Auteur Sujet: Présentation de Trinita  (Lu 1839 fois)

Hors ligne Trinita

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 2
Présentation de Trinita
« le: décembre 30, 2013, 11:50:15 am »
Bonjour à tous,

Je prends 5 mn pour faire ma présentation, parce que je me rend compte que je l'avais toujours pas fait (pas bien) :

J'ai 34 ans, j'habite Reims (enfin pas loin), et suis pratiquant d'arts martiaux depuis un peu plus de 15 ans.

J'ai commencé par l'Aikido à l'adolescence, puis après mes études je me suis tourné vers le Wing Tsun (donc Leung Ting) en 2001.

Il y avait à cette époque une école à Reims, dont nous avons repris l'enseignement en 2004 avec un ami, puis nous avons du fermer en 2006 pour des raisons professionnelles.
Etant tous deux passionnés par ce kung fu, nous avons continué de nous entrainer en privé, et après de multiples recherches pour trouver le système et les professeurs qui nous convenaient, nous avons décidé d'ouvrir à nouveau notre école de Wing Tjun (je sais, encore une orthographe différente ... ça pourra faire l'objet d'un autre débat ailleurs) appartenant à l'IMAA (International Martial Arts Alliance) dont le siège et les Sifu (Sifu Taner Erdogan et Sifu Graziano di Giorgio) sont à Stuttgart.

Pour être honnête, je ne suis pas un fervent participant sur les forums, je considère notamment qu'il est difficile de débattre sur les arts martiaux à travers un écran et un clavier, (moi le 1er j'ai du mal à faire passer par écrit mes idées sur le sujet) mais c'est plutôt pour moi un moyen de se connaitre et d'établir des contacts, pour amener ensuite à échanger physiquement (quand c'est possible). C'est d'ailleurs grâce au net que j'ai pu établir les 1ers contacts avec mes sifus.

Voilà, c'est à peu près tout ... pour le moment.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation de Trinita
« le: décembre 30, 2013, 11:50:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Présentation de Trinita
« Réponse #1 le: décembre 30, 2013, 18:24:02 pm »
Ravi d'en apprendre un peu plus sur toi Trinita,
Au plaisir d'échanger "en vrai" alors ! :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Présentation de Trinita
« Réponse #2 le: décembre 30, 2013, 21:52:42 pm »
Salut à toi et bienvenue :-)\_

Ton WC a quelque chose à voir avec celui de Sifu Sergio, je crois?
Et hop!

Hors ligne Trinita

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 2
Re : Présentation de Trinita
« Réponse #3 le: décembre 31, 2013, 16:22:17 pm »
Bonjour et merci.

Oui en effet, Sifu Taner et Sifu Graziano ont été les élèves de Sifu Sergio.
Aujourd'hui leurs associations sont différentes, mais le WC pratiqué est assez similaire, dans le sens où il est issu des lignées Ip Man (courant Leung Ting), Tang Yick (semblable à ce que d'aucun appellent Weng Chun) et Kwee King Yang (courant assez différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans le WC, mais dont les principes sont fondamentaux dans notre façon de pratiquer le WC).



Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Présentation de Trinita
« Réponse #4 le: janvier 01, 2014, 12:59:34 pm »
Hello,

Vous restez encore en relation avec Sifu Sergio de temps en temps ?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Trinita

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 2
Re : Présentation de Trinita
« Réponse #5 le: janvier 01, 2014, 13:42:11 pm »
Salut,

Oui, Sifu Taner et Sifu Graziano étaient à Hong Kong dernièrement, donc ils en ont profité pour passer un peu de temps ensemble. Moi, perso, j'étais allé le voir en Février dernier à Amsterdam. Il est assez souvent en vadrouille...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !