Auteur Sujet: Klitschko, l'ex-champion de boxe qui veut mettre KO le président  (Lu 1027 fois)

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2697
  • Sagesse: 150
  • Sexe: Homme
  • ORIGINE DU MUAYTHAI
Klitschko, l'ex-champion de boxe qui veut mettre KO le président
« le: décembre 08, 2013, 14:09:35 pm »
Les législatives d'octobre 2012 ont propulsé Vitali Klitschko au sommet. Ce n'est pas un grand orateur, mais son charisme naturel, son sourire désarmant et sa simplicité ont fait merveille auprès des Ukrainiens.

C'est un duel de Titans. D'un côté Viktor Ianoukovitch, 63 ans, 1,95 mètre, environ 115 kg.

 De l'autre, Vitali Klitschko, 42 ans, 2,02 mètres, 114 kg. Deux colosses, deux ambitions. Un vieux routier de la politique ukrainienne contre son étoile montante.

Sur le ring, le vrai, Vitali Klitschko ne connaît pas l'échec. C'est même un virtuose du KO (41 sur 45 victoires et deux défaites). Champion du monde WBC. Les Ukrainiens, ceux de l'Est comme ceux de l'Ouest, l'adorent. Aux législatives d'octobre 2012, ils l'ont propulsé au sommet.

Klitschko n'est pas un grand orateur, mais son charisme naturel, son sourire désarmant et sa simplicité ont fait merveille. Avec 15 % des suffrages, Udar (Alliance démocratique ukrainienne pour les réformes, dont l'acronyme signifie «coup de poing») est devenu la troisième force politique du pays.

Pour la biographie, Vitali est né au Kirghizstan, où son père, général de l'armée de l'air, avait été muté. Une enfance soviétique banale. Son père lui inculque deux règles: dire la vérité et ne pas voler. Dans l'ex-URSS, c'est déjà un programme révolutionnaire. Adolescent, il découvre la boxe avec son frère cadet Vladimir, bien connu lui aussi des aficionados de la boxe. Repéré par des entraîneurs allemands, Vitali s'installe à Hambourg et entame une fulgurante carrière sportive avant de se lancer dans les affaires où il réussit avec le même brio.




Les politologues chevronnés doutaient de sa capacité à survivre dans la jungle politique ukrainienne.
 Mais depuis les législatives d'octobre 2012, Vitali a su transformer l'essai. En mai dernier, il a rassemblé 15 000 personnes à Kiev pour exiger la libération de Ioulia Timochenko. Il a aussi bloqué le Parlement pour obtenir la fin du «vote piano», qui permet aux députés de voter pour leurs collègues absents. Il se dit aujourd'hui déterminé à arpenter le Maïdan jusqu'à ce que le président jette l'éponge. En boxe comme en politique, Vitali n'est pas du genre dilettante. Il a déjà volé la vedette à celle qui faisait jusqu'ici figure de seul homme politique d'envergure en Ukraine, Ioulia Timochenko.

Incorruptible

Klitschko a annoncé qu'il serait candidat à la présidentielle de 2015. Il a promis de mettre le président KO. Il en est bien capable au vu des sondages qui, il y a encore quelques semaines, le donnait au coude-à-coude avec Ianoukovitch en cas d'élection présidentielle. Laurent Fabius ne s'y est pas trompé. Il l'a invité mardi à Paris et semble voir en cet «homme singulier et réputé incorruptible» le nouveau champion toutes catégories de l'opposition















« Modifié: décembre 08, 2013, 14:13:06 pm par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !