Auteur Sujet: Encore un débutant cherchant sa vois  (Lu 5513 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #10 le: décembre 10, 2013, 09:54:37 am »
Salut.

en taekwondo, il y a toute une composante "acrobatie". Par contre, rares sont les clubs de taekwondo qui enseignent vraiment ça. Dans mon ancien club, on avait juste accès à des stages organisés par une équipe venant de Paris.

Quelques exemples : (mais juste un conseil : coupez le son...  #dj# )



c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #10 le: décembre 10, 2013, 09:54:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #11 le: décembre 10, 2013, 09:55:39 am »
@ Lsd

Le judo = très bon contre le WC #papy#

@ Soleil couchant

Pas vouloir couper tête ;D

A chercher voie, prends garde à ne pas perdre la tête :-)UU(-:  #yinyang#



« Modifié: décembre 10, 2013, 10:08:14 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #12 le: décembre 10, 2013, 13:36:34 pm »
Le Taekwondo, très acrobatique et certains coups de pied sont efficace.
AM Vietnamien, certains club font des acrobaties et enseigne à coté des techniques traditionnelle.
Wushu, là aussi faut trouvé un club enseignant des acrobaties et du traditionnelle.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #13 le: décembre 10, 2013, 13:43:48 pm »
Le Taekwondo, très acrobatique et certains coups de pied sont efficace.
AM Vietnamien, certains club font des acrobaties et enseigne à coté des techniques traditionnelle.
Wushu, là aussi faut trouvé un club enseignant des acrobaties et du traditionnelle.

Bonjour,

en fait, le TKD n'enseigne que très peu d'acrobatie, la plus part des démonstrateur son surtout de très bon gymnaste et reçoivent un entrainement spécial démonstration. par contre ce qui est vrai, c'est que le TKD donne l'explosivité nécessaire pour exécuté les coup de pied de manière acrobatique et pour peu qu'on soit assez fou et assidue, il est au moins possible de faire ça avec un entrainement "normal"




après plusieurs années assidue d'entrainement
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #14 le: décembre 10, 2013, 13:55:54 pm »
Citer
Le judo = très bon contre le WC
si on sait effleurer touts les recoins du mook jong ,judoka et autres trouverons un coupe faim à leurs désirs d'imposer leurs styles ,et sans aucune techniques de percussions de la part du  winvinhka  :)
nb/je me demande si ce n'est pas une question piège de la part de ombre  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #15 le: décembre 10, 2013, 14:08:59 pm »
Non non, il n'y a pas de piège. Le travail de WC avec un judoka ou avec un lutteur est une des choses les plus intéressantes, pour le WC-man en tout cas.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #16 le: décembre 10, 2013, 15:14:41 pm »
Non non, il n'y a pas de piège. Le travail de WC avec un judoka ou avec un lutteur est une des choses les plus intéressantes, pour le WC-man en tout cas.
  #circonspect# il n'ya pas mieux qu'une vidéo pour partager avec les humbles personnes que nous sommes  :) mais l'idéé en elle méme n'est pas nouvelle ,bruce lee ne sait pas fait prier pour s'inspirer du judo et évoluer sachant que son premier éléve et plusieurs mémes étaient des champions de judo .........c'est selon l'intelligence et le niveau de compétence qui décidera de la maniére de profiter de cette art de la souplesse et évoluer dans son wing chun
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #17 le: décembre 10, 2013, 15:51:41 pm »
Bjr a tous,
-soleil couchant
-Il ne faut pas oublier que tu vas vieillir donc tout se qui et acrobatique ta recherche de voie de perfectionnement ne pourra pas durée sur du long terme si tu comprend mon point de vue .
Après pour de jolie mouvement fluide tu un très large choix mais aussi cela dépendra des club prés de chez ces le plus important.
dsl pour les faut je suis sur mon tel
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne soleil couchant

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #18 le: décembre 10, 2013, 17:01:50 pm »
Merci a tous ! Le TKD est très intéressant mais comme l'a dit Skypi, ça dépend des clubs présent, et il n'y  a que du Karate par cher moi :/ Comme je veux prtiquer un maximum, je ne veux pas avoir trop de route a faire ^^'.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Encore un débutant cherchant sa vois
« Réponse #19 le: décembre 11, 2013, 08:58:20 am »
Citer
Non non, il n'y a pas de piège. Le travail de WC avec un judoka ou avec un lutteur est une des choses les plus intéressantes, pour le WC-man en tout cas.

C'est bien vrai. Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que ça peut être super instructif notamment pour ce qui est du travail de kumi kata (garde), apprendre de nouvelles façons de mettre son partenaire en déséquilibre et travailler toujours plus sur les appuis et les déplacements. Vu comme ça ça semble très complémentaire et il me tarde de trouver un pratiquant de WC pour apprendre.
Il y a du bon à prendre partout.  ;D

Juste, en WC on croise pas mal les jambes et certains pas semblent amples. Ce qui représente pas mal d'opportunités pour un judoka. Vous faites ces déplacements et positions avec des méthodes précises ?

Mais le judo de démo présente pas mal de techniques acrobatiques. Non ?  ???
« Modifié: décembre 11, 2013, 15:10:20 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !