Auteur Sujet: Les chaines de Kenpo  (Lu 6169 fois)

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #10 le: décembre 15, 2013, 22:37:34 pm »
Le Kempo et diciplines apparentées, c'est un mélange de gang de rue et de sectes chinoises. Il n'y a pas grand chose d'origine japonaise dans leur contenu alors je me demande pourquoi ils appellent ça Karate.

Ils te font penser que tu es capable en remettant des médailles à presque tout le monde qui participe aux compétitions et ils te cassent par des exercices bizarres jusqu'à ce qu'ils puissent prendre avantage de toi.

Ça fait longtemps que c'est comme ça, ce sont les mêmes sectes qu'avant. Ceux qui se sont fait prendre le font à d'autres etc.


Hkatayama

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #10 le: décembre 15, 2013, 22:37:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #11 le: décembre 16, 2013, 02:26:14 am »
Ouin, mais puisque tu es en mesure d'évaluer la qualité/prix, au moins tu es mieux outillé qu'un parfait néophyte pour savoir si tu te fais avoir et si t'en obtient pour ce que tu paies. Donc tes avantagé si tu décides de visiter.

Les McDojos dont tu parles, c'est quoi?




Des écoles demandant un prix exorbitant et faisant plutôt office de garderie que d'école martial...
Le Kempo et diciplines apparentées, c'est un mélange de gang de rue et de sectes chinoises. Il n'y a pas grand chose d'origine japonaise dans leur contenu alors je me demande pourquoi ils appellent ça Karate.


Hkatayama

Pour le terme karaté, c'est tout simplement car c'était plus parlant pour la population lorsque la discipline voulait se déveloper aux USA.

Citer
Ils te font penser que tu es capable en remettant des médailles à presque tout le monde qui participe aux compétitions et ils te cassent par des exercices bizarres jusqu'à ce qu'ils puissent prendre avantage de toi.

Ça fait longtemps que c'est comme ça, ce sont les mêmes sectes qu'avant. Ceux qui se sont fait prendre le font à d'autres etc.

Peux-tu développer s'il te plait?

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #12 le: décembre 16, 2013, 15:07:16 pm »
Le Kempo et diciplines apparentées, c'est un mélange de gang de rue et de sectes chinoises. Il n'y a pas grand chose d'origine japonaise dans leur contenu alors je me demande pourquoi ils appellent ça Karate.

Peut-être, pour le Nick Cerio's Kenpo du moins, parce qu'une bonne partie des positions sont quasi identiques à celles du shotokan.  Que la plupart des blocages sont assez semblables aussi...  Parce que des pinan de base et des heian de base, c'est assez ressemblant.  Aussi je m’interroge sur le mot « Karate » parce qu'à ma connaissance, ce n'est pas une maque déposée...  Ça prend quoi exactement pour qu'on puisse utiliser le mot « main vide » ou « main de chine » sur un système quelconque?
« Modifié: décembre 16, 2013, 15:34:19 pm par Vakarm »

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #13 le: décembre 17, 2013, 01:46:00 am »
Vous savez de quoi je parle mais voici tout de même quelques précisions,

http://www.studiosunis.com/pdf/duberger2013.pdf C'est Studios-Unis mais ça peut être Vision ou world kobudo ou ailleurs : Un nombre impressionnant de catégories.

Les Katas mentionnés ont été ajoutés par ce monsieur Cerio parce qu'il disait que ça manquait au Kempo mais je ne pense pas que c'est en ajoutant du crémage à gâteau sur du spagetti qu'on peut appeller ça du déssert.

He (Nicholas Raymond Cerio) added many kata to his system, both open-hand and weapon. Cerio incorporated variations of Shotokan forms into his system. He felt their strong stances and transitions were missing from the kenpo forms that he had been taught.(Breen)

Le Karate, c'est défenses et percutions, quelques saisies, balayages et projections mais de façon accessoire.


HKatayama

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #14 le: décembre 17, 2013, 02:45:47 am »
Les Katas mentionnés ont été ajoutés par ce monsieur Cerio parce qu'il disait que ça manquait au Kempo mais je ne pense pas que c'est en ajoutant du crémage à gâteau sur du spagetti qu'on peut appeller ça du déssert.

Best quote ever :)

Bien sûr que je sais de quoi vous parlez.  Je n'essaie même pas de les défendre, c'est juste que le mot karaté semble avoir autant de définitions que de gens qui croient le pratiquer. J'ai du mal à trouver que les différents kenpo en font un usage illégitime.

Pour ce qui est des compétitions, ce qui m'énerve pour ma part est beaucoup plus le contenu, plutôt que les catégories. Du point stop fighting, c'est l'équivalent de jouer à la tague avec des gants de mousse... J'ai aimé, je me suis écœuré.
« Modifié: décembre 17, 2013, 19:28:28 pm par Vakarm »

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #15 le: décembre 18, 2013, 04:37:29 am »
Très intéressant comme sujet! Il faut savoir que pour les combats il n'est pas possible de faire comme bon nous semble. Voir le règlement sur les sports de combat au Québec : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_3_1%2FS3_1R11.htm. Pour moi qui espère pouvoir faire du Sanda ça complique la chose et je parle pas des compagnies d'assurance. :( Mais bon ça glisse du sujet initiale donc  #fuite#

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #16 le: décembre 18, 2013, 16:10:58 pm »
Très intéressant comme sujet! Il faut savoir que pour les combats il n'est pas possible de faire comme bon nous semble. Voir le règlement sur les sports de combat au Québec : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_3_1%2FS3_1R11.htm. Pour moi qui espère pouvoir faire du Sanda ça complique la chose et je parle pas des compagnies d'assurance. :( Mais bon ça glisse du sujet initiale donc  #fuite#

C'est quand même intéressant. 
Au sujet du point stop, faut avouer que ça facilite l'arbitrage et ça réduit la durée des combats.  Quand on fait des rounds comme en ITF, des fois ça s'éternise...

Mais il reste que l'exemple de HKatayama est pas mauvais pour autant, surtout quand on tombe dans les catégories de katas, katas musicaux, katas musicaux armés, etc... ça fini pu.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #17 le: décembre 18, 2013, 18:46:50 pm »
Très intéressant comme sujet! Il faut savoir que pour les combats il n'est pas possible de faire comme bon nous semble. Voir le règlement sur les sports de combat au Québec : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_3_1%2FS3_1R11.htm. Pour moi qui espère pouvoir faire du Sanda ça complique la chose et je parle pas des compagnies d'assurance. :( Mais bon ça glisse du sujet initiale donc  #fuite#

Tu as piqués ma curiosité. Pourrais-tu plus expliquer s'il te plait?

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Re : Les chaines de Kenpo
« Réponse #18 le: décembre 19, 2013, 03:03:30 am »
Très intéressant comme sujet! Il faut savoir que pour les combats il n'est pas possible de faire comme bon nous semble. Voir le règlement sur les sports de combat au Québec : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_3_1%2FS3_1R11.htm. Pour moi qui espère pouvoir faire du Sanda ça complique la chose et je parle pas des compagnies d'assurance. :( Mais bon ça glisse du sujet initiale donc  #fuite#

Tu as piqués ma curiosité. Pourrais-tu plus expliquer s'il te plait?

Oui j'ai l'idée de starter un sujet sur les sports de combat au Québec. Je réalise présentement un analyse sur les règles de combat inscrite dans le règlement. Je vais publier bientôt  :-=#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !