Auteur Sujet: Les vitalites animales et humaines.  (Lu 15733 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Les vitalites animales et humaines.
« le: septembre 19, 2009, 08:33:40 am »
Bonjour,

Les kung fu des animaux, les "vitalites animales", c'est bien joli, mais quand on voit 2 pratiquants de kung fu se battre, ca ressemble surtout a du kick boxing qu'a des tigres ou dragons, sauf au cinema evidemment.

Donc je pense que ce que l'on appelle "vitalite animal" n'a en fait rien d'animal, et qu'il s'agit de methodes de renforcement physique et de developpement de "sensations", et pas de formes pour le combat reel.

ps: si vous etes d'accord avec ca, merci de me filer 3 points de sagesse svp  :D

Personne ne parle des vitalites humaines, c'est surprenant, car s'il existe quelques renards parmi les humains, quelques porcs aussi  #troll#, voire quelques moutons, nous sommes avant tout en majorite des humains.

Alors quid des vitalites humaines dans votre entrainement?  #superman#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les vitalites animales et humaines.
« le: septembre 19, 2009, 08:33:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #1 le: septembre 19, 2009, 09:44:28 am »
 ;-)p

Euh... vitalités, vitalités :-o~

Chez moi... dans "ma pratique" comme i disent... euh... serpent et grue serait les plus appropriés... mais, bon, je ne me suis jamais senti possédé par... les esprits vaudou >xx<

Maître Lao Tseu, suis-je normal? ???

L'autre jour, j'ai vu des pratiquants de grue qui mange; ils étaient à jeun et ils faisaient des hoquets avec les épaules... çà foutait la frousse #cachette#
Et hop!

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #2 le: septembre 19, 2009, 11:33:53 am »
Merci Ombre pour ce commentaire. Pratiques-tu une vitalite humaine egalement?  ???
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #3 le: septembre 19, 2009, 11:43:25 am »
Dons notre pratique, les animaux ne sont pas une références pour le travail de certaines techniques #circonspect#
Par contre notre système de garde peut s'apparenter au "jeu de pattes d'un chat"  ................. mais comme c'est le Népal ... on va dire le tigre du Bengale ...çà fait plus classe  ;D
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #4 le: septembre 19, 2009, 13:41:08 pm »
il y'a plusieurs interprétations et plusieurs niveaux de compréhensions des vitalites animales ..c'est un sujet pas tres simple ,vaste ,"secret" a un certain niveau /,désolé pour le mot secret ,mais c'est la verité  #cachette# /l'homme est confronté a plusieurs genres de combat et pas seulement le combat de rue ou le combat de ring et comprendre ainsi que l'application des vitalites aide non  seulement a survivre ,a dominer ,a manipuler ,a ne pas etre manipuler ,comme vous le voyez  ... :-|--)-: :) mon ptit doigt m'ordonne de tout effacé car cela me rappelle des souvenirs  *-(U)-X
« Modifié: septembre 21, 2009, 05:19:47 am par Webmestre »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #5 le: septembre 21, 2009, 02:57:27 am »
La verticalite est une des plus importantes vitalites humaines.

La verticalite ne concerne presque que l'homme. Dans quelques arts martiaux japonais, on parle de chushinsen, la ligne centrale du corps. (aikido, etc) #cheval#

Cette vitalite se travaille en executant des formes tout en maintenant la verticalite...
 #sumo#  #|ninja|#   l'exercice de "suburi" frappes de sabre (ou sabre en bois) dans le vide en fait partie, ainsi que le "shiko" des sumos que le smiley represente en gros ici.
D'ailleurs, le shiko est largement pratique en judo et meme en base ball au Japon, meme si c'est avec quelques variantes. Maitre sagawa du daitoryu recommandait la pratique de 1000 shiko par jour, mais ses shiko a lui etaient aussi une variante de celle des sumos.

ps: il n'existe pas de secret qui soit suffisamment important et facile en meme temps pour meriter d'etre cache. Les plus grands Okuden sont si difficiles, que meme si on les connait en theorie, ca nous avance pas beaucoup. Ils demandent un tel travail pratique (entrainement et investissement + intelligence) que celui qui l'entreprendra ne pourra pas etre tout a fait mauvais (de caractere), et donc cacher cela n'a aucun sens.   #chinois#

« Modifié: septembre 21, 2009, 13:25:51 pm par Dieudonne »
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #6 le: septembre 21, 2009, 11:54:14 am »
je prend mon temps de lire ton méssage ,de le comprendre  #circonspect# et d'y répondre si je peux ,"c'est trop calme" :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #7 le: septembre 21, 2009, 14:50:37 pm »
nous on se base beaucoup sur les animaux et il y a pas mal de chose à en tirer.

les animaux sont des exemples, les taos qui les représentes sont là pour te faire appréhender leurs points  forts.

par exemple cette vidéo :

il y a beaucoup à apprendre des tigres, leur façon de bouger, d appréhender le combat et tout.
si tu arrives à reproduire cette prédation et à mettre ça dans ta technique de combat, c'est ultime =)

enfin je prend pour exemple le tigre car j'aime sa façon de combattre



même quand il recule il reste prédateur
« Modifié: septembre 21, 2009, 14:53:28 pm par Nothing »

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #8 le: septembre 21, 2009, 15:04:57 pm »
Man Vs Lion

Tres belle video Nothing !  ;-)p

Mais moi, ce sont les vitalites humaines qui m'interessent.  ;D

 #superman#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Les vitalites animales et humaines.
« Réponse #9 le: septembre 21, 2009, 15:09:50 pm »
oui je connais cette vidéo.

la prédation ca peut être humain aussi ^^
et la si le gros chat il veut manger le mec, il le mange ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !