Forums par thèmes > Discussions générales

Les vitalites animales et humaines.

(1/9) > >>

Dieudonne:
Bonjour,

Les kung fu des animaux, les "vitalites animales", c'est bien joli, mais quand on voit 2 pratiquants de kung fu se battre, ca ressemble surtout a du kick boxing qu'a des tigres ou dragons, sauf au cinema evidemment.

Donc je pense que ce que l'on appelle "vitalite animal" n'a en fait rien d'animal, et qu'il s'agit de methodes de renforcement physique et de developpement de "sensations", et pas de formes pour le combat reel.

ps: si vous etes d'accord avec ca, merci de me filer 3 points de sagesse svp  :D

Personne ne parle des vitalites humaines, c'est surprenant, car s'il existe quelques renards parmi les humains, quelques porcs aussi  #troll#, voire quelques moutons, nous sommes avant tout en majorite des humains.

Alors quid des vitalites humaines dans votre entrainement?  #superman#

ombre en plein jour:
 ;-)p

Euh... vitalités, vitalités :-o~

Chez moi... dans "ma pratique" comme i disent... euh... serpent et grue serait les plus appropriés... mais, bon, je ne me suis jamais senti possédé par... les esprits vaudou >xx<

Maître Lao Tseu, suis-je normal? ???

L'autre jour, j'ai vu des pratiquants de grue qui mange; ils étaient à jeun et ils faisaient des hoquets avec les épaules... çà foutait la frousse #cachette#

Dieudonne:
Merci Ombre pour ce commentaire. Pratiques-tu une vitalite humaine egalement?  ???

Karuna:
Dons notre pratique, les animaux ne sont pas une références pour le travail de certaines techniques #circonspect#
Par contre notre système de garde peut s'apparenter au "jeu de pattes d'un chat"  ................. mais comme c'est le Népal ... on va dire le tigre du Bengale ...çà fait plus classe  ;D

lsd:
il y'a plusieurs interprétations et plusieurs niveaux de compréhensions des vitalites animales ..c'est un sujet pas tres simple ,vaste ,"secret" a un certain niveau /,désolé pour le mot secret ,mais c'est la verité  #cachette# /l'homme est confronté a plusieurs genres de combat et pas seulement le combat de rue ou le combat de ring et comprendre ainsi que l'application des vitalites aide non  seulement a survivre ,a dominer ,a manipuler ,a ne pas etre manipuler ,comme vous le voyez  ... :-|--)-: :) mon ptit doigt m'ordonne de tout effacé car cela me rappelle des souvenirs  *-(U)-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique