Auteur Sujet: Sans contact  (Lu 17863 fois)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sans contact
« Réponse #30 le: janvier 24, 2014, 10:13:28 am »
Je ne sais pas ce qui a été dis mais ça fait des siècles que les pratiquant de muay renforce leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Sans contact
« Réponse #30 le: janvier 24, 2014, 10:13:28 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #31 le: janvier 24, 2014, 10:20:07 am »
Je ne sais pas ce qui a été dis mais ça fait des siècles que les pratiquant de muay renforce leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?



Je ne voulais pas répondre a ce genre de question tu peux le faire et avant en " Muay boran Boxe Ancienne" ils n'avait pas le Choix ils s'endurcirais avec ce qu'il avait a disposition   et c'était un Art Martial maintenant le Muaythai
 Utilisent les techniques modernes et moins traumatisantes  " Les bananiers " mais c'est du folklore je l'ai fait en Thaïlande avec des Tibias bleus pour me prouver mais j'était + Jeunes  rien ne remplace les bons Vieux Sacs de frappe et les Paos
Merci Messieurs dans vos commentaires vous donnez la bonne réponse. ;-)p
« Modifié: janvier 24, 2014, 10:43:25 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #32 le: janvier 24, 2014, 11:05:13 am »
Je ne sais pas ce qui a été dis mais durant des siècles que les pratiquant de muay ont renforcé leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?

Dans kickboxer ils avait tout faux, c'était un palmier qu'ils ont utilisé, du vrai dure. Non le bananier à une consistance à peu près équivalant à un bon vieux sac de frappe bien compacter (je le sais j'ai essayé). Et je ne pense pas qu'il le faisait tous les jours. Après comme le dit Jomtiem, de nos jours tout les club de muay utilise des sacs et des paos, c'est bien plus sécurisant mais tout aussi efficace.
« Modifié: janvier 24, 2014, 11:27:18 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Sans contact
« Réponse #33 le: janvier 24, 2014, 15:09:08 pm »
Et puis se désensibiliser c'est une grave erreur. Il faut écouter son corps.

Les pros font parfois des trucs débiles juste pour gagner, quitte à mettre leur vie en jeu (dopage etc)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Sans contact
« Réponse #34 le: janvier 24, 2014, 15:57:27 pm »
Et puis se désensibiliser c'est une grave erreur. Il faut écouter son corps.

Les pros font parfois des trucs débiles juste pour gagner, quitte à mettre leur vie en jeu (dopage etc)

j'ai une meilleure solution pour se désensibiliser : une bonne cuite à la vodka juste avant le combat! l'alcool est un très bon anesthésiant!

 @-D

d'ailleurs, on pourra toujours pratiquer la boxe de l'homme ivre.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Re : Sans contact
« Réponse #35 le: janvier 24, 2014, 19:16:17 pm »
.Je ne sais pas ce qui a été dis mais durant des siècles que les pratiquant de muay ont renforcé leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

Mais même si il font ça depuis des siecles et que ça les aide, est-ce que prouve que c'est bien leur os qui sont renforci??

Parce que moi c'est dans un livre de muay thai que j'ai lu que c'était une fausse croyance.

C'est un allemand nommé Arnaud van der Veere, il fait du muay thai depuis les année 70, il est professionnelle, il connait toute l'histoire, les bananiens etc..

Lui dit que oui c'est utile de faire ça, mais que l'os ne se renforcie pas, on fait juste se désensibilisé à la douleur, irriter le systeme nerveux!!

Voici même l'extrait du livre en question et le lien vers la version complete ebook ;)

It seems like you have hardened the shin, but in fact you have increased the level of pain you are able to endure

Vous croyez qu'il se trompe??







http://books.google.ca/books?id=6KSJErjsjUoC&pg=PA93&lpg=PA93&dq=Arnaud+van+der+Veere+bone&source=bl&ots=PTmcqyMz6K&sig=ZxKSh3uvBQVnemyWPthu0Pg4lhc&hl=fr&sa=X&ei=HqviUtT2O5CcrQGKoIHYDg&ved=0CE4Q6AEwBQ#v=onepage&q=Arnaud%20van%20der%20Veere%20bone&f=false




« Modifié: janvier 24, 2014, 19:20:43 pm par M_Thai_Sim »

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Sans contact
« Réponse #36 le: janvier 24, 2014, 21:20:01 pm »
D'après ce qu'on ma dit, concernant les tibia c'est ni de la désensibilisation ni du renforcement mais plutôt un arrondissement de l'os pour permettre aux muscles de le recouvrir et donc de pas se faire mal en frappant.

et c'est un travaille qui se fait petit à petit.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Sans contact
« Réponse #37 le: janvier 24, 2014, 21:36:17 pm »
Bonjour à tous,

Citer
Mais même si il font ça depuis des siecles et que ça les aide, est-ce que prouve que c'est bien leur os qui sont renforci??

Parce que moi c'est dans un livre de muay thai que j'ai lu que c'était une fausse croyance.

C'est un allemand nommé Arnaud van der Veere, il fait du muay thai depuis les année 70, il est professionnelle, il connait toute l'histoire, les bananiens etc..

Lui dit que oui c'est utile de faire ça, mais que l'os ne se renforcie pas, on fait juste se désensibilisé à la douleur, irriter le systeme nerveux!!

pour le renforcement des os, veuillez regarder la vidéo suivante (juste le passage de 17'30 à 19'00).

La Science Du Combat Part 3

ça parle du renforcement des os (loi de Wolff)

Il est possible que les endurcissement nous désensibilise également, en plus de renforcer l'os.

Sinon, pour les contacts, moi c'est avec. Sans, j'ai connu dans un club de "dépannage" quand j'étais loin de chez moi. Mais j'ai pas trop accroché le principe. Au bout d'un moment, j'avais envi de lâcher. J'aime bien ressentir ce contact.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #38 le: janvier 25, 2014, 06:21:22 am »
.Je ne sais pas ce qui a été dis mais durant des siècles que les pratiquant de muay ont renforcé leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

Mais même si il font ça depuis des siecles et que ça les aide, est-ce que prouve que c'est bien leur os qui sont renforci??

Parce que moi c'est dans un livre de muay thai que j'ai lu que c'était une fausse croyance.

C'est un allemand nommé Arnaud van der Veere, il fait du muay thai depuis les année 70, il est professionnelle, il connait toute l'histoire, les bananiens etc..

Lui dit que oui c'est utile de faire ça, mais que l'os ne se renforcie pas, on fait juste se désensibilisé à la douleur, irriter le systeme nerveux!!

Voici même l'extrait du livre en question et le lien vers la version complete ebook ;)

It seems like you have hardened the shin, but in fact you have increased the level of pain you are able to endure

Vous croyez qu'il se trompe??







http://books.google.ca/books?id=6KSJErjsjUoC&pg=PA93&lpg=PA93&dq=Arnaud+van+der+Veere+bone&source=bl&ots=PTmcqyMz6K&sig=ZxKSh3uvBQVnemyWPthu0Pg4lhc&hl=fr&sa=X&ei=HqviUtT2O5CcrQGKoIHYDg&ved=0CE4Q6AEwBQ#v=onepage&q=Arnaud%20van%20der%20Veere%20bone&f=false






bas je dirai que la loi de wolf ayant quand même été décris par un medecin, un scientifique, j'aurai plus tendance à le croire lui. #idee#

et puis on sais ça aussi

http://en.wikipedia.org/wiki/Bone_remodeling

Maintenant est-ce que la loi de Wolf s'applique à l'entrainement type muay, de manière général oui, mais spécifiquement comme on le décris (taper dans le pao, créer de micro-fracture etc...), c'est possible que non. La loi de wolf ça parle surtout de charge et de stress.
 
 #circonspect# #circonspect# #circonspect#   Mais il y a bien un renforcement osseux qui se produit avec l'entrainement.

Bon j'arrête le HS.

Le sujet parle de sparing avec ou sans contacte... #@ninja#
« Modifié: janvier 25, 2014, 09:04:28 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Sans contact
« Réponse #39 le: janvier 25, 2014, 18:52:03 pm »
J'aimerais savoir ce que vous pensez a propos de ce que j'ai lu récemment

Plusieurs personne frappe sur des objets dur par exemple avec leur tibia dans le but de les renforcir.

Mais il parait que c'est impossible à renforcir, en fait on fait juste apprendre à être plus tolérant (insensible) à la douleur.

on peut tout à fait renforcer ses os...tout d'abord par renforcement des muscles périphériques, ces derniers entrainent un afflux sanguin supérieur à proximité des os proches et plus de traction sur les os auxquels ils sont rattachés, engendrant, en réaction, un renforcement des os concernés...

ensuite, pour les renforcer plus, on peut utiliser des pressions ou chocs...mais ça doit se faire sur une surface qui peut absorber le choc, sans quoi se sont les articulations qui trinquent...

Citer
Mais même si il font ça depuis des siecles et que ça les aide, est-ce que prouve que c'est bien leur os qui sont renforci??

Parce que moi c'est dans un livre de muay thai que j'ai lu que c'était une fausse croyance.

C'est un allemand nommé Arnaud van der Veere, il fait du muay thai depuis les année 70, il est professionnelle, il connait toute l'histoire, les bananiens etc..

être professionnel de thai n'implique pas d'avoir la moindre connaissance médicale...le renforcement osseux par choc/pression est un phénomène bien connu en médecine et largement prouvé...

après, pour y parvenir sans se fouttre en l'air, y a des méthodes...puis y a des glands qui se croient plus intelligents, font n'importe quoi et se trainent des séquelles toute leurs vies...

Citer
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?

je ne sais pas si c'est vrai, mais ça serait tout à fait possible et même assez intelligent...le bananier n'est pas un arbre, c'est une plante, il est peu épais et assez souple...un parfais support de frappe...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !