Auteur Sujet: Faire une sieste peut augmenter considérablement l’apprentissage, la mémoire, la  (Lu 848 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3147
  • Sagesse: 178
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
De très grandes entreprises le reconnaissent.

Les entreprises Google et Apple ne sont que quelques-unes à permettre aux employés de faire une sieste. Des études ont affirmé que les micro-siestes peuvent améliorer la connaissance et la productivité. En plus, qui n’aimerait pas avoir un patron qui vous permet de dormir un peu avant de reprendre le travail ?

Une étude de la University of Colorado Boulder a constaté que les enfants qui n’ont pas pu faire leur sieste de l’après-midi ont montré moins de joie et d’intérêt, plus d’anxiété, et ont eu plus de mal à résoudre les problèmes que les autres enfants. On peut constater la même chose pour les adultes qui bénéficient de la sieste.

Les chercheurs de Berkeley ont trouvé qu’une sieste d’une heure augmentait considérablement la capacité à apprendre et la mémoire. Les siestes fournissent une sorte de redémarrage, où la mémoire à court terme est vidée et notre cerveau est actualisé avec un nouvel espace défragmenté.


Faire la sieste, nous l’avons vu maintes et maintes fois, c’est comme redémarrer votre cerveau.

Tout le monde aime faire une petite sieste de temps en temps, mais faire une sieste peut être aussi bien un art qu’une science. Le Wall Street Journal propose des recommandations pour la planification de sieste parfaite, y compris la durée de la sieste et à quel moment.

Les experts du sommeil disent dans l’article que si vous faire une petite sieste de 10 à 20 minutes vous en tirerez le meilleur profit, mais en fonction de la sieste que vous recherchez pour vous, d’autres durées peuvent être idéales. Pour un coup de pouce rapide de l’éveil/ concentration/ vigilance, les experts disent qu’une petite sieste de 10 à 20 minutes est suffisante pour se remettre au travail rapidement/en un clin d’œil/ en un claquement de doigt.

Pour le traitement de la mémoire cognitive, cependant, une sieste de 60 minutes peut vous faire plus de bien, a déclaré le Dr Mednick. Y compris le sommeil profond à onde lentes permet de se remémorer des souvenirs, des lieux et des visages.
L’inconvénient : un peu de somnolence au réveil.

« Si vous faite une sieste de plus de 30 minutes, vous vous retrouvez dans un sommeil profond. Avez-vous déjà fait une sieste et vous êtes senti pire quand vous vous êtes réveillé  ???
 C’est ce qui se passe, vous dormez trop longtemps et vous entrez dans une phase de sommeil dont il est très difficile de sortir », Dr Michael Breus.

Enfin, la sieste de 90 minutes impliquera probablement un cycle complet de sommeil, ce qui favorise la créativité et la mémoire procédurale et émotionnelle, comme apprendre à faire du vélo.

 Se réveiller après un sommeil paradoxal signifie généralement une quantité minimale de l’inertie du sommeil a déclaré le Dr. Medneck.

En fait, une étude (cliquez ICI pour la voir) publiée dans PubMed en 2002 a révélé qu’une sieste, même de 5 ou 10 minutes crée un sens élevé de vivacité/ concentration/ éveil et une augmentation de l’aptitude cognitive par rapport à si vous ne faites pas de sieste. Donc si vous voulez recharger les batteries rapidement faites une sieste de 10-20 minutes, et pour un rajeunissement profond du sommeil.

En plus de ces recommandations, une suggestion étonnante est de s’asseoir légèrement redressé pendant votre sieste, car ça vous aidera à éviter de tomber dans un profond sommeil. Et si vous vous retrouvez à rêver lors de vos siestes cela peut être un signe de manque de sommeil.

Sources:
 Natural Society
Recherche Berkeley
Esprits science métaphysiques
Etude de l’université du Colorado


#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : ROMAN Les poings de l'espoir" MuayThai
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
juin 24, 2022, 20:18:37 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
juin 17, 2022, 15:57:44 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
meiyo
juin 16, 2022, 16:29:40 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
juin 16, 2022, 12:46:54 pm
post MDS FRED Mastro a Évreux 18 Juin 2022
[Self-défense]
jomtien
juin 15, 2022, 09:41:44 am
post Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
[Philosophie / Spiritualité]
ombre en plein jour
juin 14, 2022, 09:36:48 am
post Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
[Philosophie / Spiritualité]
lsd
juin 13, 2022, 21:47:58 pm
post Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
[Philosophie / Spiritualité]
ombre en plein jour
juin 13, 2022, 11:26:16 am
post Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
[Philosophie / Spiritualité]
lsd
juin 12, 2022, 21:05:29 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
juin 04, 2022, 07:49:35 am
post Re : MMA avec genou gauche qui ne plie pas
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
juin 03, 2022, 18:49:03 pm
post MMA avec genou gauche qui ne plie pas
[MMA / Combat libre / Free Fight]
kickboxer-muslim
juin 03, 2022, 12:51:54 pm
post Francis Ngannou FAN Club Jérôme Le Banner
[Sport]
jomtien
juin 03, 2022, 08:48:30 am
post Re : Re : Les Tractions exercice de Musculation complet
[Condition physique]
jomtien
juin 03, 2022, 08:38:08 am
post Re : Les Tractions exercice de Musculation complet
[Condition physique]
Jon4than
juin 01, 2022, 11:14:51 am

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !