Forums géographiques > Québec

Pied-poing à Québec

(1/3) > >>

Nicox:
Hello à tous,
J’ai enfin décidé de m’inscrire (après avoir lu pendant un bon moment en tant qu’anonyme) et ce tout simplement parce que j’ai une / des question(s) à vous poser !
Pour bien commencer les choses, je vous présente le profil :
J’ai déménagé de France en direction de la ville de Québec avec ma compagne cet été afin de finir mes études. Et on aimerait bien en profiter pour nous inscrire dans un club en parallèle, à la fois pour retrouver la forme (on a quelques kilos à perdre :o ), se défouler / vider la tête et pour le bien être générale aussi.
On a un « parcours martial » quasi vierge, j’ai juste fait une courte année de full contact il y a maintenant une dizaine d’année (que ça passe vite! ), j’avais bien aimé me tatané la tronche et ma copine de son côté recherche surtout quelque chose qui la ferait fondre.
J’ai pas mal parcourut cette partie du forum pour essayer de trouver chaussures à nos 4 pieds ; j’étais très intéressé par plusieurs disciplines comme la baji ou la bagua mais j’ai peur de pas y trouver de quoi me « défouler » (sparring par exemple, mise en application) et pour être franc, l’aspect financier m’a carrément bloqué… J’ai l’impression qu’ici le prix d’une session équivaut au prix d’une année complète en France c’est assez hard (surtout pour deux) avec mon petit salaire d’étudiant (ma compagne est encore à la recherche d’emploi).
Finalement pour l’instant j’ai en vue un club de boxe anglaise (pro am Limoilou, si d’ailleurs vous avez des avis je suis preneur !) mais je me demandais si vous connaissiez des clubs de boxes pieds-poings (style full contact, kickboxing, boxe française/ savate) qui serait abordable afin d’être le plus complet possible ?

Merci beaucoup !

Le singe pratiquant:
Salut Niko! Tu peux visiter mon école: www.wdpquebec.com. Le prix c'est 350 $ (300 $ étudiant) pour la session (5 mois) payable en plusieurs versements et cela inclut l'entrainement illimité à toutes les sessions de Kung Fu (principalement Baji) et Qi Gong. Un 10 % est offert pour ceux qui s'inscrive avec une compagne ou un ami.

Nous réalisons du sparring à notre école donc c'est pas que des frappes dans le vide. Les cours recommences le 13 janvier.

Pour le bagua il y a le Wushu Center avec Andrea Falk.

Sinon y'a le Nordik Fight club, le Ali combat club à ma connaissance pour les écoles basées sur le combat uniquement (je les connais pas personnellement). Il y a aussi les cours donnés dans les centres de loisir.

Si tu as d'autres questions sur tes aspirations martiales je peux t'aider que ce soit pour venir à mon école ou pas.

Bonne chance dans tes recherches.

M_Thai_Sim:
Dommage que tu n'es pas dans le coin de montreal, il y a justement tout un deal sur le site mtl a rabais dont je viens de profiter

C'est 19$ pour 5 cours

Tu as le choix le 9 endroits qui offres boxe, muay thai, kickboxing et MMA

jacobsmiley:
bonjour je me demande si la savate boxe française est elle connu au canada française ?

BloodyRoots:

--- Citation de: jacobsmiley le janvier 07, 2014, 19:35:08 pm ---bonjour je me demande si la savate boxe française est elle connu au canada française ?

--- Fin de citation ---

Oui, mais principalement à Montréal...
Ex:
http://www.escouadecombat.com/
http://www.savatekickboxing.ca/fr/home.html
http://www.savatekick-boxingrepentigny.com/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique