Auteur Sujet: Sans contact  (Lu 17820 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sans contact
« Réponse #10 le: janvier 20, 2014, 19:35:05 pm »
Le TSKSR se pratique sans contact et pourtant quand on parle d'art martial c'est le sommet de la chaine alimentaire, après ça il y à quoi.... l'entrainement militaire au fusil d'assaut ?
Quand j'etais à l'école il y avait des brutes qui savaient se battre et qui imposaient leurs loi. Un moment donné j'en ai en marre et je me suis mis à me défouler poings nue sur une grosse planche, style boxe anglaise comme je l'avais vue à la télé. Après un certain temps mes poings étaient endurci et puis un jours je due me battre contre l'une des brutes. Bien que je ne m'étais jamais battue de ma vie il subit la raclé de sa vie. Les semaines suivante ceux qui ont été tenté d'égaliser le score subirent le même sort.

Oui c'est bon l'expérience, ça nous permet de "survivre" face à un gus de même niveau technique, ou du moins de ne pas se prendre une racle. Mais les principe de base, les déplacement, distances, technique apprise sans contact ne sont pas inutile pour autant.

Personne ne dit qu'il est inutile de s'entraîner sans contact...
Maintenant, est-ce que ton entraînement serait moins bons si tu y avais ajouté des contacts?





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Sans contact
« Réponse #10 le: janvier 20, 2014, 19:35:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Sans contact
« Réponse #11 le: janvier 20, 2014, 19:42:13 pm »
Je trouve ça un peu bizare aussi des entrainement sérieux mais sans contact, mais si je me fais l'avocat du diable, quelqu'un qui serait vraiment bon mais pas habitué de recevoir des contacts, je crois qu'il pourrait bien s'en tirer pareil, parce que dans un vrai combat dans la rue, avec la peur le taux d'adrenaline monte en fêche, et dans le feu de l'Action je suis sûr qu'il ne resentirait que très peu de douleur. 

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sans contact
« Réponse #12 le: janvier 20, 2014, 19:51:21 pm »
Je trouve ça un peu bizare aussi des entrainement sérieux mais sans contact, mais si je me fais l'avocat du diable, quelqu'un qui serait vraiment bon mais pas habitué de recevoir des contacts, je crois qu'il pourrait bien s'en tirer pareil, parce que dans un vrai combat dans la rue, avec la peur le taux d'adrenaline monte en fêche, et dans le feu de l'Action je suis sûr qu'il ne resentirait que très peu de douleur. 

Mais dans les contacts, y'a pas que la sensation de la douleur, y'a aussi la réaction lorsqu'on est déséquilibré par un coup...
ceux qui auront déjà encaissé des coups déstabilisants ne devraient-ils pas mieux réagir?

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Sans contact
« Réponse #13 le: janvier 20, 2014, 22:31:24 pm »
Je trouve ça un peu bizare aussi des entrainement sérieux mais sans contact, mais si je me fais l'avocat du diable, quelqu'un qui serait vraiment bon mais pas habitué de recevoir des contacts, je crois qu'il pourrait bien s'en tirer pareil, parce que dans un vrai combat dans la rue, avec la peur le taux d'adrenaline monte en fêche, et dans le feu de l'Action je suis sûr qu'il ne resentirait que très peu de douleur. 

Sauf que justement, dans la rue, une personne qui n'est pas habituée à recevoir des coups risque tout simplement de paniquer ou se figer. Le travail avec contact permet aussi une certaine habituation (pas forcément physique mais aussi psychologique) des coups et limite le risque de panique (j'ai bien dis limite et non évite  :) ).

De plus, outre les avantages sur la technique et la gestion de la distance, s'habituer à donner des coups portés, permet également de s'y habituer psychologiquement. En effet, la plupart d'entre nous ressentent un frein psychologique à faire mal à ses semblables même si cette personne représente une danger (c'est une réaction tout à fait naturelle qui s'appelle "l'inhibition à l'attaque"). Ce type de travail permet de faire un peu tomber ce frein et de ne pas hésiter à lâcher les chevaux si besoin.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Sans contact
« Réponse #14 le: janvier 20, 2014, 22:49:51 pm »
Je vous donne un point loll

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #15 le: janvier 20, 2014, 23:01:36 pm »
Le TSKSR se pratique sans contact et pourtant quand on parle d'art martial c'est le sommet de la chaine alimentaire, après ça il y à quoi.... l'entrainement militaire au fusil d'assaut ?
Quand j'etais à l'école il y avait des brutes qui savaient se battre et qui imposaient leurs loi. Un moment donné j'en ai en marre et je me suis mis à me défouler poings nue sur une grosse planche, style boxe anglaise comme je l'avais vue à la télé. Après un certain temps mes poings étaient endurci et puis un jours je due me battre contre l'une des brutes. Bien que je ne m'étais jamais battue de ma vie il subit la raclé de sa vie. Les semaines suivante ceux qui ont été tenté d'égaliser le score subirent le même sort.

Oui c'est bon l'expérience, ça nous permet de "survivre" face à un gus de même niveau technique, ou du moins de ne pas se prendre une racle. Mais les principe de base, les déplacement, distances, technique apprise sans contact ne sont pas inutile pour autant.

Personne ne dit qu'il est inutile de s'entraîner sans contact...
Maintenant, est-ce que ton entraînement serait moins bons si tu y avais ajouté des contacts?
Effectivement, il n'aurais pas été moins bon.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Sans contact
« Réponse #16 le: janvier 21, 2014, 08:54:52 am »
J'ai pratique longtemps l'aikido ou il n'y a pas de contact des coups. Par la suite en pratiquant un style de taijitsu proche du shotokan ou on s'entrainait avec contact avec controle et aussi coups a fond dans des paos j'ai trouve ca vraiment interessant.
Dans ce que je pratique actuellement il n'y a pas ces aspects la et je trouve que ca manque. Dans mon cours actuel moi,ceinture jaune il m'est arrive de mettre un coup-contact controle dans le plexus d'un ceinture noire, ils a ete surpris et a perdu instentanement toute concentration. Il n'avait meme pas contracte ses abdos.

De la meme facon si on evite les projections, ou le sol, il manque quelque chose d'important.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Sans contact
« Réponse #17 le: janvier 21, 2014, 10:06:39 am »
Et puis certains coups, sans puissance perdent tout leurs sens. Par exemple, un low kick, on a beau apprendre à lever la jambe pour le contrer, si on se le prend doucement, on n'apprendra pas à "absorber le coup" (mouvement de recul du tibia) et on ne pourra pas voir si nos appuis sont vraiment bon (rentrer dans le coup etc...).


Mais on doit d'abord s’entraîner sans plein contact, pour se concentrer sur la position. La puissance n'est que la finalité pour moi, c'est ce qui valide si une technique est bien ou mal exécutée. Un peu comme la casse. Un coup de pied ou un blocage à pleine puissance sans technique, en plus d'être peu efficace, fera aussi mal à l'attaquant qu'au défenseur.

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Sans contact
« Réponse #18 le: janvier 22, 2014, 09:30:20 am »
L'entraînement au contact est importent mais il ne faut pas, dans un art martial, trop se focalisé trop dessus car qui dit contact dit règle, protection, respect, parfois même compétition et on s'éloigne du contexte du combat de survie qui est l'objectif de beaucoup d'art martiaux.


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Sans contact
« Réponse #19 le: janvier 22, 2014, 09:42:04 am »
L’entrainement au contact est importent mais il ne faut pas, dans un art martial, trop se focalisé trop dessus car qui dit contact dit règle, protection, respect, parfois même compétition et on s'éloigne du contexte du combat de survie qui est l'objectif de beaucoup d'art martiaux.


je plussoie. En Krav, on fait bien la distinction entre combat souple (juste à la touche) où tout est permis (même les parties, mais pour les yeux, mieux vaut éviter la touche  ;) ), et le combat dur où l'on est forcément obligé d'instaurer des règles (type boxe thaï ou MMA).
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !