Auteur Sujet: Sans contact  (Lu 17819 fois)

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #20 le: janvier 22, 2014, 10:02:24 am »
L’entrainement au contact est importent mais il ne faut pas, dans un art martial, trop se focalisé trop dessus car qui dit contact dit règle, protection, respect, parfois même compétition et on s'éloigne du contexte du combat de survie qui est l'objectif de beaucoup d'art martiaux.


je plussoie. En Krav, on fait bien la distinction entre combat souple (juste à la touche) où tout est permis (même les parties, mais pour les yeux, mieux vaut éviter la touche  ;) ), et le combat dur où l'on est forcément obligé d'instaurer des règles (type boxe thaï ou MMA).

De même en Kyokushin, on distingue Randori, kumite et ju kumite

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #20 le: janvier 22, 2014, 10:02:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Sans contact
« Réponse #21 le: janvier 22, 2014, 19:44:04 pm »
pour ma part pratiquer un art martial où un sport de combat sans parfois des frappes où coup un peu plus appuyaient ça sert pas vraiment à grand chose. si tu n'es pas entrainné à recevoir un coup avec un ^peu de force jour ou tu en prendra une vrai dans la rue ou en  entrainnement non maitrisé c'est ko direct.
« Modifié: janvier 23, 2014, 11:32:02 am par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Sans contact
« Réponse #22 le: janvier 22, 2014, 20:11:05 pm »
Je pense aussi personnellement qu'être habitué à prendre et lâcher un peu ses coups est plus que nécessaire pour une efficacité "hors-dojo".  :-=##=-:
Du moins pour la plupart des gens (on est tous différents).
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Sans contact
« Réponse #23 le: janvier 23, 2014, 18:31:01 pm »
salut à tous,

je partage l'avis de ceux pour qui le contact est un maillon indispensable de l'entrainement à un art martial

coté wing chun, de mon avis, l'apprentissage est même principalement basé sur le contact :
- endurcissement des avant bras avec enchainement de blocages dit des "5 étoiles" :

- entrainement des réflexes, et structures des techniques, etc, avec exercices types chi sau, lop sau, yut fook yee, etc :

- endurcissements des poings avec sac de frappe dédié à l'enchainement d'attaques dit des "10 mains de fer" :

bref, si on bloque un coup et que la douleur nous assomme, ou encore si on bloque trop haut ou trop bas, et qu'on n'intercepte pas le coup adverse ... le lendemain sera dure ...
« Modifié: janvier 23, 2014, 18:35:03 pm par GalaxieM104 »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Sans contact
« Réponse #24 le: janvier 23, 2014, 19:12:08 pm »
salut à tous,

je partage l'avis de ceux pour qui le contact est un maillon indispensable de l'entrainement à un art martial

coté wing chun, de mon avis, l'apprentissage est même principalement basé sur le contact :
- endurcissement des avant bras avec enchainement de blocages dit des "5 étoiles" :

- entrainement des réflexes, et structures des techniques, etc, avec exercices types chi sau, lop sau, yut fook yee, etc :

- endurcissements des poings avec sac de frappe dédié à l'enchainement d'attaques dit des "10 mains de fer" :

bref, si on bloque un coup et que la douleur nous assomme, ou encore si on bloque trop haut ou trop bas, et qu'on n'intercepte pas le coup adverse ... le lendemain sera dure ...
Si mes souvenir sont bon, en mode combat réel on est a peu près insensible à la douleur. Je suis déjà revenue chez moi avec une cote abimé et des grosses plaques rouge qui tiraient sur le violet foncé auréolé de vert le lendemain là ou j'avait encaissé le plus durement sans avoir ressentit grand chose pendant la battaille.
Perdre le souffle, avoir une zone engourdie sous l'impact, un bras qui n'obéit plus, voir des étoiles, pisser du sang le lendemain, avoir les jointure à nue, ne pas être capable de s'habiller sois meme d'accord mais la douleur... non, pas en combat
« Modifié: janvier 23, 2014, 19:15:29 pm par Dents d'acier »

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Sans contact
« Réponse #25 le: janvier 23, 2014, 19:50:38 pm »
J'aimerais savoir ce que vous pensez a propos de ce que j'ai lu récemment

Plusieurs personne frappe sur des objets dur par exemple avec leur tibia dans le but de les renforcir.

Mais il parait que c'est impossible à renforcir, en fait on fait juste apprendre à être plus tolérant (insensible) à la douleur.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Sans contact
« Réponse #26 le: janvier 23, 2014, 20:22:55 pm »
J'aimerais savoir ce que vous pensez a propos de ce que j'ai lu récemment

Plusieurs personne frappe sur des objets dur par exemple avec leur tibia dans le but de les renforcir.

Mais il parait que c'est impossible à renforcir, en fait on fait juste apprendre à être plus tolérant (insensible) à la douleur.

ça marche pour renforcer les os (si j'ai bien compris, on crée des micro-fractures au sein de l'os, et quand ça se ressoude, on a un os plus solide). Mais le problème est qu'on risque de s'abimer les articulations.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Sans contact
« Réponse #27 le: janvier 23, 2014, 20:27:45 pm »
un peu comme quand on entraine les muscles finalement

Mais c'est aussi ce que j'ai toujours pensé, sauf que recement j'ai lu que ce n'était pas vraiment le cas pour les os

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Sans contact
« Réponse #28 le: janvier 24, 2014, 06:50:24 am »
C'est la loi de Wolf, lorsqu'on créé un contacte dure avec une surface résistante pendent une longue période, le corps s'y adapte endurcissant l'os, qui par ailleurs devient plus gros. Ca marche avec tous les os et avec plusieurs type exercice, juste sauter sur place pendent des heures crée déjà un renforcement osseux. Après les exercice type muay où on tape l tibia sur du très résistant pendant des de heures, il y a une limite, le risque est de trop endommager l'os et il ne se renforce, ou pas correctement (et on tue aussi le nerf ce qui est très mauvais cf plus bas). Pour que ça marche, il faut alterner phase de frappe et phase de repos.
La résistance à la douloureux vient ensuite de la capacité qu'a l'os à encaisser, plus il encaisse bien, moins le corps va réagire à l'information (moins douloureux), si ça fait mal c'est qu'on a mal ou du mal à encaisser. d'où lorsque tente de renforcer les os, il ne faut jamais tuer le nerf, il est ce qui signale le danger, ce qui signale la limite du corps. si on ne ressent rien, on risque de casser l'os.

la loi de Wolf marche aussi en sens opposer, c'est surtout le cas en microgravité (dans l'espace) ou le corps perd de la masse osseuse à cause du manque de contacte avec un surface résistante, le sol.

http://en.wikipedia.org/wiki/Wolff's_law

Je ne sais pas ce qui a été dis mais durant des siècles que les pratiquant de muay ont renforcé leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
« Modifié: janvier 24, 2014, 11:25:22 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Sans contact
« Réponse #29 le: janvier 24, 2014, 10:09:44 am »
Après, ya pas mal de débutant, ou d'ado qui s’entraînent seuls et qui pense que taper dans les murs avec leurs mains, tranchant, doigt, les rendra meilleurs. C'est faux, le plus important c'est déjà de muscler la préhension et le poignet, justement pour renforcer les tendons. Pour les Os, c'est non conseillé. Trop dangereux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !