Forums par disciplines > Kung fu

Association Tansao

<< < (2/3) > >>

ombre en plein jour:
J'ai rencontré Sylvain, il y trois ou quatre ans. Il m'a paru très compétent. Et sympathique.

Le WC est cher, c'est malheureux, mais c'est ainsi.

L'AIWTKF de Flickinger est une école de la branche dite "allemande" du wing chun. C'est à dire qu'elle est issue de la lignée Leung Ting et Kernspecht.

C'est un wing chun - en l'occurence wing tsun, selon la transcription choisie par Leung Ting - qui est enseigné selon un programme très progressif et méthodique mis au point par Leung Ting et Kernspecht. Ensuite les différentes branches ont pu modifier un peu le programme.

C'est un wing chun très clair, avec l'accent mis sur la technique et la sensibilité.

On peut en principe apprendre assez rapidement. Toutefois, la hiérarchie pyramidale des écoles "allemandes", avec des degrés à passer, qui peuvent s'avérer couteux, des stages nécessaires si on veut connaître toutes les finesses, une tendance à la rétention peuvent entraver la progression.

Tout dépend sans doute de l'instructeur.

EvilRyu:
Merci pour vos réponses!

Je n'avais pas consulté le prix, c'est vrai que ça refroidit pas mal.....  #@ninja#

shototaï:

--- Citer ---Le but de l'enseignement, ça n'est pas l'enrichissement personnel, mais transmettre avec amour ce que l'on a soit même reçu
--- Fin de citation ---

Le but de l'enseignement c'est d'enseigner...si en plus ça peut rapporter je ne vois pas pourquoi on s'en priverait  :-o~

manberna:
oui mais le prix  proposé n'est pas forcément pour que le prof ou l'instructeur se rémunère mais aussi pour que l'enseignement de sa passion ne lui coute pas d'argent au final.... quand tu deviens bénévole dans une association on ne te demandes pas de payer pour faire partie de l'association. en effet le coût de location de  la salle de l'achat de certains matériaux mis en communs (comme des sac de frappes pour les boxeurs).... ça coutes cher.
Pour exemple quand j'ai commencé le penchak silat je payer 360 euros par ans car on s'entrainnait dans une salle privé maintenant on ne payes que 220 euros licence comprise car nous avons la chance d'appartenir à un club municipale et donc de bénéficier d'une salle municipale.
trés peu de gens en frances vivent correcteemnt de l'enseignement de leur art, en ce qui concernent les arts martiaux les sdc ou la self defense.

patricep:
Bonjour EvilRyu,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum de discussion et je me permets de te répondre sur l'AIWTKF (un peu tardivement).
Mon école était membre de la fédération et s'est détachée pour des raisons personnelles.

Concernant la fédération, elle est à mon sens très bien au niveau pédagogique. Ils ont des programmes assez claires et carrés.
Il y a 12 degrés d'élèves et 5 degrés techniciens. Tu en passes deux par an en moyenne. Le seul hic, c'est le prix de ses passages (tu as un stage et un passage de grade à payer) et le fait que tu ne travailles que ton degré. Je veux dire par là, que si tu es degré 3 alors tu ne travailleras que ce degré en vue du passage de grade. Mais le souci, c'est que tu risques d'oublier ce que tu as appris avant et surtout tu évolues moins car tu ne vois pas la suite de ton degré (et donc tu ne comprends pas la finalité des exercices de ton degré). Ils sont très carrés malheureusement.

Après tout dépend de ton professeur et de sa vision des choses. S'il est moins "bloqué" sur les programmes et plus concentré sur l'apprentissage de ses élèves, alors tu apprendras plus de choses (mais tu devras toujours passer des grades par contre). Pour ce qui est du renforcement musculaire, cela dépend vraiment de ton professeur aussi. Ça peut être très "mou" si tu viens de sports de combat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique