Auteur Sujet: Nihon tai jitsu ou pas  (Lu 20376 fois)

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Nihon tai jitsu ou pas
« le: janvier 07, 2014, 13:11:36 pm »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter votre avis. Je fais du viet vo dao (école tanh long) depuis septembre 2 fois par semaine, et je viens d'apprendre que malheureusement à partir de février nous passons à un cours par semaine. Etant un jeune ado de 30 ans qui à toujours fait beaucoup de sport, cette nouvelle m'a accablée, j'ai vu que ds la même commune  qu' une personne proposait une fois par semaine du nihon tai jitsu. A votre avis, vaut il mieux que je fasse du viet une fois par semaine et que je trouve une activité extra- martiale en plus ou le nihon tai jitsu étant de la self défense peut être un bon complément du viet ?
MERCI DE VOS REPONSES   ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nihon tai jitsu ou pas
« le: janvier 07, 2014, 13:11:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #1 le: janvier 07, 2014, 14:33:40 pm »
On m'a toujours dit que pratiquer 2 arts martiaux étaient mieux qu'un seul. Mais Bon, il faut juste s'assurer que les 2 disciplines ne sont pas contradictoires. Ici, ça a l'air d'être bon.

PS : c'est une faute de frappe? :
Citer
Etant un jeune ado de 30 ans

 :P
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #2 le: janvier 08, 2014, 16:58:23 pm »
 ;D, à 30 ans on est encore jeune

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #3 le: janvier 08, 2014, 19:15:54 pm »
ou pas, en tout cas merci pour ta réponse

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #4 le: janvier 09, 2014, 16:57:53 pm »
Hello guitou, bienvenu sur ce forum.

Tu pratiques le style Thanh Long, du maître Nguyen Dan Phu ? Si oui, alors on a les mêmes racines. Moi, c'est Song Long, école créée par un de ces disciples.

Bon c'est clair qu'avec un entraînement par semaine, la progression sera lente. C'est vraiment dommage.

Fonce au tai jitsu mais je ne suis pas sur qu'il t'apporte beaucoup plus par rapport au viet mis à part tout ce qui est clés etc.... Après, si c'est juste pour combler, pourquoi pas.

Sinon, tu n'es pas intéressé par un sport de combat sur ring, je pense que ça serait plus bénéfique comme apport en complément du viet.

À bientôt.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #5 le: janvier 09, 2014, 23:05:21 pm »
Salut, oui je pratique le viet avec un ancien disciple de l'école truong son ( qui maintenant à signer à l'école wyn phu), concernant le nihon tai jitsu, ce qui m'intéresse c'est de travailler les clés ( chose que je ne travail pas au viet à mon niveau), car étant éducateur avec des jeunes difficiles , apprendre à immobiliser les personnes lors de conflit  pourrait m'être fort utile . Après, j'aurai préférer continuer à faire deux sénces de viet par semaine, je crois que je suis tomber accroc ;D

Hors ligne anil

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #6 le: janvier 10, 2014, 08:09:57 am »
ya i will also  liked his way .......    #ninja*# :-|--)-: #nunch# :-|--)-: *-(U)-X

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #7 le: janvier 10, 2014, 16:21:53 pm »
Merci vo sinh rod pour ta réponse, sa fait longtemps que tu pratique le viet ?

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #8 le: janvier 10, 2014, 22:36:17 pm »
Merci vo sinh rod pour ta réponse, sa fait longtemps que tu pratique le viet ?

Salut guitou   #chinois#

ça fait maintenant 11 ans que je pratique le viet (ça tourne vite). J'ai commencé vers 19, 20 ans. J'aurais aimé connaître ça plus tôt.
Moi aussi je suis accro. Je verse aussi beaucoup dans l'interne par mon école et aussi à l'extérieur.

Ok, le Thanh Long Truong Son, si je ne me trompe pas est une école fondée par un des fils du maître Phu je crois.
Par contre, le style wyn phu, je ne connais pas. Mais bon, si ton prof est un disciple truong son, alors on doit faire a peu prés le même viet.

Est-ce que tu commences le viet cette année ? As-tu déjà pratiqué d'autres arts-martiaux ?
Est-ce que vers chez toi, tu as beaucoup de choix au niveau arts martiaux ?

A plus.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Nihon tai jitsu ou pas
« Réponse #9 le: janvier 11, 2014, 13:06:36 pm »
Salut, j'ai commencé le viet cet année, sinon c'est mon premier art , avant j'ai fait 15 ans de handball en tant que gardien à un bon niveau, pis j'en ai eu marre donc j'ai changé, sinon par chez moi, vu que j'habite ds un trou pommé, je n'ai pas beaucoup le choix, j'ai choisi le viet parce que c'étai le plus près ( 20 min), sinon toutes  les autres disciplines sont au moins à une demi heure, bref pas trop de choix mais qd même heureux de pouvoir faire cet art martial complet qu est le viet
« Modifié: janvier 13, 2014, 15:06:08 pm par Guitou »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !