiver ça.

Vous êtes sans doute au courant, mais de nombreuses école de kenpo oeuvrent chez nous.

De petites écoles indépendantes à de plus ou moins grands chaines (Sunfuki,studios-unis... )

Certaines personnes disent que ces écoles sont parfaitement ce qu'ils recherchent, d'autres les descendent en les qualifiant de McDojos.

Qu'en est-il vraiment? Certains d'entre-vous ont-ils déjà été élève/visité ces écoles? Qu'en pensez-vous?

PS: Il serait bon de trouver un bon gros sujet qui ré-active la section les gars... Je n'ai pas d'idée mais si certains d'entre-vous en ont un... N'hésitez pas.  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les chaines de Kenpo
« le: décembre 05, 2013, 02:18:04 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #1 le: décembre 05, 2013, 17:27:51 pm »
J'ai fait du Studio Unis un bout de temps.  C'est pas génial, mais  C'est pas aussi horrible que ce qu'on entend. 

Il faut comprendre qu'ils prennent beaucoup de place avec leurs publicités agressives et que ça peut déranger les clubs d'autres styles qui peinent à se remplir. Planter le plus gros pour empêcher son monde d'y aller, c'est courant.

C'est ce que j’appelle une école généraliste, touche à tout.  Le réseau d'école est fort, il y a beaucoup d'écoles, d'événements, séminaires etc. Il se diversifient en étant ouvert à tous les styles qui veulent bien.

C'est toutefois un McDojo, ce qui ne veut pas forcément dire « mauvais », mais qui veut dire que leur but est commercial.

Pour ce qui est du contenu, ben c'est du Kenpo Américain, alors c'est un melting pot de beaucoup de karaté avec influence chinoise... beaucoup axé sur l'auto-défense et la condition physique. Le nom des katas et mouvements sont enseignés en anglais :(

Pour quelqu'un qui aime le volet sportif, kata artistique, point-fighting... c'est l'idéal, parce que le réseau et bon et le niveau élevé.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #2 le: décembre 05, 2013, 17:29:18 pm »
Il y a les chaines de kenpo « vision » et les « dojos d'arts martiaux » qui sont des dérivés de Studios Unis... grosso-modo le même contenu, administré par d'autres...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #3 le: décembre 05, 2013, 21:40:41 pm »
Il y avait aussi le kenpo seishin d'implanté dans mon patelin dans le temps...

J'ai connu des gars qui ont passé leur ceinture noire en un an, à 1000$ pour l'examen.  Un de mes cousins a passé 2 ceintures le même soir. Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter? Je ne sais pas d'où ca vient, mais ça aurait fort probablement du y rester.


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #4 le: décembre 05, 2013, 22:19:57 pm »
Es-tu sérieux? Elle doit être génial cette école pour apprendre 2 grades dans une seules soirée!  ;-)p


Sinon, quelle était le tarif de ces cours?  ???

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #5 le: décembre 05, 2013, 22:35:00 pm »
J'sais pas trop.

Ça vient du Bas st-laurent.
J'ai fait mon cegep dans ce coin là... j'y ai rencontré une fille qui était aussi toute fière de sa ceinture noire passée en 1 an.
Malheureusement je n'ai pas osé la questionner là dessus...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #6 le: décembre 06, 2013, 09:55:09 am »
Citer
J'ai connu des gars qui ont passé leur ceinture noire en un an

Ce n'est pas si incongru si ces personnes sont déjà ceinture noire dans d'autres disciplines proches. Par contre, s'il s'agit de noobs dans le monde des arts martiaux, c'est effectivement n'importe quoi...

PS : quand on y réfléchit bien, si quelqu'un vous demande 1000€ pour passer un grade #argent#, il y a de grande chance pour que ce grade soit bidon...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #7 le: décembre 09, 2013, 18:57:53 pm »
Le problème c'est qu'en région de petit village... tu peux pas toujours comparer et t'as rarement le choix des disciplines.  Difficile ensuite de savoir s'il est préférable de se faire inconsciemment fourrer, ou si t'es mieux de rester chez vous.   

J'ajouterais que le hic avec les grades bidons, c'est pas tant le grade de l'élève en tant que tel. Le problème c'est quand l'élève se prend pour un O'sensei et qu'il ouvre son nouveau style avec sa «nouvelle vision» des arts-martiaux à 22 ans.


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #8 le: décembre 09, 2013, 19:43:34 pm »
Le problème c'est qu'en région de petit village... tu peux pas toujours comparer et t'as rarement le choix des disciplines.  Difficile ensuite de savoir s'il est préférable de se faire inconsciemment fourrer, ou si t'es mieux de rester chez vous.   

J'ajouterais que le hic avec les grades bidons, c'est pas tant le grade de l'élève en tant que tel. Le problème c'est quand l'élève se prend pour un O'sensei et qu'il ouvre son nouveau style avec sa «nouvelle vision» des arts-martiaux à 22 ans.




 #larmes#

Venant d'un village,je suis d'accord.

Mais je dirais plustôt "est-il préférable de se faire CONSCIEMMENT fourrer".

Regarde mon cas:

J'ai envie de pratiquer des art martiaux.

Les écoles de mon village sont soit des McDojos, soit des écoles de qualités... disons...pas très bonne.

Que devrais-je faire dans ce cas? Rester chez moi ou allez dans une école et me faire ***** ?

Ou encore m'entrainer seul?  ??? Mais non, je n'ai pas le niveau pour...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #9 le: décembre 09, 2013, 21:17:43 pm »
Ouin, mais puisque tu es en mesure d'évaluer la qualité/prix, au moins tu es mieux outillé qu'un parfait néophyte pour savoir si tu te fais avoir et si t'en obtient pour ce que tu paies. Donc tes avantagé si tu décides de visiter.

Les McDojos dont tu parles, c'est quoi?



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !