Forums par disciplines > Viet vo dao

Nihon tai jitsu ou pas

<< < (7/8) > >>

Guitou:
Je pense tout de même qu'un peu de médiatisation ne ferait pas de mal , au moins pour faire connaître cet art martial au grand public. De plus un nombre important de liCenciés facilite pas mal la vie d'une fédé voulant se développer  (accès au salle, etc....) .Après je maintiens que l'on a pas besoin de compêt. PLus qu'une seule solution : FAIRE  DU CINEMA. Car finalement , l'aikido, ils  ont autant de licencié sans compêt parce qu'ils ont steven seagal   :D

meiyo:
Je me rappelle qu'un gus avait organisé une compétition d'aikido dans le Jura : l'annonce est passée sur le forum. ;)

Pour en revenir à l'hapkido, il a déjà fait l'objet de films. L'un, éponyme, sorti en 1972 et l'autre en 1989. Il s'agit de Best of the Best. Alors oui officiellement ce film parle du taekwondo sauf que dans les scènes de combat on voit bon nombre de techniques plus proches de l'hapkido comme les projections.

Un très bon film d'exposition est L'arme parfaite qui résume en 1h30 les techniques et la philosophie du kenpo-karaté.

J'attends de voir la même chose avec l'hapkido mais ce n'est pas pour demain.

En fait, lorsque j'ai fait des recherches sur les disciplines pratiquées par les acteurs du cinéma d'arts martiaux, très peu font de l'hapkido. Les plus connus sont les frères Philip et Simon Rhee, du film précité, et Loren Avedon, passé à la postérité notamment pour King of the Kingboxers. Contrairement à ce que certains croient Chuck Norris n'a jamais pratiqué cette discipline même s'il connaît bien les arts martiaux coréens (il est 8ème dan de taekwondo et 10ème dan de tang soo do). Sa maîtrise des clés lui vient du ju-jitsu et du ju-jitsu brésilien.

L'hapkido fait aussi partie des disciplines non-chinoises que Sammo Hung a étudié de même que Bruce Lee.

o-sensei51:

--- Citation de: t3va le février 26, 2014, 19:20:26 pm ---
--- Citation de: o-sensei51 le février 26, 2014, 13:34:58 pm ---N'est pas un peu réducteur ? Car je prends un exemple : l'Aikido !

Le nombre de licenciés en France est énorme ! Et pourtant aucune compétition ! Donc je dirais : aucun rapport entre les deux.

--- Fin de citation ---

Je vois pas pourquoi tu prends comme exemple l'aikido  #circonspect# On parle d'arts martiaux, pas de danse traditionnelle   :-o~ #troll#

--- Fin de citation ---

Dans le même ordre d'idées : l'Hapkido c'est pour les tapettes à mouche. Les vrais hommes font du MuayThai  |*-p :-D=

x-tremsurf:
Youpi un hapkido-in de plus!!!  #hola#

Guitou:
 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique